Meilleur moyen pour passer d'une partie à l’autre de la Malaisie en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
🙂Bonjour tout le monde, pourriez vous me dire s’il est facile de passer de l’une à l’autre partie de Malaisie (péninsulaire-Sabbah-Sarawak) en bateau, ou buis selon le cas ? -combien de temps ça prend+- ? - cher ou bon marché ? - faisable en toute saison ? - est-ce mieux en avion etc… ? merciiiiiii
MI Michelde Veteran ·
Salut

Pour tout dire je ne crois pas que le voyage en bateau soit possible pour la simple raison qu'il n'y a pas de ferry. J'ai lu un truc comme quoi une ligne devait être ouverte mais je crois que ça en est resté là. De toutes façon, vue la distance il faudrait au moins 3 jours tout dépendant des ports de départ et d'arrivée. Il reste la possibilité des cargos, mais je n'ai pas d'infos et ce n'est sans doute pas simple car entre la péninsule et le Sarawak il y a une immigration et ce n'est peut-être pas organisé. Donc le plus simple 1h 45 d'avion par Air Asia.

Michel
PA Pascal0506 Regular ·
Okok merci Michel😉! Et tu as une idée du prix que ça couterait genre un Aller retour de Kuala Lumpur ou Jakarta pour Sarawak?
MI Michelde Veteran ·
Re salut

Par air Asia KL Kuching varie de 100 à 400 Rm ( 20 à 90 €) en fonction du moment où tu prends ton billet et de leurs promos. Plus tu achètes tôt moins c'est cher en général. Perso je paie souvent 300 en m'y prenant à peu près une semaine à l'avance. Le mieux c'est d'aller sur leur site et de faire des essais en variant les jours et les horaires. Attention même sur leurs vols à 1 Rm il y a les taxes qui s'ajoutent et ça fini autour de 100 comme je disais plus haut. C'est quand même 1h45 de vol.

Michel

Similar discussions

You might also like