Le meilleur du Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à tous!

Je pars avec une amie au Vénézuela le 11 mars pour 2 semaines... Je me demandais si quelqu'un avait des conseils à me donner sur les incontournables dans ce pays? J'arrive à Caracas et je compte bien aller faire un tour à Margarita et Los Roques pour les sports nautiques et la beach mais sinon, j'aimerais faire un peu de trek et voir autre chose que la plage.. quelles régions me conseillez-vous?

Si je veux faire une plongée, los roques ou margarita?

Je me demande si je devrais apporter ma tente, que pensez-vous du camping pour 2 filles, trop dangereux?

Je suis également preneuse pour toutes adresses de logements à petits budgets!

Bref, toutes les infos sont les bienvenues en ce qui concerne le Vénézuela en tant que backpackers!

Plein de questions!!

merci d'avance de bien vouloir partager vos infos et expériences avec moi. 😉
"Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures." (Théophile Gautier)
RO RomainVe ·
Salut,

Le probleme du Venezuela, c'est que les "meilleurs" endroits sont souvent tres cher. Los Roques par exemple coute tres cher, mais en vaut tres franchement la peine. Canaima est hors de prix.

Pour le camping, prend bien tout ce dont tu as besoin avec toi au depart, car on ne trouve pas de materiel de camping ici, meme a Caracas. N'oublie donc rien ! J'ai vu des campeurs sur la plage de Choroni, plutot genre hippies. Cet endroit est magnifique et semble sur a 200% pour le camping. Mais d'une maniere generale, j'eviterai le camping.

Tu peux trouver des posadas pas cheres a la place. Le guide de reference en la matiere est le Kline's d'Elisabeth Kline's qui reference un tres grand nombre de posada au Venezuela. Il coute 35 000 Bs, mais est lourd a porter dans le sac a dos ;-) On le trouve dans toutes les librairies ici.

Un plan pas cher et tres sympa est d'aller jusque Merida (Andes). A partir de la, il y a des agences qui propose des trek dans les Andes accompagne d'un guide.

A+ Romain.
PR Premamar Regular ·
le meilleur pour 2 nanas au venez cest deux venezueliens.ils seront meme vos guides...
GE Gene ·
Merci pour les infos RomainVe!

Malgré le fait que ce soit plus coûteux, je crois que nous irons quand même quelques jours à Los Roques puisque ça semble être un paradis pour les sports nautiques! 😇 Canaima n'était pas dans nos plans alors c'est parfait... On a que 2 semaines alors je crois qu'on misera sur le nord du pays.

Pour le camping, tu parlais de Choroni, j'ai vu que c'était près du parc national Henri Pittier est-ce que ce parc mérite une visite? Et du côté du camping, sur Margarita et Los Roques, selon toi c'est à éviter aussi? Si ce n'est que pour un seul endroit, je vais laisser faire la tente! Je suis tout équipée, ce n'est pas un problème mais ça fait du bagage inutile si c'est pour servir qu'à une seule place. Je croyais pouvoir sauver quelque peu sur le logement en choissant de camper...

Tu confirmes ce que j'avais en tête sur Mérida, je crois que ça en vaut le détour! C'Est 13 hrs de bus de Caracas à ce que j'ai lu. Sais-tu s'il y a moyen de partir pour Mérida de l'aéroport ou bien tout près? J'explique... on arrivera vers 11h du soir et il parraît que dû au viaduc qui s'est effondré, il vaut mieux ne pas penser se rendre à Caracas même. Le plan idéal serait donc de prendre un bus de nuit pour quitter aussitôt vers une autre ville mais je me demande à partir de où c'est possible de partir si on ne peut pas se rendre en ville?

merci encore une fois pour les infos!! 🙂

Gene
"Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures." (Théophile Gautier)
GE Gene ·
hmm qu'est-ce que ça veut dire? On se paie 2 gigolos en arrivant là-bas??? 😄 Je comprends pas comment est-ce possible... un peu comme en thaïlande lorsqu'on voit les touristes avec des petites poulettes thaïlandaises qui les suivent tout partout dans le pays?

Je n'ai pas l'intention qu'on se paie 2 guides pendant 2 semaines.. ce n'était pas trop trop compris dans le budget de notre voyage!

En tk, je ne sais pas si c'est chose courante là-bas mais ça sonne drôle à mes oreilles ce plan! 😛
RO Rox13 ·
Salut gene! Si tu as les moyens daller a los roques...VAS-Y! Cest une place ecourante..autant selon les touristes que les locaux. leau la-bas est cristalline..jy suis jamais allee mais selon des amis (dont un y habite) cest un paradis sur terre. pour ce qui est de la plongee a margarita..je te conseille de faire lexcursion a cubagua. la bas il y a un epave dun traversier..dont tu peux voir pas mal de corail. vraiment je te recommande cette petite ile inhabite a environ 30 mins de margarita. il y a 2 types de voyage a cubagua; un en catamaran avec holiday tour (si tu y vas avec eux dis leur bonjour de ma part..mon nom c roxanne..jai travailler avec eux ) ou sinon sur un genre de bateau pecheur (je prefere celui-ci) seul hic..je me souviens plus de la compagnie.. :S mais eux ils partent de punta piedra. si tu desires faire autre chose que la plage..mendoza c une belle place pour faire de la randonne. si ton porte feuille de le permet..canaima c un incontournable (mais c vraiment trescher) le venezuela est un grand pays..et il y a bcp de chose a voir..:D bon voyage et noublie pas dessayer les arepa!!
- roxy-
RO RomainVe ·
Salut,

