Compagnie de bus Bangkok - Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je passe avec un ami en thailande et au cambodge, on va en profiter pour visiter les temples d'Angkor,

On atteris a Bangkok, puis de la on veut se rendre a Siem Reap :

J'ai lu ici que l'avion est bien mais un peu cher (pour notre porte monaie) donc on pense au bus!!

Qui pourrait m'indiquer une compagnie de bus a Bangkok qui fait la liaison Bangkok - Siem Reap...

dire de pas devoir chercher des heure a Bkk.

J'ai lu aussi qu'il y avais moyen de faire la liaison en train jusqu'a la frontière puis de prendre le bus?!

Faut il reserver le bus avant le train ou peut on acheter le ticket sur place??

Si vous avez des infos sur les prix aussi ca serait super!!!

Un Grand merci

Jeremm (J-10)
Où le regard ne porte pas!
ME Medcat ·
Salut,

Nous sommes actuellement au Cambodge, Siem Reap, et avons achete nos tickets pour repartir sur BKK. (Nous venons du Laos)

Oublie deja le train, c est complique (train, puis tuck-tuck jusqu a la frontiere, puis bus jusqu a Siem Reap)

Meilleur temps de prendre le bus, au niveau prix ca revient kiff kiff.

Dans ce sens, nous avons trouve des billets a 10 Dollars US par personne. On te laisse faire le change en baths.

Tu devrais trouver cela dans n importe quelle agence de voyage presente sur Khao San road. A acheter un jour a l avance, en general cela suffit.

Salutations.

Mehdi & Cat
VI Vivalpaga Regular ·
Salut!! Nous allons faire le même trajet que vous de siemrep à BKK fin janvier, quand on aura finit notre périple par le laos. Nous partons dans 4 jours.... Combien de temps avez vous mis de SR à BKK? Est ce qu'il ya un changement de bus à la frontière? aviez vous pris vos tickets de bus au terminal de bus de siem rep ou par une agence? Qu'est ce qu'ils demandent à la douane? Merci pour tes réponses... ou celles d'un VForumiste le départ approche... on est un peu stressé et impatient en même temps... Vivalpaga
KO Kokol Regular ·
De SR à BKK aucun problème. Prendre un billet à SR, entre 10 et 20$, du genre 14$ à l'agence centrale et 16 dans les GH. Le trajet occupe toute la journée mais se déroule sans encombre (à part les trous dans la route, mais bon, ce n'était pas si terrible), il me semble que nous avions RDV à 7h30, départ 9h et arrivée 17h30 à KSR. Il y avait un changement de bus à la frontière mais tout était pris en charge et pas de mauvaise suprise.

Attention ! Dans l'autre sens, de BKK à SR, c'est une arnaque bien connue. Ne pas prendre de billet à KSR pour Siem Reap à moins d'aimer les longs et coûteux trajets...
A4 A475 Regular ·
La route est la même entre BKK et Siem Reap que entre Siem Reap et BKK, je suis donc surprise de lire certains commentaires. Vous n'êtes pas en saison des pluies le trajet devrait prendre 12h mais l'arnaque la vraie et qu'au départ de BKK, le bus risque de vous faire arriver le plus tard possible à Siem Reap et vous déposer comme par hasard devant une guest.

Ici (à Siem reap), le plus long trajat doit être de 10 minutes, donc ne vous sentez pas obligé de dormir dans cette guest.

Il vous faut dans tous les cas traverser la frontière à pied. Les bus sont modernes côté thaï et un peu pourri côté cambdgien. PAs vraiment de prise en charge pour passer la frontière mais tout le monde va au même endroit suivre le flot.

Les prix, à partir de Siem Reap, plutôt autour de 15 $ (agence à l'angle du Linga Bar, pas une adresse conseil mais une bonne agence), à BKK les prix sont un peu plus cher plutôt 18 $. Impossible d'acheter un aller-retour.

Pas de clim dans les bus côté cambodgien, prevoir un peu d'eau et de fruit.

Bon voyage
MA Malamille Regular ·
Le voyage en individuel en train ou en bus jusqu'à Aranyaprathet, Poipet et SR n'est pas si compliqué que cela. Pour (à peu près tout savoir) sur ce trajet jetez un coup d'oeil ici.

http://daynightsea.com/voyage/cambodge/siem.php#comment
http://gilchame.20minutes-blogs.fr

Similar discussions

You might also like