Méfiance sur les miles asiamiles de Cathay Pacific!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Mon épouse est partie à BALI en Avril 2006 sur Cathay Pacific ( excellente compagnie de Hong-Kong), nous avons payé 747 euros, ce qui est raisonnable pour un billet acheté 2 jours avant le départ. Son inscription sur le programme de fidélité ASIAMILES s'est faite facilement en ligne, et nous pensions qu'elle gagnerait 16000 miles sur ce compte... Je constate bizarrement que son compte est à zéro miles 8 jours après son retour, et donc je fais une demande d'attribution de miles en précisant tous les détails des 4 vols. La réponse arrive rapidement: REJECT REJECT REJECT REJECT !! ( toutes les demandes de régularisations de miles sont rejetées! )...la classe de réservation sur le billet électronique est N, et il m'est précisé que cette classe n'est pas "éligible" pour obtenir des miles!

Donc nous resterons fidèles à notre programme ROYAL ORCHID PLUS de la THAI AIRWAYS INTERNATIONAL dès le prochain voyage...même si leurs avions ne sont pas aussi extras...

Cathay Pacific n'est pas fiable sur son programme de fidélité, même en leur achetant un billet à près de 5000 francs!

Les voyageurs fréquents apprécieront ! MEFIANCE SUR CATHAY PACIFIC ! MEFIANCE SUR ASIAMILES !

Le programme de fidélité STAR ALLIANCE ( dont fait partie THAI AIRWAYS ) connu comme étant le meilleur du monde aura toujours notre sympathie à l'avenir.

Si quelqu'un peut me confirmer que la classe N ( et puis d'abord c'est quoi la classe N ??? ) est vraiment inéligible pour les miles ?... merci d'avance ( j'ose encore croire à une erreur de CX! )
LE LeTigre Globetrotter ·
Pour le peu que j'en connais, sur pas mal de compagnies les billets les moins chers donnent moins de Miles ( bah oui, la vieille histoire du beurre et de l'argent )

Par ex sur Thai airaways, les billet "éco " proposé sur last minutes & autres sont de la classe ou tu n'obtiens que 50% des miles, si tu veux 100% des miles il faut prendre la classe DE BILLETS supérieur, les conditions de vols seront les mêmes simplement comme le billets est PLUS CHER ils gagnent un peu plus de sous et ils te donnent les miles.

Ce qui prouve bien encore une fois que les cadeaux n'existent pas, tout ça c'est du bussiness ...
Patrick.
SI Sidartha Globetrotter ·
Et oui, c'est malheureusement comme cela, surtout avec un billet à 48 h00 (le prix n'a pas d'importance dans les miles ), si tu avais pris la Thai, c'etait pareille, moi qui la prends assez souvent, je peux te dire que je me fais planter regulierement et ca me fait pas tres plaisir d'autant que je voyage avec eux depuis pas mal d'annees !! 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BA Barbot Globetrotter ·
Ce qui prouve bien encore une fois que les cadeaux n'existent pas, tout ça c'est du bussiness ...

C'est ce que Arnaud m'a souvent dis "" tu achètes tes miles "", je verrais cette fois j'ai acheter mon billet sur http://www.ebookers.fr/ à 614 € alors que d'habitude je téléphoné directement à la Thai-Airways là mes miles était compté je verrais cette fois çi à suivre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Sidartha Globetrotter ·
J'imagine que tu es au courant depuis le temps Barbot (et non bo....😉 !!) mais surtout, surtout, gardes bien tes tickets d'embarquement jusqu'à ce que tu les "check" sur ton compte !!!

La Thai ne veut rien savoir en cas de reclamation (et ce n'est pas pour une fois la mauvaise volonte des 2 agences francaises mais bel et bien la Thai a Bangkok qui leur met des batons dans les roues !!!

P.S: si ca ne vaut pas pour toi, cela servira peut etre a d'autres !!!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as raison très important je garde toujours mes tickets d'embarquement 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE LeTigre Globetrotter ·
J'ai prix les miens à 800 et quelques chez last minutes ( sur la Thai ) et j'ai vérifié l'autre jour avec les billets sous les yeux, ils sont de la classe V celle qui donne droit à "seulement " 50% des miles...

Ps de pb pour moi, je préfère ça à des billet à 1000 avec les 100% de miles

( HS : Pour faire simple dans une entreprise les frais des "cadeaux" ne sortent pas de la poche du patron ou des actionnaires mais sont répartis dans les charges donc sur les prix ... )
Patrick.

Similar discussions

You might also like