Meilleure période pour la Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour, nous envisageons pour l'année 2009 de faire un voyage en Namibie - Afrique du Sud. Pouvez-vous me dire à quelle période il est mieux de partir ? Merci😉
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut, je ne sais pas si il ya vraiment une meilleure période. en fait tout dépend de toi, de tes envies et de tes contraintes par rapport au climat

de décembre à avril c'est l'été, il fait très chaud et c'est aussi la saison des pluies (relatives) . les animaux sont moins visibles à cette période, y a des moustiques et les trails en plein cagnard (dur dur) ... mais y'en a qui aime. bonne période pour les oiseaux

de mai à septembre, c'est l'hiver. il fait très bon la journée, pas un nuage, par contre les nuits sont fraîches voir froides

d'octobre à décembre c'est la saison chaude et sèche. meilleur moment pour voir les animaux qui se rassemblent vers les points d'eau et que la végétation est moins dense.

si tu as vraiment le choix mai juin ou octobre novembre ce qui correspond en fait à l'automne ou au printemps si tant est que l'on puisse faire des saisons

voili voilou 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
BB Bbirdy Veteran ·
Je confirme tout ce que vient de dire Vinnylove, avec juste une petite précision : en octobre/novembre c'est le printemps là-bas et la végétation est très fleurie et donc superbe. C'est ma saison préférée !
KA Karilaur Regular ·
😉 Merci pour l'info. nous pensions partir en décembre. on va voir
BB Bbirdy Veteran ·
Attention à décembre : tu peux tomber pendant les grandes vacances scolaires sud-africaines et ça peut être la foule, même dans les grands parcs comme Kruger.
MI Mimi785nono Veteran ·
Je suis pas trop de cette avis. A la période octoble novembre, c'est la fin de la periode seche, donc, ce n'est pas trop fleuris... à l'exception du Jacaranda qui fleurie un peu partout en novembre.

Pour moi, le printemps, c'est mai/juin (apres les pluies torentielles de mars) ou tout est vert oendant au moins..... 3 semaines 😛

Pour voir de beaux paysages, c'est à ce moemnt là, pour voir des animaux et etre "bien" (ni trop chaud, ni trop froid) c'est octobre/novembre.

Apres, le remarque a été faite mais j'insite vraiment la aussi dessus aussi : eviter à tout prix les périodes de vacances scolaires Sud africaines.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
BB Bbirdy Veteran ·
C'est vrai que pour la Namibie, je ne sais pas trop si c'est fleuri en octobre/novembre, d'autant plus que je n'y suis pas allé à cette période. Par contre, j'étais en Afrique du Sud à cette période, et j'ai trouvé ça très fleuri, surtout toute la région ouest et autour de Cape Town, la route des jardins, etc.
RA Rafacorto ·
Je ne suis pas expert en météo, mais je peux dire que la Namibie est un pays très chaud en général. Le climat y est quasi semi-aride et aride dans tout le pays. L'afrique du Sud je sais que souvent la meilleur periode peut etre fin octobre, novembre.Il fait chaud au Cap et c'est dégagé, les fleur du namaqua et de la garden route sont la et il ne fait pas tro chaud dans la kalahari (désert). J'y suis actuellement et il fait moins trois la nuit et 25 la journée, c'est agréable car c'est du soleil tout le temps et pas un nuages mais à 18 H il fait nuit et ça pêle grave car c'est un froid sec.

Donc le mieux, pôur confirmer tout ce ki a été di, je dirai Octobre, c'est fleuri, il fait bon et chaud et c'est pas trop étoufant et cassant come chaleur dans les zones arides.

Voila bon voyage, faite le kgalagadi transfrontier park et le park du Namib Desert.

Ciao, Raph

PS : eviter les vacances scolaires car dans lez zones tourisitiques style Le Cap c'est la merde
BB Bbirdy Veteran ·
Il ne fait pas toujours chaud en Namibie. Personnellement, j'ai eu jusqu'à -10° la nuit en juillet 2004 pas loin de Windhoek, et plusieurs autres fois en dessous de 0°. Heureusement dans la journée, même s'il ne fait pas toujours très chad, il fait grand beau.
TI Tib Regular ·
Lors de notre voyage en Namibie qui s'est déroulé du 22/10 au 12/11/2005 nous avons eu un temps sec. La végétation était pour l'essentiel celle d'hiver. L'absence de feuilles sur les arbres et la sécheresse nous ont permis de bien voir la faune.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
BR Brittany Regular ·
Bonjour, J'y suis allée en mai juin et franchement j'ai eu un peu de tout: très chaud au Nord, humide sur la côte, froid à l'intérieur (1°) et sur les plateaux et encore très chaud dans le Namib.Pas de pluie, routes très praticables même en hors piste. Je reste à ta disposition si tu as besoin d'autres éléments. Mon blog: tu tapes outofnamibia dans google.Cela te donnera un aperçu du pays. A bientôt.
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."

Similar discussions

You might also like