Meilleure solution pour appeler un portable en Suisse depuis l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

je vais devoir, lors de notre voyage en Argentine, appeler régulièrement un portable en Suisse. Je me perds un peu au niveau des différentes possibilités.

Certes, j'essaierai d'utiliser skype, mais ce ne sera pas toujours possible, pour moi comme pour mon correspondant.

Donc, que me conseillez-vous par ailleurs: acheter une carte SIM sur place, aller dans les locutorios??? Ces communications risquent d'être assez fréquentes et longues.

Merci par avance de m'aider à y voir clair...
AM Americas Veteran ·
Si c'est pour des conversations longues... cela vous coûtera très cher avec une carte sim locale classique. Dans les locutorios l'addition sera également salée pour appeler un portable.

Moi au début j'achetais des cartes prépayées Hablemás dans les quioscos qui sont très économiques pour appeler en Europe. Cela fait longtemps que je ne l'ai plus utilisée mais apparemment elle est toujours en vente sur des sites comme http://www.idtshop.com/ ou http://www.tarjetastelefonicas.com/tarjeta-telefonica/IDT_Hable_M%C3%A1s-346 Le principe est simple... on appelle un numéro gratuit depuis un téléphone particulier ou une cabine, on marque un pin inscrit sur la carte puis le numéro de son correspondant.

Il faut faire attention avec certaines cartes prépayées vendues à Buenos Aires parce qu'assez souvent celles-ci ne fonctionnent que depuis la capitale ou depuis certaines grandes villes.

Personnellement j'utilise Skype pour appeler en Europe, que ce soit des fixes ou des portables. Il suffit d'acheter du crédit sur son compte skype et les communications sont claires et pas chères. Mais il faudra bien sûr disposer d'une connexion wifi de bonne qualité depuis le lieu où vous appellerez. D'ailleurs c'est parfois un problème dans les hôtels quand le débit n'est pas suffisant par rapport à la quantité de clients qui utilisent internet.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
OL Olyana Regular ·
Oui, il est clair que skype reste la meilleure solution, mais ce n'est pas toujours possible, pour des raisons techniques et parce qu'il est souvent difficile de faire coïncider les disponibilités d'un touriste en Argentine, et d'un salarié en Suisse...

Je vais me renseigner pour les cartes Hablemas. Je me souviens avoir utilisé il y a quelques années ce type de cartes pour appeler la France à partir du Canada, et il est vrai que c'était intéressant.

A voir. Merci beaucoup en tout cas, Americas.
AM Americas Veteran ·
Oui, il est clair que skype reste la meilleure solution, mais ce n'est pas toujours possible, pour des raisons techniques et parce qu'il est souvent difficile de faire coïncider les disponibilités d'un touriste en Argentine, et d'un salarié en Suisse...

Françoise... avec Skype on peut appeler directement un téléphone fixe ou un portable en utilisant l'application Skype sur son smartphone (si on dispose bien sûr d'une connexion wifi correcte). Moi je vais dans mon jardin avec mon smartphone et j'appelle n'importe quel numéro en France avec un compte sur lequel je crédite 10 €... à utiliser quand bon me semble. Depuis l'Argentine (ou d'ailleurs) vers la Suisse le coût est de 2 centimes de Franc suisse vers un fixe et 18 centimes vers un mobile.... donc c'est vraiment économique. En prenant une carte Hablemás et en rechargeant votre compte Skype de 10 €... vous êtres tranquille pour appeler à tout moment, d'autant plus que votre crédit Skype pourra être utilisé à d'autres occasions si vous ne dépensez par les 10 €... il n'y a pas de limite de validité apparemment.

Et je vous dis ça en précisant que je ne travaille pas pour Skype 😏
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
OL Olyana Regular ·
Je n'ai pas de smartphone, juste un téléphone très très basique! Mais je vais me débrouiller... Merci encore.

Similar discussions

You might also like