Meilleures dates pour visiter Orlando et ses parcs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Avec ma copine nous souhaitons partir à Orlando l'année prochaine pour deux semaines. Nous partirions idéalement entre janvier et mars, mais nous sommes ouverts.

Ce que nous souhaiterions :

Le moins de monde possible dans les parcs Des températures supportables Tous les parcs ouverts (même s'il semble que tous les parcs, même aquatiques soient ouverts tous les jours de l'année)

--> Au vues des vacances américaines et du climat de Floride, je tablerais sur février, plutôt première 15ene.

Quand pensez-vous ?

Un grand merci pour votre aide. Bonne journée, Robin
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, Habituellement l'affluence à DisneyWorld diminue après le Nouvel An. De ce point de vue-là la première quinzaine de février est un bon plan. A partir de mi-mars ça remonte avec le Spring Break. Niveau climat c'est une bonne période aussi : autour de 25°, mais attention à l'humidité : c'est la Floride, avec un climat subtropical.

Les 4 parcs principaux sont bien sûr ouverts : Magic Kingdom, Epcot, Disney Hollywood Studios et Animal Kingdom. Pour les parcs aquatiques, seul Blizzard Beach sera ouvert en février, Typhoon Lagoon est fermé du 7 janvier au 17 mars. Attention : c'est en général à cette période que Disney ferme certaines attractions pour cause de réahibilitation. En 2018, les Studios ne seront encore qu'un "demi" parc : Great Movie Ride définitivement fermé, Toy Story Land ouvert aux environs de l'été, et Star Wars pas avant mi-2019. Du coté d'Epcot, les gros travaux annoncés par Disney en juillet auront probablement commencé, donc risque de quelques désagréments. Bref, tout ça pour indiquer que Disney prépare les 50 ans du Resort en 2021.

A votre disposition !

Patrick
US Usafan Globetrotter ·
Février sera la période la plus calme à Disneyworld. J'ai fait ça il y a quelques années et je me souviens ne pas trop avoir attendu aux attractions. Le temps était parfait, j'avais même fait des parcs aquatiques...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
RO Rob001 ·
Merci à tous les deux pour vos réponses !

Super pour tous les détails Patrick.

Hélas, 2018 n'est donc pas forcement la bonne année pour y aller si je comprend bien (difficile pour nous de changer d'année on part 6 mois en Asie puis on part s'installer à Bordeaux ensuite, on aura plus beaucoup de sous pendant un petit moment et tout un projet à construire).

Je vais me renseigner pour le parc aquatique de Seaworld s'il est également ouvert.

Autre question, j'ai 24 ans et hélas jusqu'a 25 ans louer une voiture coute le double du prix initiale car on paie un malus jeune conducteur, du coup nous n'allons pas en louer.

Difficile donc de quitter Orlando et ces parcs (on se débrouillera pour aller de parc en parc. J'imagine que tous les parcs ont des navettes vers l'aéroport donc en passant par elles ça ira et tous les parc doivent avoir des bus qui vont dans le centre d'Orlando.

Partir pour 15 jours, c'est trop ? ce qui coute le plus cher c'est clairement le billet d'avion après les parcs pratiques tous des tarifs dégressifs. Pendant ces 15 jours sans voiture nous ne pourrons hélas que faire les parcs et le centre d'Orlando. J'ai cru comprendre que les transport en communs, il fallait mieux oublier. Donc il y a vraiment de quoi faire ?

Par titre de comparaison, EuropaParc en Allemagne pour nous, 2 jours c'est bien, je pense qu'on ne se serait pas ennuyé un 3eme.

Encore merci pour votre temps et vos réponses.
US Usafan Globetrotter ·
Il existe des transports en commun pour relier la plupart des grandes villes... Miami, Fort Myers, Naples... Même les Keys. En 15 jours je vous invite à bouger un peu d'orlando. Orlando ça va quelques jours mais après c'est l'overdose.

Attention, les parcs Disney et Universal sont plutôt cher... de l'ordre de 140 euro la journée. Au bout de 3 jours ça devient dégressif, mais franchement perso je préfèrerais prendre un ticket de bus à 40$ pour aller à Miami ou vers les Keys quelques jours que de dépenser des sommes hallucinantes dans les parcs. A vous de voir 😉

Pour moi 15 jours à Orlando c'est trop.

Pour 23$ vous pouvez vous rendre à crystal river pour faire du kayak dans les rivières. Pour 38$ vous descendez ensuite à Fort Myers pour aller pédaler sur Sanibel Island et flâner sur la plage de Captiva 30$ plus tard vous êtes à Miami beach profitez de là bas d'une excursion vers les everglades 30$ pour passer un peu de temps à Key west Et à votre palce je repartirait de Miami...

En gros pour le prix d'une entrée à Disney vous traversez la Floride ! 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
MI Mimigale Regular ·
Bonjour Robin, Les billets d'avion ne sont pas si chers que ça... pour février 2018 je trouve un A/R Paris-Orlando (via Reykjavik) par Icelandair pour moins de 500€.

Attention... Disney c'est grand, très grand. L'an dernier on y est resté 2 semaines, et on ne s'est pas ennuyé du tout, ça nous a permis de passer du temps dans les bars, restos... de prendre notre temps tout simplement. On est des fans Disney, donc le temps ne nous a pas paru long. La proposition de usafan est tout à fait adaptée si vous décidez de faire autre chose que Orlando. Si par contre vous décidez d'y rester, prenez au moins 2 jours pour faire les 2 parcs Universal, surtout Island of Adventure qui vaut vraiment le coup.

