Meilleur itinéraire Grenoble-Albertville à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à tous!

Je souhaiterais avoir plus d'informations sur cette itinéraire. J'ai consulté quelques posts mais j'ai toujours quelques doutes. Certaines personnes ayant fait ce trajet pourront certainement m'aider.

Quel est le meilleur itinéraire?

1# Depuis Grenoble->Gières->Domène-Goncelin->Pontcharra-> La rochette-> St helene-->Albertville Je connais une partie de ce trajet jusqu'à Ponthcarra. Je sais qu'il manque pas mal de piste cyclable mais en journée (dans la matinée) la ballade peut être sympa non? (environ 90km c'est ça?)

2#Ou celle que l'on trouve plus frequemment sur internet via Crolles jusqu'à Pontcharra, puis rejoindre la route classique.

3#où en passant par le bois français en partant depuis Meylan? Cette piste va jusqu'à Pontcharra?

Merci pour votre aide

Amicalement
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello albertville grenoble a velo on y arrive par bandes cyclablkes petites rpoutes et astuces bcq d'astuces

ca fait 10 ans que je demande aux zotorités de baliser rien n y fait dou ces pages internet net et ce topo

http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

http://cbandiera.free.fr/recits/gresivaudan-zigzag/carte.php albertville nvlle pc > st helene .. aiton chamoux rte des villads rochette pont charra le cheylas goncelin by p rte rte de la plaine du gresivaudan (boussole exigee) crolles bois fr .. grenoble and so on claude dit claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
KU Kurs Regular ·
Pourquoi faire compliqué ?

Par le Galibier et la Madeleine !
On passe le grand plateau
oui bien sur mais ce n'est pas le même effort avec avec sacoches c'est plutot costo mais ya plus difficile encore restons ds une pratique cyclotouriste contemplatif - - ou bien plus facile alberttville D > montmelian D 90 > grenoble ca se fait mais pas très agréable

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
KH Khalem Regular ·
Merci pour vos conseils.

Oui le galibier etc je ne pense pas avoir le matériel adéquat (j'ai un VTC usagé, vitesse qui saute etc). Je suis allé à l'Alpe d'Huez dernièrement, tout le long j'ai cru que le dérayeur allait lacher.

Hier je suis allé jeter un oeil jusqu'à Pontcharra (en partant de Grenoble). La voie via Domène, Froges etc me parait plus agréable que l'autre côté non? (Crolles etc)

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide
mais de ce côté il n'y a pas de continuité, peut être à vtt , mas je ne connais pas assez

cb

Similar discussions

You might also like