Meilleur côté de l'avion pour atterrissage et décollage île de Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Question pratique: est-ce que quelqu'un sait de quel côté de l'avion il faut être assis pour bien voir l'Île à l'arrivée/atterrissage sur l'Ile de Paques ??? Même question pour le départ/décollage ??

Merci d'avance !! B.
"Les Hommes...ils perdent la santé pour accumuler de l'argent et ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé...Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir, et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu." Le Dalai Lama.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonsoir,

Je présume arrive de SCL (Santiago)? Côté droite (à droite) est mieux, car normalement l'avion fait la longue procedure.

Pour le retour c'est un peu égal, car normalement un départ "tout droit" direction est. Au décollage vous avez le volcan à droite, et les habitations à gauche.

bon vol Chris
BE Berita ·
Super !!! Merci bcp pour l'info :-)
"Les Hommes...ils perdent la santé pour accumuler de l'argent et ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé...Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir, et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu." Le Dalai Lama.
JO Joska Veteran ·
Confirme , en venant de SCL , toujours à droite (pas les sièges A B C mais J K selon version) car le 767 passe soit au milieu à l'approche avec Poike à droite et le volcan à l'avant gauche soit tout au sud de l'île et alors vous avez toute l'île à droite avant de virer 180° à droite. Mais il y plus souvent de la pluie ou de la brume.

Voici : 1- début de la descente vers Mataveri , assis à droite, et vue sur la péninsule de Poike

2- La "capitale" Hanga Roa , avant le virage de 180° d'alignement dans l'axe de la piste , vue sur l'hôtel et sa baie

3-Après virage de 180° , descente et alignement dans l'axe de la piste : la partie sud d'Hanga Roa et située contre les parois périphériques du volcan Ranu Kau donnant dans la mer.

4- Après atterrissage , demi-tour du 767 sur la piste pour gagner le batiment de l'aéroport Mataveri :

Je vous souhaite un infini plaisir sur cette île absolument unique -(Allez aussi vous baigner dans les eaux des deux superbes plages de sable blanc dont l'une sous les regards d'une demi-douzaines de Mohai))
JS
FD FDB Globetrotter ·
Super tes photos, jamais réussi à en faire d'aussi belles en phase d'atterrissage sur n'importe quelle destination... 😉
Faby
FA Faaa67 Regular ·
selon mon expérience droite en venant de SLC et à gauche en partant vers SLC.
JO Joska Veteran ·
Oui en venant de SLC et exacte votre précision : à gauche au départ de Mataveri IPC !
JS
BE Berita ·
Superbes photos et excellents conseils ! On sera à droite ;-) Merci, Berita
RE Regaya ·
Bonjour Joska, je m’intègre dans le discussion mais par rapport au prix du billet. je compte faire le voyage Santiago/ îles de Pacques fin mars avec mon épouse et j'ai entendu dire que les prix sur place sont plus interessant que sur le site du LAN, je voulais savoir comment tu a fait pour les billest sachant que notre budget max pour les billets c'est 400€ TTC/Par pers!

Merci d'avance
BE Berita ·
Bonjour, Effectivement il y a des différences de prix !!

Mais j'ai utilisé une "ruse" qui a marché: je suis allée sur le site de Lan Chile, mais dans le menu de sélection de ton pays de résidence, j'ai mis "Chili" !! Le site est en espagnol et tu dois payer en Pesos chiliens, mais même si cela semble incroyable, le prix est bien meilleur sur leur site chilien que sur le site international/français !!

J'ai payé mon billet (en Pesos) l'équivalent de 480 Euros environ (c'est déjà beaucoup !!), au lieu de 700 Euros environ je crois avec le devis directement en Euros....

Voilà, j'espère que ça marchera pour toi !! Salut, Berita.
RE Regaya ·
Merci beaucoup pour l'info! tu a pris tes billets combien de temps avant ton départ? j'ai jeté un coup d’œil pour fin mars il sont déjà à 550€ en payant avec le pesos chilien :/ ça me semble cher pour aller passer 5j quand même!

Merci
BE Berita ·
Je l'ai pris environ 2 mois et demi (ou 3 mois) à l'avance je crois... Il faut aussi regarder qq jours avant et qq jours après ça peut varier un peu...le tableau des dates est bien fait pour ça ! Bonne chance, B.
FD FDB Globetrotter ·
Mais j'ai utilisé une "ruse" qui a marché: je suis allée sur le site de Lan Chile, mais dans le menu de sélection de ton pays de résidence, j'ai mis "Chili" !! Le site est en espagnol et tu dois payer en Pesos chiliens, mais même si cela semble incroyable, le prix est bien meilleur sur leur site chilien que sur le site international/français !!

Etonnant que cela ait fonctionné car normalement quand tu arrives à la phase du payement, le site reconnaît que ta carte de crédit n'est pas chilienne... et donc en général stoppe là la transaction.
Faby
JO Joska Veteran ·
Mais bien évidemment Vous avez tout à fait raison !! Quant au prix de 500 Euros pour SCL IPC et retour c'est presque "donné" pour un non résident Pascualien , il y a 10/11 heures de vol A & R tout de même !
JS
EP Epupaenya ·
Bonjour Monsieur,

Me rendant très prochainement à l'Ile de Pâques, je cherchais des informations relatives aux "bonnes" places dans l'avion en provenance de SCL et vice-versa Je viens de prendre connaissance de votre message. Pour être certain de ne pas m'être trompé, lorsque vous parlez de place à droite à l'aller, s'agit-il bien du côté droit lorsque l'on est assis dans l'avion (et non la droite vue de l'extérieur face à l'avion) ? Je vous remercie à l'avance pour votre aide. Cordialement ES
JO Joska Veteran ·
Bonsoir , oui à droite quand assis (PAS les places commencant par A B C ) pour le sens vol SCL à IPC , vous aurez alors à droite en approche de Mataveri -Airport la péninsule de Poike ! Evitez le milieux de l'avion : vous aurez alors vue sur l'aile durant tout de vol ! Pour illustrer :

1-L'avion est un boeing 787 de Latam ( ici sur le parking de Mataveri , trois minutes avant mon embarquement le 7 Novembre 2018 pour Santiago)

2=La section business class , depuis mon siège , à gauche MAIS c'est dans le sens IPC vers SCL !!!)

3=Rano Raraku , Ahu Tongariki , et la péninsule de Poike (vol VERS Santiago donc à gauche de l'avion)

4=L' extremité Nord-Est de l'île de Pâques

5=Mon dernier lever du jour à IPC et sur la péninsule de Poike avec son sommet, le 7 Novembre 2018.

Conseil : EVITEZ les visites des sites en minibus à 10 personnes ou plus , on peut facilement louer un petit 4x4 Suzuki -avec ou sans guide- à Hanga Roa et parcourez à l'aise les sites et le village-capitale en prenant tout votre temps . Bonne baignade à Anakena : belle plage avec 6 mohais qui vous contemplent, et restaurant sur plage très correcte . Bon voyage .
JS
EP Epupaenya ·
Bonsoir Monsieur,

Un tout grand merci pour votre réponse rapide et les informations. Super photos aussi. J'en prends très bonne note. Je dois vous dire que lors d'un voyage précédent en Antarctique, je me suis déjà inspiré des différents messages que vous aviez postés sur VF. Vos conseils se sont avérés très judicieux. Encore merci et excellente soirée à vous. E.S.
JO Joska Veteran ·
Bonjour, Merci pour votre courtoise réponse . Quand allez-vous à IPC ? et l'Antarctique ? BàV
JS

Similar discussions

You might also like