Coté pratique, il y a la navette Magical Express qui relie l'aéroport à DisneyWorld. Pour voyager dans Disney, les bus font très bien le job. Pour réserver un séjour chez Disney, il vaut mieux passer par le site anglais disneyholidays.co.uk qui propose la plupart du temps des offres plus intéressantes que sur le site américain. Le centre d'Orlando, personnellement j'éviterais car c'est sans intérêt. A part peut-être le Orlando Eye... Si vous aimez les coasters qui décoiffent, Seaworld est pas mal avec Manta et Kraken.

EuropaPark : c'est clair une journée c'est pas assez. L'an prochain on y va 2 ou 3 jours histoire de bien en profiter ;-)

Louer une voiture aux USA en ayant moins de 25 ans... ben là y a pas de miracle !

Pour plus de détails sur les parcs, hésite pas à demander, en MP si tu veux.

Patrick
RO Rob001 ·
Merci beaucoup pour vos retours, très complets. C'est génial, ça nous aide énormément.

Nous pensons donc séjourner les 2 semaines sur Orlando en prévoyant quelques excursions comme au crystal river et le centre spatial (s'il est possible de s'y rendre en transport en commun).

Effectivement, nous adorons les parcs d'attractions, nous avons fait presque tous ceux d'Europe, on y passe à chaque fois environ 2 jours.

Super Patrick, je te MP dans la semaine, j'ai un accès limité à internet ce weekend.

Encore merci, bon week-end Robin
KI Kitana91mk Regular ·
Bonjour Robin,

Pour avoir été 4 fois à Orlando (en juillet) , les distances sont grandes entre les parcs, sans voiture c'est ultra compliqué... Il n'y'a pas de trottoirs donc oublie la marche à pied... Vois si tu as des offres chez Disney pour dormir dans les hotels du parc afin de bénéficier de la navette gratuite (et des heures sup dans le parc) . De plus sur ce que j'ai lu dans ton autre post, tu ne pourras malheuresement pas amener des sandwichs dans les parcs ils fouillent les sacs à l'entrée et te font jeter boissons et nourritures. Pour Seaworld ce n'est pas un parc aquatique à proprement parlé tu ne peux pas te baigner ce sont des spectacles avec orques ottaries dauphins ... et un petit espace parc d'attraction... donc 4 jours c'est à mon gout beaucoup trop 1 voir 2 jours max. En février c'est aussi la haute saison en Floride avec des prix plus elevées dans les hotels (voir carnet de voyage de Peggy16 qui a confirmé que c'est cher pour cette période). Pour finir tu as des passes "flexiticket" qui te permet de cumuler plusieurs parcs de 3 à 14 jours en illimités à des prix trés interessant. Attention en février il est problable que tu ne puisse pas te baigner en parc aquatique car la témpérature varie entre 20 et 30 degrés donc si t'es plus proche des 20 c'est mort.. Si tu as la possibilité d'attendre tes 25 ans tu pourras enfin louer une voiture qui est vraiment pour moi indispensable en Floride. Bon séjour à toi Stéphany
Je veux vivre mes rêves et pas rêver de vivre 😉
RO Rob001 ·
Merci Stéphany pour ton avis.

J'ai bien noté pour l'astuce de "flexiticket" je m'en servirais.

Pour la partie espace aquatique, j'imagine que l'eau est chauffée, du moins j'imagine, je me renseignerais.

Hélas, c'est le seul créneau que nous avons pour partir, ensuite on part 6 mois en Asie puis on part s'installer à Bordeaux ce qui va prendre du temps.

L'engouement que l'on à pour cette destination est forte, je suis tout à fait d'accord, attendre mes 25 ans serait plus logique mais je crois qu'on regretterai de ne pas y aller en 2018.

Nous aimerions beaucoup aller au centre spacial mais autant voyager entre les parc sera difficile mais faisable, autant aller à la base spacial risque d'être compliqué. Le stop n'est visiblement pas une solution aux US mais on va trouver.

Encore merci pour ton message.

@Patrick, je réfléchi aux différentes questions que nous avons et je te contacte en MP :)
MI Mimigale Regular ·
Nous aimerions beaucoup aller au centre spacial mais autant voyager entre les parc sera difficile mais faisable, autant aller à la base spacial risque d'être compliqué. Le stop n'est visiblement pas une solution aux US mais on va trouver.

@Patrick, je réfléchi aux différentes questions que nous avons et je te contacte en MP :)

Pour une visite au Kennedy Space Center, qui vaut vraiment le coup, il y a la solution en bus : Grayline propose un forfait pour une journée comprennant le transport + entrée au complexe pour un peu plus de 90$ par personne. Le bus fait 2 stops dans Disneyworld : au Swan Hotel et au All Star Music Hotel.

@+ Patrick
RO Rob001 ·
Top ! merci Patrick pour l'info.

Nous allons essayer de planifier notre voyage jour par jour et voir ce qui pourrait bloquer.

Je vais voir si louer une voiture 4 jours d'affilé pour faire toutes les activités extérieurs ne serait pas intéressant financièrement. Les transports ont clairement pas l'air gratuit et à 2 j'ai l'impression que l'on peut s'y retrouver sur une courte durée même avec le malus -25 ans si on regroupe toutes les activités "loin" d'Orlando.

A bientôt Robin, celui qui met 15 jours à répondre :)

Similar discussions

You might also like