La meilleure place en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous partons en RD mi Mars avec nos 2 enfants de 5 et 1, 5 ans, et nous recherchons le meilleur endroit et hotel. Nous recherchons la plus belle plage avec eau limpide, pas trop de foule, une belle végétation, hotel calme 4 etoiles ou plus qui ne soit pas gigantesque (nous n'avons pas besoin de 6 piscines!), bref un lieu ou il fait bon vivre. Merci à vous. coss
olivier
OF Offagne ·
😏je vous recommenderais le riu banbu à punta cana, super hôtel pour les enfants, très bien surveillés et bc animations
LI Lillyd10 Regular ·
Le IFA Village et Océan, très bon rapport qualité prix, en plus du plus beau emplacement de la plage de Bavaro.
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
TH Thlu ·
bonjour sans hesitations je vous conseille la peninsule de samana pour sa vegetation et ses plages!!!! une idee hotel EL PORTILLO A LAS TERRENAS mais l c est plus difficile a recommander a vous de choisirs parmis les offres des TO
thierry et philippe
TH Thlu ·
LE CALME ET LA VEGETATION A PUNTA CANA JE DOUTE !!!!!!
thierry et philippe
LU Lujack Globetrotter ·
Je suis absolument d'accord avec toi pour le El Portillo de Samana !!!

Le calme, le vrai, sans bateau a moteur à toutes les 5 minutes, sans avion qui te passe au dessus de la tête. Parfois une hélicoptère et seulement de tout petits avions.

J'en reviens et cet hôtel m'a conquise sur toute la ligne !

Punta Cana, j'adore aussi, mais ce n'est pas du tout calme et c'est très bondé de monde.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CO Coss ·
Merci a Tous, Vous m'avez convaincu, je vais donc tenter de réserver cet hotel mi Mars. Bonne fin d'hiver à tous !
olivier
TH Thlu ·
si tu veut des precision sur les excursions a faire sur la peninsule de samana contact moi en prive et surtout prend ton temps pour acheter les excursions et evite l hotel tu en feras le double pour le meme prix!!!!
thierry et philippe
BI Biloup Regular ·
Bonsoir lujack,

Enfin, je te surveillais sur le forum car j'avais hâte d'avoir tes impressions sur ton voyage à Samana. Peut-être avais-tu écrit et que je n'ai pas vu. Ce que j'ai pu lire me dis que c'était très bien. Les plages sont-elles aussi belles que celles de Punta Cana et y a-il des de belles vagues?

Merci de me répondre.

Biloup
LU Lujack Globetrotter ·
Salut Biloup, tu ne peux pas comparer Samana et Punta Cana, a l'hotel ou j'étais au Gran Bahia El Portillo la plage est très belle et tres longue. Si tu t'attend a voir plein d'autres hotels sur ton chemin tu seras décu, nous étions seuls !!! Samana n'est pas commercial comme Punta Cana, pas de bateau qui se promène partout, pas d'avion au dessus de ta tête qui s'apprête a atterrir, rien de tout ca. C'est le calme et j'ai adoré ca.

J'adore aussi Punta Cana mais ce sont 2 places tout à fait différentes que j'aime toutes les deux.

A mon avis, si tu vas à Samana, les meilleurs hôtels sont: le El Portillo ou le Gran Bahia de Cayo Leventado (isolé sur une île) tout dépend si tu veux la paix totale et si tu ne veux pas sortir de l'île car à Cayo Leventado tu dois y aller en bateau. J'ai vu la Gran Bahia Cayacoa (je n'irais pas, car la plage est minuscule et tout près de la ville de Samana, donc l'eau n'est pas aussi belle, plage minuscule et odeur de gaz etc. mais l'hotel est très belle. Si tu n'es pas le genre plage, ca va !, Le gran Bahia Samana c'est la même chose.

Nous étions à 1:30 de l'aéroport en autobus du El Portillo. Par contre si tu prends le taxi c'est 40 minutes car le chemin pour les autos et taxis est différent. Les gros autobus ne peuvent pas emprunter cette route, donc tu dois faire 90 minutes à travers les montagnes, c'est tres beau.

J'ai oublié de mentionner pour les vagues, ils n'y en a pas du tout au El Portillo mais la couleur de l'eau est de toute beauté et tu peux faire de l'apnée directement sur la plage de l'hotel, il y a des coraux tout partout éparpillés et cela n'empêche en aucun cas la baignade. Tranquillité, eau calme, mer turquoise à bleu foncé avec des tons de verts.

Pour moi, c'est un des plus beaux hotels que j'ai fais. En plus, le site est petit, donc pas de distance très grande à marcher pour tout voir.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
BI Biloup Regular ·
Bonsoir lujack,

Un gros merci pour avoir pris le temps de me répondre et si vite. Nous sommes mon mari et moi des amoureux des longues plages désertiques des Iles de la Madeleine. Malheureusement l'eau est assez froide quoique l''été dernier nous nous sommes baignés plusieurs fois. Alors, j'imagine que Samana nous plairait beaucoup d'après tes commentaires. Tu vois quand nous sommes allés à Punta Cana le trafic nautique nous dérangeait. Il y avait même des plaques d'huile noire qui flottaient sur l'eau sans compter les odeurs d'essence. Nous devions nous déplacer pour pouvoir se baigner dans une eau plus propre. Nous avons quand même aimé notre voyage pour la chaleur, les vagues et l'hôtel. Mon mari aime faire de l'apnée alors il aimerait sans doute cet hôtel. Je ferais le deuil des vagues pour les coraux.

Je retiens le nom de cet hôtel pour un prochain voyage.

Merci encore pour tout,

Biloup

Similar discussions

You might also like