Pour le camping a Margarita, moi j'eviterai vraiment car il y a des endroits pas surs du tout (doux euphemisme). Heureusement ils sont tres peu nombreux et les gens vivant la-bas sur place ont la decence de mettre en garde avant. Mais en regle generale, l'ile est quand meme tres sure ! pas de panique :-) C'est simplement qu'il y a eu meme recemment de graves problemes tres localises, et, que du coup camper la nuit pourrait se reveler risque.

Par contre, pour Los Roques, c'est un endroit tres sur, mis a part pour le cancer de la peau (creme solaire en quantite industrielle OBLIGATOIRE sous peine de brulures severes !!! Je ne plaisante pas du tout). Il y a une ile sur laquelle il existe un semblant de camping. Il faut payer un truc ridicule, mais c'est le prix de la securite et d'un minimum de commodites. Demande sur place le nom de l'ile, je ne m'en souviens plus (il y en a tant). Sinon, si tu veux aller sur d'autres iles en solitaire, il faut voir avec Inparques qui gere le site de Los Roques. Mais renseigne toi avant dans un autre Inparques (exemple celui de Margarita), car celui de Los Roques ne renseigne pas sur Los Roques ;-) Tu comprendra en arrivant a l'aeroport international de Gran Roque :-))))))) (j'adore la tour de controle damier rouge et blanc) que les deux malheureux gardes d'Inparques ne sont la que pour une chose ... encaisser le droit d'entree ;-)

A+ Romain.
JI JiPix ·
Salut Gene!!!

J'ai fait deux mois de stage à Caracas l'an dernier et j'ai eu la chance d'aller à Los Roques et je n'ai qu'une chose à te dire....FONCE!!! C'est le paradis sur Terre! Vraiment magnifique, reposant et si tu veux faire de la plongée, tu trouveras pas mieux. J'ai travaillé à Caracas avec des venezueliens et c'est eux qui m'ont conseillé d'y aller, tous m'ont dit que c'est là bas que sont les plus belles plages du Venezuela sans aucun doute. Seul inconvénient, c'est quand meme pas donné. Pour un week end, départ de Caracas le samedi matin et retour le dimanche en fin d'aprem j'ai payé environ 300€, tout compris bien entendu (posada+tous les repas+avion+transport sur place entre les différentes iles). Mais ça vaut vraiment le coup. Pour info, j'étais dans une posada qui s'appelle acquamarina, vraiment très sympa, accueil super et super bouffe. Moi on m'a déconseillé d'aller à Margarita, on m'a dit que si j'allais à Los Roques, ça valait pas la peine d'aller à las islas margarita après. Si tu veux voir de belles plages, apparemment Morrocoy est super sympa aussi à ce qu'on ma dit, les plus belles plages du venezuela après Los Roques. L'avantage c'est que c'est beaucoup plus abordable. Pour ce qui est du camping au Venezuela, moi j'en ai fait mais j'étais avec des venezueliens. On était parti sur une plage, après le parque nacional henri pittier, trois jours de camping sur la plage, vraiment génial mais on avait un 4x4 donc sans voiture ça me parait plus compliqué. Cette plage s'appelle Cuyagua, après choroni, bcp de monde va y faire du camping et du surf, ya une rivière qui coule a côté ou tu peux aller te laver, ya un petit "pueblo" ou tu peux manger pour pas cher si t'as rien emmener, mais comme je te dis, sans voiture ça me parait galère.

Voilà, éclates toi bien, ya tellement de belles choses à voir!!!
BE Ben418 ·
Bonjour a vous,

Selon moi le meilleur du venezuela est à los roques (on peut dormir pr 15USD/j ds la seule posada tenue par des locaux "populaires", c propre et sympa mais le cadre ne vaut pas les posadas a 150USD/j bien sur) ou l'on pt faire du camping ds n'importe laquelle des iles ouvertes aux touristes (aucun risques). L ascencion du roraima, le camping a cuyagua, les andes avec merida inclue bien sur mais aussi hors des sentiers battus pr sentir la difference de mentalites et rythmes andins, les llanos (incroyable de diversite et densite de faune!), chuao ds le parc henri pittier et sa cascade bien nommee "paraiso" pendant la fete de la san juan, le rio caura depuis ciudad bolivar, le delta de l orenoque et surtt si l'on parle espagnol et que l'on prends le tps de discuter avec les gens, d'aller ds des bals de villages, etc.. Une seule chose a ajouter, si l'on est un homme et celibataire, C encore mieux (en ne parlant que de seduction et pas du tt de prostitution bien sur)!

Bon voyage
il n'y a k'1 vie, alors foncez! (proverbe de chez moi)

You might also like