Meilleure compagnie aérienne pour un vol intérieur au Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
voila je pars pour le venezuela avec mon ami debut janvier on veut se rendre vers les iles soit los roques soit ile de margarita!!!!!!!! Je voulais savoir si les compagnies aeriennes locales sont sures car j'ai tres tres peur de l'avion Quelle la compagnie la plus sure???? Faut il reserver de puis la france ou sur place quel ile me conseillez vous??? Merci a tous 😉
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 la fiabilité du transport aérien domestique serait appreciée sur place ...ce ne sont pas les memes prestations de services que pour des vols internationaux ( qualité de services, type d'appareils...)
njm
TG TGV Regular ·
la fiabilité du transport aérien domestique serait appreciée sur place

Je pense que l’usage du conditionnel est tout à fait approprié !

Pour avoir vécu plusieurs années au Venezuela, jusqu’en décembre 2007, et volé 22 fois sur les compagnies intérieures (Aeropostal, Aserca, Conviasa, Avior), je dois dire que la fiabilité est assez mauvaise. Les retards sont fréquents, car les appareils utilisés sont assez vieux, donc de nombreux problèmes techniques. En plus la maintenance n’est pas vraiment le point fort du Venezuela, d’une façon générale.

Maintenant sur ces 22 vols, je n’ai eu à subir qu’un atterrissage d’urgence avec pompiers en bord de piste, et finalement tout s’est bien passé. Cela donne quand même un pourcentage élevé si on considère que sur plus de 500 vols au total je n’ai eu que deux atterrissages d’urgence, dont celui-ci !

J’aurais tendance à penser que Santa Barbara est probablement la meilleure compagnie, car ils utilisent des avions plus récents que les autres (cet avis vient peut-être de ce que ne l’ayant jamais prise, je n’ai pas eu d’ennui avec, au contraire des autres, sauf Conviasa, mais je ne l’ai prise qu’une fois). Mais c’est la compagnie avec l’accident le plus important cette année, voici la liste de ceux dont j'ai eu connaissance en 2008:

1) Un crash en janvier dernier sur Caracas – Los Roques (route faite avec de petits avions seulement, vu la longueur de la piste à Los Roques), compagnie Transaven

http://www.1001crash.com/index-page-description-accident-Transaven_L410-lg-1-crash-192.html

2) Un ATR 42 Santa Barbara s’est crashé en février de cette année à Mérida (certes la zone est difficile, avec des montagnes tout autour de l’aéroport) :

http://www.1001crash.com/index-page-description-accident-ATR42_SB-lg-1-crash-198.html

3) un avion (sans passagers heureusement) de Conviasa en août: http://www.airdisaster.com/cgi-bin/view_details.cgi?date=08302008&reg=YV102T&airline=Conviasa

4) Et le dernier incident (plus de peur que de mal heureusement) en octobre avec un avion de Rutaca: http://www.crash-aerien.com/forum/viewtopic.php?t=9288 (impossible de rendre ce dernier lien clicable, il vous faut le recopier dans la barre d'adresses du navigateur).

En résumé (désolé de ne pas vous rassurer, mais si vous posez la question, c’est que vous voulez savoir), les compagnies intérieures vénézuéliennes ne sont guère un modèle de qualité.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 ce n'est pas propre au VENEZUELA, de nombreux pays developpent une industrie du transport aérien à 2 vitesses: trafic aérien international bien soigné car on a affaire à l'etranger, flotte moderne, prestations de services correctes trafic domestique "boiteux", negligé, marginalisé, bon marché car indexé sur sur la monnaie locale "depreciée" peut etre...activité par consequent non rentabilisée mais qu'on ne peut supprimer et qui vivote avec les moyens de bord...
njm
BE Benchouka Regular ·
oh lalalala je suis pas ou bout de mes peines!!!!!!!!!! Bon on verra bien si vous me voyez plus sur le forum c'est que .........lol
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😄 vous faites partie intégrante de ce forum et ne souhaitons pas de vous eclipser...au contraire à votre question pertinente nous avons modestement contribué à vous eclairer sur le trafic aerien domestique au VENEZUELA, sans occulter les realités ...( moi meme et TGV) ...si vous avez la phobie de prendre l'avion sur des secteurs domestiques, d'autres alternatives se presentent à vous pour rejoindre los roques ou ile margarita...en tout cas je vous souhaite un bon voyage et un bon sejour et j'espere que vous nous brieferez prochainement sur ce voyage ..😉
njm
LA Laetitiavene Regular ·
Bonjour Benchouka, Alors pour répondre à ta question, il faut comprendre deux choses. La qualité du service et la sécurité. Aucune Cie n'est à l'heure pour des raisons d'organisation des aéroports. Côté sécurité le problème concerne plutôt les petites Cies. Voici la liste des Cies pour les vols vers Margarita: Laser Conviasa cie nationale Aserca Rutaca Avior Aeropostal Venezolana Dans tous les cas soyez prudent les vols sont souvent complets. Tu peux contacter mon ami Laurent à ce sujet. Hasta luego Feliz viajes Laeti
AN AnitaHR Regular ·
Il reste quand même une chose pour répondre complètement à la question de Benchouka: l'avion reste quand même, statistiquement, plus sûr et moins fatigant que la route! Même, et surtout, au Venezuela...
TG TGV Regular ·
Aucune Cie n'est à l'heure pour des raisons d'organisation des aéroports.

