Meilleure route Almaty (Kazakhstan) - Oulan Bator (Mongolie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars dans deux mois pour Pékin en passant par le Kazakhstan et je n'ai pas encore planifié de chemin entre Almaty, le nord ouest de la Chine et la Mongolie. J'aimerais faire le moins de détours possibles mais il y a des massifs montagneux, des zones désertiques à prendre en compte. Quelqu'un peut-il me guider pour ce parcours ?

D'autre part, quel serai le meilleur poste frontière pour entrer en Chine ?

Merci🙂
http://www.xavierallard.com
ME Meridiana Veteran ·
salut, va voir sur www.europeversasie.com et voir si il y a des trucs qui peuvent t'aider

bonne route
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Maitrecortex ·
je ne vois rien concernant les visas sur ce site.. Si quelqu'un pouvait me décrire précisément sa propre expérience, ce serait parfait. Sinon, je passerai en fraude mais j'ai peur que mon matériel soit confisqué ou qu'ils me facturent les frais d'expulsion dans ce cas... est-ce qu'un jours ces absurdités cesseront ...?
http://www.xavierallard.com
BE Berber Veteran ·
le 24 et25 mars journée portes ouvertes a la maison du velo a bxl il y aura des voyageurs qui ont fait ce trjaet vas-y et demande leur
TA TastedAntrom Regular ·
Passer en fraude du Kazakhstan a la Chine ? C'est une blague bien sur... nan ? 😮 Les douaniers Kazakhs sont sympas, mais faut pas pousser non plus...

Sinon, je peux pas trop te dire, nous n'avons pas pris cette route, et je n'ai pas entendu grand chose a ce sujet.

++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
ME Meridiana Veteran ·
va alors sur www.periple.org qui sait plus de chance?

bonne route
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
IM Imunuri ·
Salut!!!

Je viens de visiter ton site internet pour ton futur voyage qui est assez grandiose!! Bravo pour cette determination. Je voulais savoir si tu t étais informé en ce qui concerne la frontière chinoise et mongol. Je m'explique. Je prépare également un voyage à vélo mais je le débute à Oulan-Batar. Je cherche la meilleure route possible pour rejoindre le Kazakhstan. J'ai vérifier le point de passage ou tu penses passer et j'ai eu vent qu'il y avait une frontière (Bulgan) mais que les touristes ne pouvaient la franchir. Alors je me retrouve à envisager de passer par la frontière à l'Ouest de la Mongolie pour entrer en Russie et de la Russie entrer par le nord est du Kazakhstan. Bref, si toi t a eu une confirmation que cette frontière Chinoise-mongole est ouverte au touriste, fais moi en part SVP. Il y a deux québécois qui ont franchis cette frontière mais qui ont du attendre 10 jours la-bas et moyennant une somme corruptive de 400$ US par personne pour passer. Leur site est asiemut.com je crois ou quelque chose du genre.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

Patrick
Imunuri, Merci! - Celui qui interroge se trompe, celui qui répond se trompe- Bouddha.

Similar discussions

You might also like