Meilleure formule de vol pour trois mois en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut à tous!

j'ai beau me renseigner à toutes les portes, je n'arrive pas à trouver la meilleure formule de vols pour partir trois mois (voire plus) en RD. Les vols A/R avec une longue durée de validité sont assez chers. Qqun connaitrait les prix des vols retour à partir de la RD vers la belgique ou meme la france?

merci!
PE Petitbonbon ·
😛Salut,

Il faut que tu comptes environ 1000 euros A/R pour des séjours longue durée... on a pas trouvé moins cher pour l'instant...

L'avantage, c'est que les dates de retour sont modifiables et ça peut toujours servir.

Nous préparons aussi un long séjour en RD (6 mois minimum) donc si tu trouves moins cher, n'hésites pas à nous prévenir ... tous les tuyaux sont les bienvenus !

Bon courage !
"CARPE DIEM" Petit Bonbon ;-))
NO None Regular ·
bonjour, je projette de séjourner en RD pendant également 6 mois (voir plus si affinité avec le pays).

Pourriez vous me donner une fourchette du budget à prévoir pour un tel voyage pour savoir si je suis dans le vrai ou pas ? merci 😉
Visualise ta réussite et tu réussiras !
PE Petitbonbon ·
Bonjour,

A deux, nous prévoyons environ 5000 euros par personne pour 6 mois (voyage a/r - logement - nourriture - téléphone - déplacements à l'intérieur du pays et quelques extras).

Nous partons fin juin pour 6 mois (et plus si nous pouvons !!)... tout va dépendre si nous trouvons un petit boulot ou pas, si l'ile nous plait autant que pendant les vacances... bref, c'est un pari mais nous y tenons !

Nous y allons en janvier pour organiser notre arrivée. Si vous voulez, je vous donnerai des infos en rentrant ?

Bonne journée😛
LO Louna76 ·
bonjour,

je me permets d'intervenir pour eventuellement vous donner quelques infos.

en fait je ne sais pas si 5000 euros c suffisant pour 6 mois c difficile de se donner un budget sur une si longue période .

vous compter louer un appart ou autre? a savoir que le nourriture est assez cher en rd moi j'y ai vécu 1 mois a la local (mon mari est dominicain) sauf que pour l'hebergement on avait loué une petit appart dans un hotel.

quand on faisait les courses le montant dans le caddie montait tres vite l'eau le lait sont chers par exemple..., idem pour les deplacement c vrai que guagua et monto conchos ne sont pas chers mais quand tu vas a un endroit precis tu as de nombreux changement a faire et ce qui augmente vite le cout du trajet.

voila ce que je peux vous dire
PE Petitbonbon ·
Je suis d'accord avec vous en effet mais nous y allons déjà depuis deux ans très régulièrement et avons dejà une petite idée du mode de vie et de son coût... De plus nous ne vivrons pas à St Domingue !! Nous ne cherchons pas le luxe mais plutôt l'authenticité et comme on dit, qui ne tente rien n'a rien... ce projet nous trotte dans le tête depuis trop longtemps déjà donc à un moment il faut se lancer... et si on est à cours d'argent... et bien on pourra toujours rentrer... nous verrons bien !

De toute façon, nous y allons en janvier et les choses seront beaucoup plus précises lorsque nous rentrerons.

Bonne journée et merci pour vos conseils😛
LO Louna76 ·
vous avez bien raison de tenter l'experience surtout que le dominicain a une philosophie de la vie superbe, par contre je pense que le retour en france apres 6 mois doit etre super dur.

en tout cas je vous souhaite plein de bonnes choses la bas si eventuellement vous voulez des infos particulieres n'hesitez pas mon mari sera peut etre en mesure de vous donner quelques tuyaux.

bonne journée 😉
NO None Regular ·
merci petitbonbon pour votre première réponse qui me réconforte dans mes prévisions budgetaires🙂.

QUelqu'un d'entre vous pourrait-il m'aiguiller sur les compagnies les mieux placées pour choisir son vol car j'en suis pour l'instant à ce stade (je compte partir début février). Merci encore à vous tous pour votre aide en espérant moi aussi pouvoir bientôt faire partager mon expérience 🙂
Visualise ta réussite et tu réussiras !
PE Petitbonbon ·
Hola !

Nous nous sommes renseignés un peu partout mais les prix se valent... pas de grosses différences.

Je pense que nous choisirons en définitive Nouvelles Frontières car nous partons souvent avec eux et on a jamais eu de mauvaises surprises, tant sur les voyages organisés que sur les vols secs. Mais peut-être qu'en surfant sur internet, il y a des affaires à faire... j'avoue ne pas avoir essayé... d'autant que nous voulons des billets modifiables et valables pour une longue période.

Si vous partez en février (dans quel coin ??)... (en plus, c'est la bonne période😛) donnez nous des nouvelles, ça serait sympa !

Et aussi, immatriculez-vous en arrivant dans le pays, ça peut toujours servir... et ça n'engage à rien !

Bon courage🙂🙂

Similar discussions

You might also like