Meilleur itinéraire pour l'île de Java en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
🙂Salut a tous, mon amie et moi partons en indonésie sur l'ile de Java (uniquement) pendant les 3 premieres semaines du mois d'aout. Nous aurions besoin quelques renseignements:Quels sont les endroits à visiter et à eviter!!!! et les meilleurs itinéraires?Faut il changer de l'argent en France ou sur place et en quelles devises?Faut il prendre les visas avant de partir ou sur place?Y a t'il des vols jakarta Yogyakarta et combien sa coute? Si vous avez une adresse sur jakarta pour dormir pour notre arrivé merci! Merci d'avance à tous!!!!!!!!!!!😉
Michel http://unmondedeuxbarges.over-blog.com/ le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
LA Lagoon888 ·
Bonjour, Pour les visas, il ne faut ni passer par l'ambassade, ni par un quelconque prestataire, car ceux-ci sont délivrés directement à l'aéroport contre la somme de 25 dollars par personne qu'il faut bien entendu s'être procurés avant le départ ( les € ne sont pas acceptés ) C'est bien plus simple et 2 à 3 fois moins cher que toute autre démarche... Les Euros sont acceptés dans tous les bons et nombreux bureaux de change, méfiance sur le taux de change dans les hotels et les banques! ( à éviter), donc partez avec des Euros. De nombreux vols déservent Yogjakarta, si vous restez une nuit à Jakarta, dès le lendemain vous trouverez facilement une agence de voyage qui vous vendra des billets discountés, bien comparer les prix ( environ 38 € l'aller simple sur GARUDA ) Jakarta est sympa le soir si vous êtes noctambules, sinon A EVITER, et prendre un vol pour Yogjakarta directement en arrivant à l'aéroport, ou vous pourrez acheter des billets pas cher directement ( aller aux comptoirs des différentes compagnies et comparez)

Bon voyage.
ST Stephi31 ·
Merci pour les conseils a tous les deux!!! escusez du retard pour ma réponse!! Pour les visas est ce que c'est pas trop long de les prendre là bas car la période à la quelle nous y allons c'est quand meme la pleine saisons et en plus on arrive assez tard le soir? Les faut ils absolument pour sortir de l'aéroport? Merci à tous, si vous avez des conseils pour l'itinéraire et les plus belles choses à ne pas manquer pensez à nous!😉
Michel http://unmondedeuxbarges.over-blog.com/ le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
OR OrangGila ·
Tu peux tenter le coup de sortir de l'aéroport sans visa si cela t'amuse (j'en doute fort), mais comme il a été dit précédemment, tu peux l'acheter directement sur place. Personnellement, cela n'a pris que 10 min de mon temps, en plein mois de juillet, à 08h30 du soir (heure locale). Pour aller à Yogya, je te conseille le train plutôt que l'avion, c'est plus marrant, et à l'occasion, tu peux apercevoir des stars locales. De plus, la liaison Jakarta-Yogya fait escale à mi chemin dans une petite ville très sympa, que les touristes boudent encore car pas assez artificielle (je pense), ni assez dénaturée mais qui est un véritable petit coin de paradis (pour ceux qui aiment les vrais paysages locaux et la vie de tout les jours autochtone). Sinon, un itinéraire particulier... En vrac : près de Bogor, il y a un Taman Safari Indonesia, c'est ultra touristique mais amusant ; tu peux aller faire un tour à Bandung et par la même aller voir le volcan Tangkuban Prahu où tu peux faire quelques achats ; tu peux aussi faire trempette le dimanche (c'est mieux mais si t'es blanc, et du genre pompe à fric qui aime le montrer, évites) à Pangandaran ; acheter quelques batiks à Cirebon (quelques mots de bahasa indonesia seront là necessaires) ; longer la côte jusqu'à Semarang et ensuite descendre sur Yogya (et visiter les temples) ; poursuivre par Solo et faire une halte à Malang pour pouvoir grimper sur les volcans et te retrouver coincé entre trois japonais, deux allemands (entre autres) et les français qui râlent à 3heures du mat pour voir le lever du soleil ; tu peux ensuite remonter vers Surabaya et en profiter pour faire un saut sur l'île de Madura ou encore poursuivre ton périple en longeant la côte... Voilà un itinéraire bien touriste (plutôt des idées en vrac à vrai dire) qui te donneras (je l'espère) quelques idées de séjour... Sur ce, bon voyage...

Similar discussions

You might also like