Meilleure période pour achat de billets d'avion pour le Pérou fin juin-début juillet 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous comptons partir au Pérou fin juin-début juillet 2013 et je commence à regarder pour les vols.

Etant donné vos expériences, pourriez-vous me dire à quelle période - combien de mois avant la date de départ - les billets sont les plus attractifs?

Car pour le moment même avec une escale je les trouve à plus de 1100 euros par personne...

Merci !
MI Michelzen Globetrotter ·
achete des que tu trouveras le prix "bon" pour toi et ton budget, il n'y a pas de reelle regle et je dirais mm de moins en moins !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu es sur de ton voyage, achete des que tu trouves un prix qui te semble bon.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
😛alors c'est le même avis que Michelzen... si le prix que tu trouves est dans ton budget n'attend pas..........prends..quelle compagnie tu as vu ?? attention bcp de compagnies revoit leurs vols.... il ya pas mal de compagnies qui font des économies et réduisent leurs plans de vols pour cet hiver par exemple....

donc attention.........c'est bien pour le tarif mais il faut savoir que les horaires que tu auras peuvent être modifiés quelques semaines avant le départ ou vol supprimés ou remplacés..........donc si tu comptes prendre des billets vols intérieurs ou hôtels le jour de l'arrivée (prudence... s'assurer que ce sont des billets/hôtels remboursables) il faut penser à ça... ....ça pourrai ne plus convenir ... tu ne pourras pas avoir de remboursement si c'est des billets pris à part..........ça on n'y pense que quand ça nous arrive.. (NOUS) à force de trucs comme ça on mets en garde ceux à qui ça n'est jamais arrivé ou des personnes qui prennent l'avion pour la première fois...

un autre exemple (on y pense quand cet aléas nous est arrivé il ya quelques années😛, j'aurai aimé être informé )

si tu pars d'une ville de province et que tu comptes prendre un train ou un lowcost... idem tu peux avoir des soucis si les horaires du vol acheté longtemps à l'avance changent de façon notable.......on voit souvent sur VF des membres qui racontent ce genre de problème..... il ya des rotations parfois plusieurs mois après avoir pris les billets supprimés et on nous informe votre vol est supprimé voici l'alternative..........vous pouvez partir un jour avant ou un jour après etc etc .. et bien mince alors nos billets de train fichu en l'air ... ou le préacheminement lowcost aussi fichu.... perdu......

voilà des aléas qui peuvent survenir quand on prend trop en amont de la date de départ........ on pense avoir fait une économie mais au final on perd de l'argent à rebooker un train ou avion

parfois les compagnies préviennent assez tôt , en général quand leur planning des vols est revu en automne et au printemps.. mais il ya aussi une destination qui est supprimée ...

voilà nous on a l'exemple récent sur lufthansa.. nous avons acheté au début d'année nos billets "marseille-munich - singapour - phuket" dès la sortie des prix pour le 21 décembre (913 euros pour les fêtes de fin d'année.. on était tout content😎 et bien début août toc on nous annonce l'abandon de la liaison munich singapour .. et l'alternative proposé début août était du n'importe quoi.. ..donc du coup ils nous ont remboursé et on s'est rabattu sur une compagnie plus chère en août évidemment pour décembre... etihad airways........... voilà des astuces à connaitre....méfiance donc d'acheter trop en amont de la date de départ

AU Aud39 Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée Azerty013.

Pour Bali cette année, notre premier "grand" voyage, c'est pour ça que je n'ai pas l'habitude, j'avais trouvé des billets d'avion à environ 900 euros par personnes.

Je m'attendais donc à trouver des prix semblables étant donné les temps de vol. Mais 1100 pour un vol qui dure 31h, c'est abusé ! Sinon avec une escale plus courte on est plus à 1200 que 1100. Je ne m'attendais pas à ça en regardant aussi longtemps à l'avance.
pas mal les prix pour Bali...(c'est vrai qu'il ya des offres diverses pour cette destination comme pour la thailande)

Pérou je ne connais pas si de nombreuses compagnies se font concurrence ?? si pas beaucoup de compagnies vous aurez des tarifs peu compétitifs . si vous n'avez pas d'enfants scolarisés c'est tout bon....vous avez plus de marge de manoeuvre si enfants faut bien sur calculez son coup et prendre si c'est dans votre budget..

là c'est encore un peu tôt vers la mi septembre octobre les agences en ligne auront d'autres contrats négociés avec des autres compagnies aériennes...les compagnies attribuent des allotements de sièges sur différentes classes de réservations...donc bien choisir et vous avez raison de regarder les temps de transit!!! pour le moment il n'y a pas que les meilleures transit c'est un peu tôt.... ça nous a fait pareil pour nos vols lufthansa...en 2 semaines d'écart on avait trouvé des vols vraiment sympas (très faible temps de transit)... pour un prix très sympa pour les fêtes...

