Médicaments avec et sans ordonnance (États-Unis - Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Nous devons emmener des médicaments sur ordonnance (aurons les ordonnances avec nous) et nous pensons emmener d'autres médicaments (sans ordonnance) parce que nous les connaissons et pour éviter l'achat sur place entre autres rapports à d'eventuelles allergies. Y-a-t-il un problème si nous emmener les "dépliants" dans les boîtes avec la composition des médicaments? Nous passons une fois la douane en venant d'Europe par avion, puis en voiture pour aller au Canada et une nouvelle fois en voiture pour revenir aux Etats Unis. Merci d'avance pour les infos
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je ne vois pas pourquoi cela poserait problème!! La seule restriction serait que les médicaments soient sous forme liquide dans des contenants de plus de 100ml, et que tu en aies besoin en bagage cabine!! Pour le reste, à mon humble avis, aucun problème. Le fait que tu transportes des médicaments (tant que c'est pas en quantité ''industrielle''😉) ne regarde pas les douanes, qu'elles soient canadiennes ou américaines! Bon voyage!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Mimiroose Regular ·
Merci beaucoup Jean-Yves... quelle bonne chose que ce forum ... toujours quelqu'un de bon conseil en ligne !! Bonne aprèm du coté de Montréal 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il n'y a aucune restriction de contrôle aérien sur les médicaments en tant que tels... Si ce sont juste des produits communs et habituels de la pharmacopée occidentale, je ne vois pas où serait le problème.

Michel
MI Mimiroose Regular ·
Merci Michel pour votre réponse. Il s'agit de produits "normaux". C'est juste que mon mari et moi-même (séniors) avons tout de même quelques pilules à avaler et la pharmacie se doit d'être bien garnie ... :-) Bonne fin de sourée

Similar discussions

You might also like