Meilleur moyen de transport Thaïlande-Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
j'Ai besoin de savoir quel est le meilleur moyen de transport pour me rendre au cambodge.. a partir de la thailande, train, avion, autres suggestions.

et pour les meilleurs prix quel compagnie vous me suggerer. merci
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Beaucoup de voyageurs utilisent Air Asia à des prix très bas. Voir le site : www.airasia.com Jacques
NA Namast Veteran ·
le meilleur moyen pour quoi ? pour aller plus vite ? pour voir du paysage ? pour voyager avec des locaux ? pour pas cher ? pour voyager de nuit ou de jour ? pour découvrir ? Bref, certains fonceront sur un billet d'avion quelquesoit le prix, comme d'autres refuseront categoriquement ce mode de transport aseptisé, trop rapide, trop cher et qui ne permet de rien voir du tout. Tout depend de ce que tu recherches, du temps et de l'argent que tu veux y mettre. Pour moi dans l'absolu, en voyage, l'avion n'est jamais le meilleur moyen pour faire quelques centaines de kilomètres.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
GH Ghinaine Regular ·
Voici une copie de mon post du 3 fevrier:"retour de 4 semaines en Thaïlande et au Cambodge", pour te donner une idée! Le 13 janvier : Levé à 3h du matin, nous avions réservé le taxi pour 4h pour nous emmener à l’aéroport de Bangkok, notre avion pour Phnom Penh décollait à 7h. Arrivés à PP, pas de queue pour passer l’immigration car nous avions fait notre visa électronique avant de quitter la France, c’est vraiment pratique. Un chauffeur nous attendait, j’avais réservé à l’hôtel Dara Reang Sey, c’est le seul dont la patronne m’ai répondu, et en plus en français. Elle nous a tout de suite proposé de réserver notre transport pour Siem Reap le lendemain et de faire un tour de ville, ce que nous avons accepté puisque nous ne passions qu’un jour à PP. Ce tour a bien sûr commencé par les horreurs du charnier et le S21, puis les quelques monuments de la ville. Le lendemain, une navette est venue nous chercher pour nous emmener au départ du bateau pour ma sœur et son mari, du bus pour mon mari et moi. J’avais peur de prendre le bateau, et bien m’en a pris car je n’aurais pas du tout été à l’aise sur le roof de celui-ci sans siège ni rambarde pendant 6 heures. Le bus était plus confortable, collation et eau fraîche, bien que nous ayons failli attendre 2 heures qu’un autre bus vienne nous chercher à Kompong Thom où nous avions fait un stop pipi et rafraîchissement. Au moment de repartir, l’échappement de la clim se faisait à l’intérieur du bus, mais ils ont pu réparer ! La route jusqu’à Siem Reap est impeccable. L’arrivée au terminal de bus est semblable à une émeute, le tuk tuk qui devait venir nous chercher a fait faux bon, nous en avons donc pris un autre pour nous emmener à Star Rise Angkor guesthouse. Très bon accueil par les gérantes françaises, nous avions réservé pour 6 nuits par l’intermédiaire de François et nous n’avons pas été déçus. Pendant 5 jours nous avons visité Angkor encore et encore !!! Nous sommes aussi allés au village sur pilotis et la forêt engloutie de Kompong Pluk, cette fois, il a fallut se faire transporter par des motos, c’était le « Paris Dakar » !!!!Mais, quel paysage !!! Un de nos deux drivers de tuk tuk nous a aussi réservé une soirée Apsara, nous nous attendions à payer au moins 20$ par personne, mais, surprise !! 12$ plus les boissons pour le buffet à volonté et le spectacle. Nous avions prévu de revenir en Thaïlande par la route et le train, donc nous avons continué le Paris Dakar, mais cette fois en voiture !!! Trois heures en taxi de Siem Reap à Poipet je ne sais pas si ils le font souvent, mais bonjour les amortisseurs ! La route est bitumée jusqu'à quelques Km après Siem Reap.Le taxi ne nous dépose pas à la frontière, mais une navette gratuite et prévue. Passage de la frontière à pied, puis tuk tuk jusqu’à la gare d’Aranyapratet. Après 6 heures de train, nous voilà revenus à BKK
ghinaine
NO Noe Veteran ·
Pas de train.

Avion jusqu'a Seam Reap ou bus (1 journee complete de transport).
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
AN Anniemont ·
Pas de train.