bref il faut prendre un peu tout de même le temps de prospecter... par contre n'ayez pas peur (si vous le pouvez) de jouer la flexibilité des dates... il est plus intéressant de partir un mardi mercredi jeudi et un retour aux mêmes jours de semaine pour voir le prix baisser de 100 euros parfois.... les we on paie souvent plus cher.. donc si vous avez un employeur qui ne vous impose pas les dates de congès tablez sur cette façon de rechercher...ce site est bien pour justement cette méthode : www.classeco.com il yen a d'autres celui là est clair... évitez surtout les revendeurs EDREAMS et VOL24... des problèmes signalés... et si vous le pouvez payer vos billets avec une carte du style visa premier... ça évite de prendre les assurances chères proposées par les agences qui sont très restrictives au contraire de celle de visa.... voilà bonnes recherches...
AU Aud39 Regular ·
Merci pour ces infos complémentaires !

Nous n'avons pas d'enfants et sommes flexibles donc je vais essayer de voir pour jouer là-dessus. Je vais comparer le prix des vols un peu tous les jours et l'on verra bien...

A bientôt !
Pour Bali cette année, notre premier "grand" voyage, c'est pour ça que je n'ai pas l'habitude, j'avais trouvé des billets d'avion à environ 900 euros par personnes.

Je m'attendais donc à trouver des prix semblables étant donné les temps de vol. Mais 1100 pour un vol qui dure 31h, c'est abusé ! Sinon avec une escale plus courte on est plus à 1200 que 1100. Je ne m'attendais pas à ça en regardant aussi longtemps à l'avance.

les prix ne sont pas directement liés aux distances /temps de vol mais plus au "marché" si il ya une faible concurence les prix sont plus eleves, sur l'Asie l'offre est tres importante donc plus de chances d'avoir "des prix" mais en ce moment ce n'est pas trop le cas ou que ce soit, les Cies attendent de voir l'evolution de la situation économique en particulier au regrad des prix des carburants !
AU Aud39 Regular ·
Je pensais effectivement à la conjoncture économique.

Je vais attendre un peu car une amie qui est partie cette année a eu ses billets à 1200 avec une petite escale à Madrid, en réservant en janvier pour août donc au pire...
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tu as ce site qui permet de voir les prix chaque jours du mois pour l'aller et le retour. C'est pratique pour choisir les jours les moins cher. Pour l'été 2013 c'est un peu tôt pour avoir les tarif mais vers janvier, cela devrait être bon.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AU Aud39 Regular ·
Merci aussi pour ce site !
EL Ellobo Veteran ·
Salut Audrey, je suis tes questions puisque je prépare comme toi mon futur voyage au Pérou. En plus des conseils donnés çà et là, je suis allé sur le site de l'aéroport de Lima et j'ai regardé d'où venaient les vols européens et avec quelle compagnie. Voulant éviter de passer par les USA (escales souvent longues, formulaire ESTA, retards très fréquents), je me suis vite aperçu qu'il y avait peu de choix. Air France, Ibéria, LAN. et une ou deux de plus dont j'ai oublié le nom. Du coup comme cela a été dit, peu de concurrence, donc prix difficile à voir évoluer. Actuellement pour août on est à 1200 € environ. La simulation que j'avais fait en mai dernier pour aout 2012 me donnait 1100 €, donc peu d'évolution. Ibéria à ce jour n'a pas mis son site à jour, donc il y a peut être un espoir. Bon courage dans tes recherches a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
En plus des conseils donnés çà et là, je suis allé sur le site de l'aéroport de Lima et j'ai regardé d'où venaient les vols européens et avec quelle compagnie. Voulant éviter de passer par les USA (escales souvent longues, formulaire ESTA, retards très fréquents),

En plus ne pas oublier Air Canada qui a tres souvent de bon tarifs ... hors Canada 😉 et doit avoir un vol Toronto / Lima
AU Aud39 Regular ·
Exact, on tourne à 1200. Je vais attendre l'automne et je pense quand même me décider avant la fin de l'année ! Merci à toi pour tes infos.
EL Ellobo Veteran ·
Merci pour l'info, voulant éviter les USA, j'ai oublié le Canada. Erreur ! Je vais aller voir cela. a+
WI Willemspie Globetrotter ·
Je viens de regarder et depuis Bruxelles, tu trouves des vols depart en juin, a partir de 750 euros sur Air Europe et a partir de 825 euros sur Iberia et LAN.
AU Aud39 Regular ·
Merci pour cette possibilité qui donne il est vrai de très bons prix !!

