Meilleure saison pour aller dans l'ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous voudrions passer 15 jours (ou plus) dans l'ouest des Etats-Unis (Los Angeles, Las Vegas, Salt Lake City, Le grand Canyon, ...). ça serait un circuit pour 2 personnes avec voiture de location.

Quelle est la meilleure période pour y aller ?
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Nous voudrions passer 15 jours (ou plus) dans l'ouest des Etats-Unis (Los Angeles, Las Vegas, Salt Lake City, Le grand Canyon, ...). ça serait un circuit pour 2 personnes avec voiture de location.

Quelle est la meilleure période pour y aller ?

Bonjour!!!!

Je ne connais pas la meilleure saison pour faire l'Ouest américain, mais quand j'y suis allé cela était en octobre et novembre et j'ai eu un temps super et j'ai fait la Californie, l'Utha, l'Arizona et le Nevada et pas trop chaud dans les grands parc et surtout dans la vallée de la mort!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CO Colysee Globetrotter ·
J y suis allée un mois en Eté, et nous n' avons point souffert de la chaleur( sauf dans la Death Valley mais c' était, parait il une année particulière), l' avantage en Eté est de pouvoir visiter par exemple le Yosemite sans risque de neige ce qui peut être le cas au printemps et rend les routes difficiles. Bonne journée
B1 B1kuby53 Veteran ·
En ete.
RA Racing31 Regular ·
Nous l'avons fait une premiére fois avec mon épouse en Février et Mars et le temps en Floride était superbe. L'Arizona et Le grand canyon était sous la neige et nous avons dormi a WILLIAMS avec la voiture gelée le matin. BRYCE CANYON sous la neige était également superbe et ZION un peu frais mais trés agréable. Par contre le Nevada et La Vallée de la mort était déja trés chaude et LAS VEGAS également mais rien a voir avec l'été ou nous sommes venus la deuxiéme fois avec les enfants et je me souviens d'un 43° a 23H a LV. D'ailleurs nous n'avons pas fait la Vallée de la mort cette année la...mais nous avions fait PHOENIX et la chaleur était terrible. Par contre nous avions été trés surpris des températures un peu basses a notre arrivée a San Francisco, qui avec 19° début juillet, étaient un peu fraiche a notre goût (nous habitions a Nice a l'époque, ce qui explique poeut être cela...). Il est certain que les temperatures dans l'Arizona et le Nevada en été sont trés chaudes, donc mieux vaut supporter ces fortes chaleurs mais qui sont plutôt séches et nous n'avions finalement pas beaucoup transpirés. Et puis merci la climatisation...😎

JL

Similar discussions

You might also like