Meilleure période pour aller en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjours Quelle est la meilleure période pour aller en République Dominic. Le meilleur endroit de l'ile (plages) Un hotel sympa en tout inclus et quelle compagnie aérienne choisir au départ de France (Paris ou Lyon) Toutes vos infos seront les bienvenue Merci
IN Infosdomingo Regular ·
Salut, Quand venir ? mais quand tu veux , il fait à peu près toujours beau Pour ce qui est du meilleur endroit ; cela dépend de ce que tu cherches: - le coté nature c'est dans le nord ( cabarete sosua rio san juan) - le coté plage c'est dans l'est (Punta cana, Bavaro) - le coté historique ( c'est la zona colonial de Santo Domingo) Ceci dit il y a une belle nature dans l'est, de belles plages dans le nord et des sites historiques.... un peu partout. Si tu as l'âme écolo et que tu veux la liste des sites de tourisme nature je te propose un lien. http://infosdomingo.com/tourismenatureatoutpourRD/republique-dominicaine-information-actualite-tourisme-nature.htm

Bonnes vacances .
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjours et Merci Pour moi , les dates non pas d'importances, c'est + plus par rapport a des amis. Ses amis qui sont + plus plages que nature et rando. J'ai lu quelques part qu'il était préférable d'aller côté mer caraÏbe que océan atlantique. Ne connaissant pas la Rep Dom . Donc je prend des infos deci delà
Salut, La République Dominicaine étant la partie Est de l'ile d'Hispaniola, toutes ses côtes sont coté Atlantique. Si tu veux des côtes, coté mer Caraïbes il te faudra aller en Haïti. Ce n'est par vraiment le moment et en fait ce n'est jamais le moment depuis déjà longtemps.
ok merci J'avait lu quelques par sur le net des choses fausses comme quoi
LU Lujack Globetrotter ·
Quoi ??????? Bien sur que tu peux aller du côté de la mer des Caraibes en République Dominicaine. Tu dois aller a Bayahibe, l'aéroport s'appelle Aéroport La Romana qui est tout près de plusieurs hotels tout inclus et c'est bien la mer des Caraibes. !!!! Je suggere l'hotel Iberostar Hacienda Dominica, le plus cher mais vraiment !!! La Catalonia Dominicus, le Oasis Canoa, ou Be Live Canoa, tous des hôtels très appréciés

Infodomingo 😕 tu ne connais pas ton pays ? Même que ta ville de Santo Domingo est sur le côté de la mer des Caraibes

Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Merçi de ta précision géographique . Effectivement la côte sud est sur la mer Caraïbes mais "au vent" comme disent les marins. De ce fait elle présente toutes les caractérisques de la côte nord qui elle est plein Atlantique. Elle n'est pas "sous le vent " et donc protégée des cyclones. C'est la raison pour laquelle j'ai considérée que c'est une côte Atlantique même si géographiquement elle ne l'est pas. Pour te confirmer ce que je dis, je te rappelle que la seule plage de la capitale (playa Güibia sur le Malecon au niveau de la avenida Maximo Gomez) est interdite de baignade pour cause de fortes houles. Ce qui n'empêche pas que de temps en temps la Marine Nationale ( Marina de Guerra ) repêche un imprudent. La vrai plage de la capitale c'est Boca Chica à trente kilomètres qui est elle protégée par une barrière de corail. Sur la petite carte que je joins, tu peux constater que quand les vents arrivent de l'ouest que l'on soit au nord ou au sud l'exposition est la même. Bon week-end
LU Lujack Globetrotter ·
?????????? c'est quand même du côté de la mer des Caraibes !! Bayahibe est dans la mer des Caraibes, et qu'est ce que le vent à a faire dans l'histoire. Si je suis du coté sud de Montréal, oublie le vent, je serai toujours du côté sud !

Je ne te comprend pas tu tout !!!!!!!
Donc les choses fausses que j'avais lu , sont vrai!!! alors ou sont les meilleurs endroits pour passer de bonnes vacances en rep dom mer carab ou océan atlant????
LU Lujack Globetrotter ·
Les 2 côtés sont très biens !!! Mon prochain voyage sera à Bayahibe (aterrissage à la Romana). L'ile de Saona qui est sublime n'est pas trop loin et c'est une excursion que je veux faire absolument.

Punta Cana se trouve sur la pointe si tu regardes la carte (tres touristique, plage de plus de 53 km, tu peux marcher des heures sur une plage parfaite) Beaucoup n'aime pas car ce sont des hotels un a coté de l'autre sur des km. Puerto Plata, j'aime bien, la couleur de l'eau est plus foncée car le sable est cassonnade, la ville de Sosua tout près est très animée, mais le soir il faut être très prudents, il y a de la prostitution, j'ai bien ri la derniere fois que j'y étais car j'étais avec mon conjoint et une jeune Dominicaine essayait de l'embobiner tout en essayant de prendre l'argent dans sa poche arrière, mais nous avions été très bien avertis, donc, c'était plus drôle qu'autre chose. A Punta Cana, le sable est rosée, la mer est claire, et il y a beaucoup beaucoup de monde, mais j'adore Punta Cana pour sa plage, sa mer et la température qui est toujours belle en décembre ainsi qu'en février (ce sont les 2 mois que je voyage) Du coté de Bayahibe, l'eau est tres tres belle.

Plusieurs choix en fait pour la République Dominicaine !!!
CH Christou29 Veteran ·
Salut!!

Je suis allée 2 fois à Punta Cana, une fois en mars pour 2 semaines et une fois en novembre pour une semaine.

Il a fait beau et chaud les 2 fois, juste 1 journée de pluie en novembre.😉
Marie-C

Similar discussions

You might also like