Nous partons de Besançon alors je vais me renseigner pour voir s'il est possible de se rendre à Bruxelles en train sans passer par Paris...Sinon en voiture mais dans ce cas saurais-tu le prix du parking pour 3 semaines? Il faut quand même que je vois si les frais annexes mis bout à bout ne donnent pas le même prix qu'un vol prix pour Paris !
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...)Nous partons de Besançon alors je vais me renseigner pour voir s'il est possible de se rendre à Bruxelles en train sans passer par Paris...(...)

De Mulhouse, c'est possible.
AU Aud39 Regular ·
Ah oui, merci. A voir donc.
AU Aud39 Regular ·
Bonjour à tous,

je reviens à ce post puisque je n'ai toujours pas acheté mes billets et que les prix varient bien peu. A peu près 1200 euros, par contre les escales sont moins longues. Je vais directement sur le site LAN et je pense acheter les billets sur ce site.

Pensez-vous que je doive me lancer ou attendre encore un peu? Y'aura t-il encore des "lots" de billets mis sur le marché?

Car quand je poursuis les étapes de réservation sur le site LAN, il est écrit que déjà pas mal de type de billets (les catégories inférieures) sont "épuisés". Mais y'en aura-t-il de nouveau, est-ce une feinte?^^

Merci par avance !
encore une fois : si c'est dans votre budget n'attendez pas... surtout que ça sera vers les grandes vacances...et n'oubliez pas de voir la flexibilité et privilégiez un départ/retour en milieu de semaine souvent moins chers surtout si vous êtes plusieurs personnes à partir ensemble. et de plus étant donné que les horaires ont l'air bien n'attendez plus... car plus tard ça sera le même prix ou plus certainement chers et les transits trop long donc pas terrible...par contre sinon dernier point important quand on réserve , je le redis, très longtemps en avance les horaires peuvent être modifiés ou vols supprimés sans préavis... donc ATTENTION en choisissant un achat de vol intérieur par exemple....de réfléchir aux horaires (jouez la sécurité en prenant le lendemain par ex du jour de l'arrivée) car si il y avait une reprogrammation de vol vous n'aurez aucun remboursement des billets pris A PART du vol international.... par contre pas de problème si vols intérieurs figurent sur le même eticket.....et si vous voulez bloquer un hôtel le jour de l'arrivée assurez vous que vous pouvez l'annuler au dernier moment aussi si décalage d'un jour pour l'arrivée.. ça arrive plus souvent que l'on le pense.... donc achetez vos billets et autres achats avec la carte visa premier (bonne assurance comprise en cas de problème sur retard de vol etc) bcp mieux q'une visa normale ou master card/gold (nous avons testé plusieurs et on ne se sert plus que de celle-là...)

par contre parfois c'est intéressant d'attendre quand on peut se permettre de bouger ses congès ou que le budget est flexible aussi😉 d'attendre quelques semaines avant le départ et de tomber sur des billets remis en vente moins chers suite à annulations de passagers à J-31 par exemple.. ou si le vol met du temps à se remplir....

mais pour votre cas étant donné le peu de concurrence entre compagnies aériennes sur cette destination il y aura pas bcp de prix en baisse ... au contraire des pays ou la concurrence est rude (comme la thailande par ex) ..

donc si votre budget et respecté foncez.... et en plus vous aurez si c'est possible de choisir vos sièges après achat avec votre numéro de réservation 6 CHiffres/lettres .
EL Ellobo Veteran ·
Salut Audrey, moi ça y est !!! Je les ai pris car cela ne bouge pas tellement, voire légère hausse. J'avais une alerte Kayak et depuis deux semaines cela remonte légèrement. Comme en plus je n'ai pas l'habitude d'avoir des regrets quand je prends une décision, maintenant je me tourne vers la suite du voyage puisque je sais quand je pars et quand je reviens. a+ pour des nouvelles

PS : Lan ne voulait pas ma carte d'identité (alors que le site indiquait que cela était bon ) et comme je vais changer de passeport d'ici août, j'ai donc pris avec KLM.
AU Aud39 Regular ·
Merci à vous ! Je pense effectivement me lancer aussi...

Bonne soirée.
AU Aud39 Regular ·
Bon et bien je me suis lancée aussi ! Du coup on a des vols directs et on a pu repousser nos dates en juillet, ce que nous arrangeait plus.

Merci encore à vous tous pour vos conseils et infos.

Similar discussions

You might also like