Meilleur mois pour le Kenya?
by Kacou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
QUEL EST LE MEILLEUR MOIS POUR PARTIR AU KENYA
tout dépend de ce que tu recherches, de ce que tu veux faire là-bas et où tu veux aller parce que t'as pas le même climat sur la côte qu'au pied du kilimanjaro, évidemment! moi, j'y suis allée en février donc au début de l'été là-bas et c'est vraiment les conditions idéales parce qu'il fait chaud sans que ce soit encore étouffant (35 degrés en gros minimum) et si tu fais un safari, la savane est pas encore sèche, elle est donc toute verte et c'est vraiment magnifique!!! donc voilà, la saison sèche dure de mi-décembre à mars puis de juillet à octobre sinon c'est la saison des pluies, dont la grande d'avril à juin. chaque saison a son charme, ya plus de touristes pendant la saison sèche et donc plus d'infrastructures d'accueil, et le safari est beaucoup plus praticable, les animaux sont plus visibles, tout ça... donc ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.
ben, en fait, vu que l'équateur traverse le Kenya, ça dépend encore d'où tu veux aller. forcément, moi, quand je parle d'été, c'est parce que j'étais à mombasa donc juste en-dessous de l'équateur, donc dans l'hémisphère sud! voilà, je suis désolée, je parle que de ce que je connais, je n'aspire pas à d'autres prétentions.
Bonjour, une petite mise à jour l'été au Kenya commence en novembre pour ce terminer en fevrier dans l'hémisphère sud les saisons sont à l'inverse de chez nous.
Les meilleurs mois sont vraiment fonction de ce que tu veux voir et de ton porte monnaies car la saison haute de juillet actuellement bientot juin jusqu'en février
Situveux voir la migration venir en juillet
Situ ne veux pas trop de monde mai juin
Si tu veux faire un beau safari et voir un peu le Kenya autre que celui des touristes de la côte évite Mombasa ou alors jusqte quelques jours pour tout de même voir cette partie du Kenya avec sa culture et ses différences culturelles mais surtout concentre toi sur le reste Amicalement Monique et Claude
Question posée à un collégue qui a été resident plus de 10 ans à nairobi pour ma Sté:
meilleures dates => de decembre à fevrier
Vers Paques : tres arrosé et ensuite pluies jusqu'à fin Mai
juillet -aout : peut faire frisquet en safari sous la tente : 5 à 6 °c
meilleures dates => de decembre à fevrier
Vers Paques : tres arrosé et ensuite pluies jusqu'à fin Mai
juillet -aout : peut faire frisquet en safari sous la tente : 5 à 6 °c
quand vous dites que le climat est ideal en fevrier/mars, quelle temperature fait-il vraiment la journee (ex:midi) et la nuit? je pars en velo fin janvier depuis nairobi. est-il possible de faire du sport (velo) en journee? on a prevu pour l'instant de rouler de 6h du matin a midi (et repartir en fin journee si necessaire). selon vous, est-ce gérable de pédaler toute une journee dans le sud du pays?
merci
qu'en est-il de l'humidité (et des moustiques) a cette epoque?
qu'en est-il de l'humidité (et des moustiques) a cette epoque?
soyez curieux et solidaires: www.livre-dafrique.com
Reponse du collégue ex-resident :
Normalement JANV/FEV = Nairobi 28°C, Mombasa 34°C
Selon lui le velo est tres dangereux sur les grands axes car bordures des routes ravinés par les camions, chauffeurs imprudents et certains prennent le volant complétement defoncés. En plus risques de braquage surtout la nuit . Comme conseillé par d'autres, ne pas se ballader avec sa "rolex" au poignet meme de jour à Nairobi . Il est resté en contact avec les kenyans, la securité s'est encore deteriorée depuis son depart.
Selon lui le velo est tres dangereux sur les grands axes car bordures des routes ravinés par les camions, chauffeurs imprudents et certains prennent le volant complétement defoncés. En plus risques de braquage surtout la nuit . Comme conseillé par d'autres, ne pas se ballader avec sa "rolex" au poignet meme de jour à Nairobi . Il est resté en contact avec les kenyans, la securité s'est encore deteriorée depuis son depart.
Reponse du collégue ex-resident :
Normalement JANV/FEV = Nairobi 28°C, Mombasa 34°C
Selon lui le velo est tres dangereux sur les grands axes car bordures des routes ravinés par les camions, chauffeurs imprudents et certains prennent le volant complétement defoncés. En plus risques de braquage surtout la nuit . Tout à fait d'accord avec vous et l'ex-résident ! Trop dangereux en vélo !
Selon lui le velo est tres dangereux sur les grands axes car bordures des routes ravinés par les camions, chauffeurs imprudents et certains prennent le volant complétement defoncés. En plus risques de braquage surtout la nuit . Tout à fait d'accord avec vous et l'ex-résident ! Trop dangereux en vélo !
Log in first, then come back to this page.











