Médicaments et livres à la douane de Tachkent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, Je pars pour un an en OUzbekistan. L'homéopathe de mon jeune enfant lui a prescrit un bon stock de granules (avec ordonnance). Cela risque-t-il de coincer à la douane (j'arrive par avion) ? De mon côté, j'emporte des livres. Y a t il des types d'ouvrages à ne pas emporter pour éviter les soucis et là aussi ne pas rester coincés à la douane ? Merci par avance pour vos informations
NE Neophyte85 ·
Il semblerait que personne n'ait de réponse à mes questions...
SI Simon17 Veteran ·
bonsoir,

tous medicaments avec ordonnance lisible , ne poseras aucuns problemes .... ca resteen plusde l'homeo, ca devrais aller, il n'y a pas de raison

pour ce qui est des livres ??? je comprends mal la question ? quel types de livres pourrait etre une gene ?? du style americain ??? ??non , pas de probleme vis a vis des livres de quelques natures ils soient

bon sejour
SL Slabeudad Veteran ·
Un français croisé à Tashkent avait vu toute sa bibliothèque de voyage détaillée à la douane d'andijon à l'entrée en Ouzbékistan. Ils recherchent des livres écrits par des opposants à Karimov, ou plus généralement des livres inscrits sur la liste noire du pouvoir. Dans le cas d'une littérature classique de voyage, no problem.
NE Neophyte85 ·
Merci pour ces réponses. J'ai bien-sûr des ordonnances, ma crainte était le nombre de tubes de granules (pour un an). Concernant les livres, il s'agit d'ouvrages "classiques" : romans, livres d'enfants, manuels scolaires français, ouvrages d'histoire française... On m'avait parlé de censure sur les livres, j'avais besoin de savoir à quel point . Merci encore ! il me tarde de découvrir ce pays ! Dernière question : comment se gère le supplément de bagages avec Uzbekistan airways ?

Similar discussions

You might also like