Meilleur mois pour le Kenya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
QUEL EST LE MEILLEUR MOIS POUR PARTIR AU KENYA
FL Flokiri ·
tout dépend de ce que tu recherches, de ce que tu veux faire là-bas et où tu veux aller parce que t'as pas le même climat sur la côte qu'au pied du kilimanjaro, évidemment! moi, j'y suis allée en février donc au début de l'été là-bas et c'est vraiment les conditions idéales parce qu'il fait chaud sans que ce soit encore étouffant (35 degrés en gros minimum) et si tu fais un safari, la savane est pas encore sèche, elle est donc toute verte et c'est vraiment magnifique!!! donc voilà, la saison sèche dure de mi-décembre à mars puis de juillet à octobre sinon c'est la saison des pluies, dont la grande d'avril à juin. chaque saison a son charme, ya plus de touristes pendant la saison sèche et donc plus d'infrastructures d'accueil, et le safari est beaucoup plus praticable, les animaux sont plus visibles, tout ça... donc ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.
JO Jos33 Regular ·
Bonsoir flokiri,

Tu parles du début de l'été au Kénya en Février, je suis très surprise!!!J'aimerai que tu m'expliques, je suis très surprise!!!!

Cordialement
Jos33
FL Flokiri ·
ben, en fait, vu que l'équateur traverse le Kenya, ça dépend encore d'où tu veux aller. forcément, moi, quand je parle d'été, c'est parce que j'étais à mombasa donc juste en-dessous de l'équateur, donc dans l'hémisphère sud! voilà, je suis désolée, je parle que de ce que je connais, je n'aspire pas à d'autres prétentions.
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, une petite mise à jour l'été au Kenya commence en novembre pour ce terminer en fevrier dans l'hémisphère sud les saisons sont à l'inverse de chez nous. Les meilleurs mois sont vraiment fonction de ce que tu veux voir et de ton porte monnaies car la saison haute de juillet actuellement bientot juin jusqu'en février Situveux voir la migration venir en juillet Situ ne veux pas trop de monde mai juin Si tu veux faire un beau safari et voir un peu le Kenya autre que celui des touristes de la côte évite Mombasa ou alors jusqte quelques jours pour tout de même voir cette partie du Kenya avec sa culture et ses différences culturelles mais surtout concentre toi sur le reste Amicalement Monique et Claude
BO Bonplan57 ·
slt tu évites les mois de mai juin juillet. Sinon décembre janvier fevrier mars sont idéals. A+
JE Jeansellier Globetrotter ·
Question posée à un collégue qui a été resident plus de 10 ans à nairobi pour ma Sté:

meilleures dates => de decembre à fevrier

Vers Paques : tres arrosé et ensuite pluies jusqu'à fin Mai

juillet -aout : peut faire frisquet en safari sous la tente : 5 à 6 °c
CI Ciaraa Regular ·
QUEL EST LE MEILLEUR MOIS POUR PARTIR AU KENYA

Février-mars: pour la période des naissances parmi les gnous en particulier....
DA DarEsSamatt ·
quand vous dites que le climat est ideal en fevrier/mars, quelle temperature fait-il vraiment la journee (ex:midi) et la nuit? je pars en velo fin janvier depuis nairobi. est-il possible de faire du sport (velo) en journee? on a prevu pour l'instant de rouler de 6h du matin a midi (et repartir en fin journee si necessaire). selon vous, est-ce gérable de pédaler toute une journee dans le sud du pays? merci

qu'en est-il de l'humidité (et des moustiques) a cette epoque?
soyez curieux et solidaires: www.livre-dafrique.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
Reponse du collégue ex-resident : Normalement JANV/FEV = Nairobi 28°C, Mombasa 34°C

Selon lui le velo est tres dangereux sur les grands axes car bordures des routes ravinés par les camions, chauffeurs imprudents et certains prennent le volant complétement defoncés. En plus risques de braquage surtout la nuit . Comme conseillé par d'autres, ne pas se ballader avec sa "rolex" au poignet meme de jour à Nairobi . Il est resté en contact avec les kenyans, la securité s'est encore deteriorée depuis son depart.
CI Ciaraa Regular ·
Reponse du collégue ex-resident : Normalement JANV/FEV = Nairobi 28°C, Mombasa 34°C

Selon lui le velo est tres dangereux sur les grands axes car bordures des routes ravinés par les camions, chauffeurs imprudents et certains prennent le volant complétement defoncés. En plus risques de braquage surtout la nuit . Tout à fait d'accord avec vous et l'ex-résident ! Trop dangereux en vélo !

You might also like