Meilleure compagnie de bus au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Quelle est la meilleure compagnie de bus pas trop cher entre les différentes villes du Cambodge , en particulier de Sihanoukville à Pnom Penh ? De Pnom Penh à Battambang et à Sean Rea^p ? Merci .
RE Reaksmey ·
Bonjour ! les compagnies de bus au cambodge se valent entre elles (bien peu de différence si ce n'est la taille des bus).

Pour Sihanoukville à Phnom Penh : Tous les bus partent de la gare routière, l'avantage est que si vous ratez le votre, il suffit de prendre le concurrent... lol le trajet coûte 5$ La compagnie Paramount Angkor est une de celles proposant le plus de liaisons : 07h30 ; 09h30 ; 12h30 ; 14h30 (comptez entre 5 et 6 h de bus)

Pour Phnom Penh à Battambang Chaque compagnie part de son bureau de vente... Comptez toujours 5$ et 5h00 Dites à votre tuc-tuc que vous voulez aller à battambang voila tout. Ils recoivent une commission sur votre ticket, cela ne vous coûte rien mais leur apporte quelques sous, alors faites donc de cette façon. 😛 Les horaires : 06h30 le plus tôt et 14h30 le plus tard

Pour Battambang à Siem Reap : Chaque compagnie part de son bureau de vente aussi... Peu de choix, alors ne ratez pas votre bus ! 🙁 La compagnie Neak Krorhorm :07h30 La compagnie Rith Mony : 08h00 et 09h00 Comptez toujours 5 $ mais 3h00 cette fois ci.

J'espère vous être utile.

Mey.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour alain

Le dernier départ que je connaisse pour BTG est à 17 h 30 avec la compagnie capitol.

En gros, vous avez des bus toute la journée à une heure d'intervalle.

CDLT
Roger
AL Alainherve Regular ·
Je n'ai compris : de quel bus parles-tu et qui rejoint quelles villes ? Merci ..
RO Roger2 Regular ·
Mekong express avec Hotesse et petit gouté a pas cher
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oups !😊

BTG = battambang

J'apportais des précisions sur les horaires pour BTG.

Te dire quelle compagnie est la mieux, je ne peux pas...Je ne les ai pas toutes faites, des fois , c'est la ligne, les bus changent aussi. Et puis pour certains, c'est le prix, d'autres la durée ou le confort.

Mon expérience: peu m'importe, je me calle en fonction de mon heure de départ sur la première compagnie qui s'en va.

Mais actuellement, je privilégie, le transport individuel ce qui me permet de faire des haltes, des crochets et comme je ne suis pas crésus, je me satisfait de GH pas chères...d'autres mettent l'accent sur l'hotellerie, il y a tellement de façon de voyager! En fonction du fric, de l'âge, des désirs...de la durée.

En tout cas, il n'y a aucun problème aujourdhui, pour se déplacer à souhait au Cambodge.

Cordialement
Roger

Similar discussions

You might also like