Je vol principalement sur Air France (vols domestiques et quelques aller-retours en europe). Jusqu'à présent, j'étais FB Silver (avec la fin des miles AMEX, je vais rester Silver à moins de 1000 miles de la GOLD 🙁 ...).
Je vois un peu partout sur ce forum que FB est très critiqué et c'est vrai que la diminution des gains de miles, la fin des miles statut AMEX et le prix exorbitant des taxes des billets primes (quasi équivalent au prix d'un billet eco d'après mes constatations) me poussent à regarder à coté.
Comme évoqué, je vol surtout : - en France (plus de 30 segments cette année qui évidemment ne compte pas pour FB, même si je paye mes billets plus cher qu'un A/R vers l'espagne ou l'italie...) - en europe (une dizaine de segments)
Ma préoccupation : - en dehors des miles que je n'utiliserais jamais, je cherche un programme qui me permettrait d'avoir un statut GOLD surtout pour l'accès au salon à ORY en attendant la navette (oui je sais, le salon est pas extraordinaire, mais c'est quand même mieux que d'être en bas debout parce qu'il n'y a plus de places...).
Il y a-t-il un programme intéressant qui me permettrait d'atteindre un statut gold ? J'ai entendu parlé de Skymiles de Delta ? Les trajet en navette sont ils comptabilisés comme segment qualifiants avec skymiles ?
Merci de vos réponses.