Pour moi le problème ne vient pas des aéroport, mais des compagnies elles-mêmes: retards dûs à des problèmes techniques, et rotations trop serrées des avions qui n'intègrent pas du tout ce problème de fiabilité.

Le nombre de fois où le vol que je devais prendre à été supprimé ou modifié est important. Et à chaque fois c'est parce que l'avion qui devait assurer le vol n'était pas arrivé. En revanche j'ai rarement vu des retards sur la durée des escales, sauf incident technique.

Mais je suis d'accord avec AnitaHR l'avion est moins fatiguant que la route (et probablement plus sûr, vu la manière de conduire en général dans le pays d'une part, et l'état de déliquescence d'une bonne part du réseau routier d'autre part - on retombe sur le manque d'entretien évoqué dans mon premier message, et qui est un problème général).
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
MA Manray ·
Bonjour,

Je ne saurais pas te répondre, mais je me permets de dire à ceux que cela intéressent, qu'il y avait(2006) un vieux DC3 rutilant garé à l'aéroport Simon Bolivard, et que, où que soit l'endroit où il se dirige, j'aurais aimé aller à cette destination, rien que pour en faire un tour. Bon voyage, Manray.
ER Ericalex ·
Bonjour,

je projette sejour sur margarita et escapade

à Los Roques, fin janvier, debut fevrier y a t il des vols interieurs entre ces 2 iles et comment les reserver ? Ou des bateaux?

Est il facile de trouver de l'hebergement sans réservation sur ces deux iles? Il me semble que Margarita soit trés touristique!!

D'avance merci
TH Thierro Regular ·
En février 2007 , j' ai pris plusieurs vols domestiques au Venezuela (Dont des "Avionetas" qui font la liaison vers et depuis Canaima mais là c' est un peu particuler ...) Je me souviens que la compagnie Aeropostal ( Compagnie d' état me semble t il) proposait des tarifs très intéressants entre différentes villes et venait d' investir dans des avions tout neufs . Tout s' etait très bien passé , les vols n' étaient pas complets , le personnel très bien et je remonterais sans aucune apréhension dans les avions de cette compagnie si c' était à refaire . Bon voyage , c' est un très beau pays .
TH Thierro Regular ·
En février 2007 , j' ai pris plusieurs vols domestiques au Venezuela (Dont des "Avionetas" qui font la liaison vers et depuis Canaima mais là c' est un peu particuler ...) Je me souviens que la compagnie Aeropostal ( Compagnie d' état me semble t il) proposait des tarifs très intéressants entre différentes villes et venait d' investir dans des avions tout neufs . Tout s' etait très bien passé , les vols n' étaient pas complets , le personnel très bien et je remonterais sans aucune apréhension dans les avions de cette compagnie si c' était à refaire . Bon voyage , c' est un très beau pays .

Après avoir vérifié car j' avais un doute sur le nom de la compagnie que j' avais empruntée , il s' agissait non pas de Aeropostal mais de CONVIASA pour laquelle je confirme que tout était très bien . Désolé pour la confusion initiale .

Similar discussions

You might also like