Je souhaite faire un voyage en Inde du Nord - Rajasthan - pouvez-vous me dire s'il est préférable de le faire en janvier/février/mars ou en novembre après la mousson ? merci beaucoup Lafouine03
Meilleure période pour un voyage au Rajasthan
by Lafouine03
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaite faire un voyage en Inde du Nord - Rajasthan - pouvez-vous me dire s'il est préférable de le faire en janvier/février/mars ou en novembre après la mousson ? merci beaucoup Lafouine03
Je souhaite faire un voyage en Inde du Nord - Rajasthan - pouvez-vous me dire s'il est préférable de le faire en janvier/février/mars ou en novembre après la mousson ? merci beaucoup Lafouine03
Bonjour,
Je conseille février mars !!! Il fait de toute façon chaud mais c'est supportable avril c'est in peu trop hot...!!! Autrement après la mousson c'est aussi super verdoyant et beau !!! Mais cette année j'y suis allée en juillet donc période de la mousson et on a eu 4 heures de pluie...!!! Donc tout compte fait le Rajasthan est magnifique en toute saison!!!!
En ce qui concerne le Nord ça dépend de la région ... Plus c'est proche de la région montagneuse plus en période de mousson c'est a déconseiller quand même ... Je dirai Perso que février mars ce sont les meilleurs mois pour le Nord!!
A bientôt
A bientôt
Cela se tient mais si vous pouvez choisir vos dates , alors , aucune hésitation : novembre à cause de la fantastique foire aux dromadaires à Pushkar . Il n'y a pas que les dromadaires ( au bout de quelques heures , on s'en lasse ) , il y a une sorte de foire du trône et surtout des campements de nomades et un nombre fous de pèlerins en ville : spectaculaire . Attention pour se loger : NE PAS se retrouver dans les camps de tentes , trop éloignés ; hôtel centre ville !
Si c'est pour novembre prochain ...essayez de réserver immédiatement !
Bonjour,
Je conseille février mars !!! Il fait de toute façon chaud mais c'est supportable avril c'est in peu trop hot...!!! Autrement après la mousson c'est aussi super verdoyant et beau !!! Mais cette année j'y suis allée en juillet donc période de la mousson et on a eu 4 heures de pluie...!!! Donc tout compte fait le Rajasthan est magnifique en toute saison!!!!
En ce qui concerne le Nord ça dépend de la région ... Plus c'est proche de la région montagneuse plus en période de mousson c'est a déconseiller quand même ... Je dirai Perso que février mars ce sont les meilleurs mois pour le Nord!!
A bientôt
Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Je souhaite faire le Rajasthan en deux / trois semaines
Bonne soirée
A bientôt
Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Je souhaite faire le Rajasthan en deux / trois semaines
Bonne soirée
Cela se tient mais si vous pouvez choisir vos dates , alors , aucune hésitation : novembre à cause de la fantastique foire aux dromadaires à Pushkar . Il n'y a pas que les dromadaires ( au bout de quelques heures , on s'en lasse ) , il y a une sorte de foire du trône et surtout des campements de nomades et un nombre fous de pèlerins en ville : spectaculaire . Attention pour se loger : NE PAS se retrouver dans les camps de tentes , trop éloignés ; hôtel centre ville !
Si c'est pour novembre prochain ...essayez de réserver immédiatement !
Merci pour cette info...et ce ne sera pas pour cette année mais plutôt l'année prochaine.
Bonne soirée
Merci pour cette info...et ce ne sera pas pour cette année mais plutôt l'année prochaine.
Bonne soirée
bonsoir
au mois de novembre tu as également le festival à Bundi et au sud de Kota celui de Jhalawar
le lac Pichola à Udaipur sera bien rempli également
marie
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir...
Paulo Coelho
merci Marie pour ton message.
J'étais plutôt partie sur un circuit en début d'année mais la plupart des messages ont l'air d'aller pour novembre. Plusieurs personnes ont l'air de dire qu'en janvier, il fait froid...
Bonne soirée
Bonne soirée
voici des photos du lac
novembre 2013

marie
novembre 2013

marieQui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir...
Paulo Coelho
Bonsoir et merci pour ces belles photos....qui font rêver!!!
Bonjour, je prévoit un voyage en Inde entre Avril et Juin, est-ce envisageable de visiter le Rajasthan ou est ce que c'est pas très malin... ?
Amateurs de haute-couture, visitez mon blog : http://renard-zingueur.over-blog.com/
Plutôt pas très malin: c'est pile la pire saison pour visiter le Rajasthan!
Ca prouve que j'ai bien fait de poser la question !
Amateurs de haute-couture, visitez mon blog : http://renard-zingueur.over-blog.com/
Log in first, then come back to this page.






