Meilleur choix pour entrer au Tibet en 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à vous tous!

Je veux aller au tibet en fevrier ou mars 2012. Ma question et je sais quelle a été posé à travers les année, mais je voudrais quelques chose de ressant. J'avais idée de commencer mon voyage d 'un an par le Népal pour ensuite monter vers le Tibet. Mais je me demande si cette décision est la bonne. Je ne sais plus trop quoi penser alors j'ai besoin de vos opinions. Il faut savoir qu'apres j'ai l'intention de partir pour l'australie. Je n'exclue pas totalement la possibilité de passer par l'inde mais je n'en suis vraiment pas . Alors selon vous devrais- je commencé par le tibet pour descendre au tibet ou l'inverse. Merci de votre opinion. Et avez plus d'info sur les coups pour un séjour au tibet... je sais que le voyage entre nepal et tibet est d'environ 450$ qu'en est-il pour de la chine pour arriver au tibet.
SA Saramaca Veteran ·
Depuis 2008, le Tibet est fermé aux étrangers en mars. Si tu pars du Népal, le visa / permis de groupe pour le Tibet ne te permettra pas vraiment de voyager en Chine ensuite (disons que tu auras le droit de quitter le Tibet pour te rendre dans le reste de la Chine mais pour une durée limitée à une grosse semaine environ, soit juste le temps de quitter le pays). Donc si tu veux visiter la Chine, c'est plus simple de commencer par ce pays puis d'aller vers le Népal. Mais renseigne-toi sur les prix des billets d'avion, il se peut que les vols vers l'Australie soient moins cher au départ de Hong Kong que du Népal.

Et avez plus d'info sur les coups pour un séjour au tibet...

Tu crois qu'aller au Tibet implique de se prendre des coups ? 😛

Sinon, question coûts, j'ai peur que tu doives sans doute réviser ton budget un peu à la hausse... 😕
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
VO Voyageur2012 Regular ·
Bonjour à toi saramaca,

ouf! merci, comme peux importe par ou je commence mon voyage commence le 13 ou 14 février jeme demande si cela voudra la peine pour une semaine. jimagine qu'en arrivant par la chine le chemin sera plus court vers e tibet. Crois tu vraiment quil minterdiront de descendre au tibet si je suis deja à proximité ou meme deja rendu depuis une semaine. Car j'aurais aimé y passer deux bonne semaine si possible surtout que cela ajoute de bon frais. Merci de m'avoir fais réalisé que la frontière ce fermait souvent ao mois de mars je l'avais lu mais pas réalisé que c'étais recurant. Malheureusement, j'ai l'impression que je devrais comencer mon deuil au sujet du Tibet , grrr! j'y reviendrais peut à la fin de mon voyage.

merci sophie
MA Marathon Globetrotter ·
tu vraiment quil minterdiront de descendre au tibet si je suis deja à proximité ou meme deja rendu depuis une semaine. Car j'aurais aimé y passer deux bonne semaine si possible surtout que cela ajoute de bon frais.

Bonjour,

Je te suggère de faire une recherche sur ce site avec les mots clé "permis Tibet". Cela te permettra d'avancer dans ta compréhension de la problématique des voyages au Tibet. Cela t'évitera aussi de poser des questions auxquelles des réponses récentes ont déjà été données ici.
Bon je crois bien que je vais foncer et commencer mon voyage avec changdu et me depecher a descendre vers le tibet. Donc si tout va bien arriver à changdu 14 fev et je prend le trin vers lhassa. Quelqu'un a deja prit ce train et veux me donner son opinion la dessus? Quelquun a til un un guide tibetain a me suggerer jaimerais faire un treck jusqua la frontiere de nepal.SAvez ci je peux avoir quelques jours de liberté sans guide au alentour de lhassa ou chaque instant doit etre accompagner dun guide sous peine de penalisé quelqun ou de mette dans le trouble

merci de votre info

sophie
SA Saramaca Veteran ·
Je pense que tu devrais faire encore qqs recherches sur le sujet comme suggéré par marathon, tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le forum (mais il ne faut accorder aucun crédit à toute info datant d'avant mars 2008).

Revois ta définition de "trek" (= "randonnée à pied"), ou jette un oeil à une carte pour avoir une idée des distances et voir si c'est vraiment un projet réaliste compte tenu des contraintes administratives...
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
Bonjour, en fais cest ce que je fais mais il difficile davoir quelques chose de clair donc voici la raison de mes question direct. POur linstant jai trouver un tour justement qui suggere de partit de lhassa et ou tour ce termine à la frontiere du nepal. Mais en fais ma vrai question etais: est il possible davoir quelques jours davoir un peu de liberté a lhassa ou il faut constamment accompagne à lhassa et dans c allentour? et avez le nom dune bonne agence a lhassa question davoir une option de comparer

Similar discussions

You might also like