Meilleure route à vélo entre Foggia et Salerne (ou aux alentours)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Au terme d'un voyage à vélo de 6 mois à travers l'Europe, nous longerons la côte Adriatique entre Pescara et Foggia, d'où nous viserons Salerne, puis Sorrento, Naples, etc jusqu'à Rome où nous reprendrons l'avion pour retour au Québec.

Nous voyageons en autonomie sur un tandem de route chargé. J'ai lu par d'autres voyageurs que traverser la péninsule d'est en ouest au sud de Rome n'est pas de tout repos à vélo ... Quelles seraient les meilleures route à cet effet (sinon, quelles routes devons-nous éviter à tout prix?).
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Salut Rikimiki,

Je ne connais pas Foggia, mais il y a longtemps, je suis alle de Bari a Salerno avec 3 autres cyclistes. (Nous sommes arrives a Bari par un traversier de la Grece.) Donc notre route etait probablement au sud de tes possibilites depuis Foggia. Tout ce que je m'en souviens, notre route a croise Potenza. A l'ouest de Potenza c'etait difficile a trouver de petites routes. Nous avons fait la corniche de la Costa Amalfi (magnifique; la circulation en juin n'etait pas trop dense mais c'etait il y a longtemps.) Apres ca, a Pompei (superbe) et Napoli (completement chaotique!). Un train a Roma apres Napoli.
RI Rikimiki Veteran ·
Salut Rikimiki,

Je ne connais pas Foggia, mais il y a longtemps, je suis alle de Bari a Salerno avec 3 autres cyclistes. (Nous sommes arrives a Bari par un traversier de la Grece.) Donc notre route etait probablement au sud de tes possibilites depuis Foggia. Tout ce que je m'en souviens, notre route a croise Potenza. A l'ouest de Potenza c'etait difficile a trouver de petites routes. Nous avons fait la corniche de la Costa Amalfi (magnifique; la circulation en juin n'etait pas trop dense mais c'etait il y a longtemps.) Apres ca, a Pompei (superbe) et Napoli (completement chaotique!). Un train a Roma apres Napoli.

Salut Aquilegia La corniche de la Costa Amalfi est effectivement sur notre programme, c'est ce qui nous amènera de Foggia et du nord de l'Italie. Notre enjeu entre Salerne et Sorrente sera de trouver un hébergement à prix raisonnable du coté de Positano; Nous rendre à Sorrente en une seule journée me semble risqué, avec notre tandem chargé ...

De Bari à Potenza, tu n'étais pas très loin de Foggia, un peu plus au sud. D'autres voyageurs Québecois qui étaient venus en Italie l'an dernier m'avaient raconté leur cauchemar, à traverser de Naples à la Côte Adriatique, à cause de routes très fréquentées, Mais je ne me souviens plus quelle était cette route que je dois éviter.

Merci pour tes informations; Comme toujours, tu es une source d'une qualité indéniable pour tout ce qui touche le voyage à vélo.
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
MI Mick013 Veteran ·
bjr procurez vous la carte régionale Michelin au 1/200.000e et faites votre itinéraire avec des routes secondaires , en blanc sur la carte ci-dessous , Naples chaotique

Similar discussions

You might also like