Avion jusqu'a Seam Reap ou bus (1 journee complete de transport).

c'Est combien $$ autobus et ou je devrais le prendre ?? combien la meilleurs place pour achetre billets aviron.. j'ai regardé sur air asia et j'ai pas trouvé les destinations pour le cambodge...merci
TC Tchaona Veteran ·
"Kanchanaburi" un des membres de ce forum (fonction "rechercher un membre") a deux sites; sur l'un d'entre eux on peut lire ceci: Je pense qu'on ne peut pas être plus clair que lui; tu le remercieras en allant le voir; il est installé pas très loin de Kanchanaburi et continue à vivre sa passion des éléphants de plus c'est un texte bilingue "Il existe plusieurs manières de faire le trajet Bangkok Siem Reap. La difficulté du choix vient essentiellement de la section de route qui va de Poi Pet (la frontière) à Siem Reap : 150 km que les bus mettent parfois dix heures à faire en raison de son état déplorable. L'avion est de loin le moyen le plus simple ! Huit vols réguliers par jour. Possibilité de faire le visa en arrivant au Cambodge en dix minutes, c'est l'idéal, mais un peu cher. L'avion permet aussi de ne pas rester en Thaïlande pour ceux qui connaissent déjà et veulent passer plus de temps au Cambodge. La route ! Elle se décompose en deux parties, le trajet Bangkok / frontière, puis frontière / Siem Reap. Pour la première partie, il n'y a que l'embarras du choix : train, bus, minibus ou taxi. Un seul train , tous les matins à 5h55 à la gare centrale de Bangkok. Vraiment pas cher, environ 50 baht, pas très confortable, mais très folklo. Il permet d'arriver à Aranyapratheet un peu avant midi. La gare se trouvant à quelques kilomètres de la frontière, il faut ensuite prendre une moto ou un tuktuk, pour environ 50 baht on est à la frontière. C'est une solution économique et assez pratique. Le bus . Il se prend au terminal Nord de Bangkok, c'est aussi une bonne solution. Les minibus ou les bus vendus par les « tours shops » de Khaosan road. Les prix varient très sensiblement selon la tête du client et peuvent toujours être largement discutés. Evitez en tous cas de prendre un billet complet pour Siem Reap, ceux qui l'ont fait le regrettent largement ! Et ensuite, il faut éviter de tomber dans tous les gros pièges que l'on vous présente. Le bus s'arrête en fait une dizaine de kilomètres avant la frontière, dans un restaurant (comme par hasard) et là, on vous propose de vous faire votre visa pour 1300 baht. Le meilleur moyen de refuser et de dire que vous n'allez pas au Cambodge mais que vous voulez voir le marché de la frontière. Lorsqu'on vous amène enfin à la frontière, dites bien au revoir à tout le monde ! Il faut alors passer la frontière à pieds.

There are several manners of making the way Bangkok Siem Reap. The difficulty of the choice comes primarily from the section of road which goes from Poi Pet (the border) to Siem Reap: 150 km which the buses spend sometimes ten hours to make because of its deplorable state. The plane is the simplest way by far! Eight scheduled flights per day. Possibility of making the visa while arriving at Kampuchea in ten minutes, it is the ideal, but a little expensive. The plane also makes it possible not to remain in Thailand for those which know already and want to spend more time to Kampuchea . The road! It breaks up into two parts, the Bangkok way / border, then border / Siem Reap. For the first part, there is only the embarrassment of the choice: train, bus, minivan or taxi. Only one train, every morning at 5h55 a.m. at the central station of Bangkok . Really not expensive, approximately 50 baht, not very comfortable, but very folklo. It makes it possible to arrive at Aranyapratheet a little before midday . The station being at a few kilometers of the border, it is then necessary to take a motor bike or a tuktuk, for approximately 50 baht and you are at the border. It is an economic and rather practical solution. The bus. It is caught with the Northern terminal of Bangkok, it is also a good solution. Minivans or buses sold by the "Tours shops" of Khaosan road. The prices vary very appreciably according to the head of the customer and can always be largely discussed. Avoid in all cases taking a complete ticket for Siem Reap, those which did it largely regret it! And then, it should be prevented falling into all the large traps that one presents to you. The bus stops in fact ten kilometres before the border, in a restaurant (as by chance) and there, they will offer to you to be make your visa for 1300 baht. The best is to refuse and to say that you do not go to Kampuchea but you please see the market of the border. When they finally brings you to the border, say a great goodbye to everyone! It is then necessary to pass the border by walking."
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite

Similar discussions

You might also like