Meilleure période pour aller au Tibet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, j ai l intention d aller au Tibet en juin, mais je me demande si la meilleure période ne serait pas plutôt septembre ou octobre , après les moissons , pour voir davantage de pèlerins ?? Quelqu un peut il me conseiller ? Merci
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
ZY Zyrtex Regular ·
Lhasa c'est super en novembre-decembre, il y a en effet aucun touriste et de tres nombreux pelerins. Je ne peux que t'encourager dans cette idée!
AM Amarante63 Veteran ·
Merci beaucoup pour la réponse .je vais essayer de faire comme ça.
SA Saramaca Veteran ·
Si tu peux aller au Mont Kailash, la meilleure période est mai-juin au moment de Saga Dawa. Sinon pour Lhasa, le mieux est l'hiver quand les pélerins y vont en pélerinage.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
AM Amarante63 Veteran ·
Saka dawa n' est pas fêté a Lhassa aussi ?
SA Saramaca Veteran ·
Oui, mais pour les tibétains, se rendre au Mont Kailash à ce moment-là est un must. Cela dit, vu le nombre d'agences qui le proposent, il doit y avoir au moins autant de touristes que de pélerins...
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
DA Dalailama Regular ·
LE MIEUX C EST POUR LOSAR LO C EST L ANNEE SAR C EST SARPA C EST LE NOUVEL AN

ya pas de touristes j habitais a lhassa 3 ans
AM Amarante63 Veteran ·
Un peu tard pour cette année ! peut etre fetes de Saka Dawa a Lhassa en juin ? quel temps fait il vers 5000 m en juin, j'ai vu la meteo a Lhassa mais pour le reste je ne sais pas, s'il peut faire froid ?
DA Dalailama Regular ·
Juin c est bien. En principe on reste pas longtemps a plus de 5000m.si vous connaissez d autres personnel interresses on peut former un groupe. Je suis guide. Je vous conseil d y aller a pied par simikot au Nepal. Le kalash c est extra. Mai's Je m egare. J associe souvent saka dawa au kalash . A Lhasa il peut faire chaud.juin c est super
LA Lapinlapin ·
Un peu tard pour cette année ! peut etre fetes de Saka Dawa a Lhassa en juin ? quel temps fait il vers 5000 m en juin, j'ai vu la meteo a Lhassa mais pour le reste je ne sais pas, s'il peut faire froid ?

Ayant fait le tour du Kailash juste avant la Saga DAwa fin MAi 2012 pas beaucoup de touristes car bloqués à Lhassa un moine s'était immolé 2 jours avant donc evacuation, sinon des indiens et pas de Tibétains pas de pélerins ou presque, grosse présence militaire et policière se mettait en place Sinon avec le tour du Lac Manasarovar et le royaume de Gugé super voyage lors de laKora si camping penser à prendre unbon duvet par nuit claire -15 -20 c'est normal...
AM Amarante63 Veteran ·
je ne ferai pas de camping; il peut donc faire -10 -20 la nuit ???
LA Lapinlapin ·
en cas de Kora autour du Kailash c'est au minimum un nuit dehors ou en lodge et la sans garantie d'avoir de la place deux jour c'est Faire le tour au pas de course à 5600 m au dromlala le col supérieur bon bourre !!!! PS les lodges n'ont pas de chauffage..
AM Amarante63 Veteran ·
le Kailash n'est pas prévu dans mon programme
DA Dalailama Regular ·
les pèlerins c est a losar le nouvel an; les chinois rentrent chez eux et les nomades debarquent
DA Dalailama Regular ·
en septembre il y a les moissons c est plus vert c est super aussi

You might also like