Meilleurs conditions pour partir aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous, 😉 projetant de fair un voyage aux etats-unis je me suis donc mis a rechercher tout un tas d'information pour m'aider, m'informer sur les meileurs conditons pour partir aux états-unis, et cela au meilleur prix (car etant etudiant de 18 ans mes petits boulots ne me font pas gagner sufisament de quoi me prendre une super agence de voyage) et cela pendant une durée assez "conséquente" ;) je ne cherche pas un voyage pour fair toutes les boutiques de new-york ou autres grande ville😄..non non, certe j'aimerai bien voir new-york mais aussi les beaux paysage loin de toute aglomération..(je ne souhaite pas non plus fair un tour ou l'ont est placer dans un car et prenon en photo le moindre édifice touristique ce trouvant sur la route🤪) enfin bref je voulais avoir des conseils pour comment m'y prendre, les tarifs quelles somme economiser où loger etc.

merci à vous 🙂

Paul
facebook: Stanley Hipkiss
TO Toppich Globetrotter ·
Salut paul

Ta question est trop vaste pour pouvoir répondre C'est comme si tu posais la question "je veux partir en vacances en europe mais je ne sais pas ou" Tu veux faire quoi la cote EST la cote Ouest le nord le sud ?combien de temps ? Le principal problème que je vois c'est la voiture de loc vu ton age Te décourages pas
Jean-Marie
MI Mickey08 ·
Merci pour votre réponse Jean-Marie! oui c'est vrai que tout sa manquait un peu de précision, je souhaiterai partir 3 semaine/1mois et de préférence sur la côte ouest...ce que j'aimerai donc savoir c'est combien d'argent je dois mètre de coté (pour le vol aller-retour/ l'hébergement / et tout le reste...) et aussi un maximum d'information pour m'aider à préparer tout sa...

Merci
CH Chawee1985 Veteran ·
la solution la plus economique pour des jeunes routards est de partir a: 4 personnes si vous voulez loger en motels (car tu diviseras le prix des chambres par 4, c'est la capacite maximale aux US et c'est generalement le meme prix que tu sois 1, 2, 3 ou 4) 6 personnes si vous etes fine avec les auberges de jeunesse ou le camping (dans ce cas la, vous louez un van et c'est le moins cher comme depense par personne (location+ essence divisees en 6) pour les locations de voiture, avoir 21 ans est un minimum (18 dans l'etat de NY, mais c'est une exception et avec un supplement assez consequent), 23 ou 25 ans c'est encore moins cher generalement. Regarder aussi les conditions sur le nombre d'annees minimum de permis. si tu veux preparer un budget, regarde le prix des hotels et des billets d'avions sur les comparateurs qui t'interessent, le prix d'une location de voiture, ajoute une consommation de 15-18 miles par gallon, avec un cout d'essence a 4$/gal et 25$ par personne et par jour en moyenne pour les depenses HGS (hors galleres et souvenirs).
TO Toppich Globetrotter ·
Salut Paul

comme je te l'ai dis, le principal obstacle c'est la voiture🙁 Il faut que tu trouves une personne qui a plus de 21 ans et plus de 23 serais encore mieux pour limiter les frais

La destination Los angeles ou San fransisco est pratiquement la même au niveau tarif En sachant que pendant la période d'été les prix sont beaucoup plus forts (parfois le double) L'idéal serait juin ou septembre

Je te donne une fourchette de prix compte entre 700 et 850 euros un billet aller/retour Attention les vols directs ne sont pas les moins chers

Passons coté Vloc là aussi les varient en fonction des loueurs et de la catégorie du véhicule Compte 150 à 250 euros la semaine sans l'essence

En général compte maintenant 1$ le litre car la semaine dernière j'ai trouvé des stations à 3, 83 le gallon Mais en californie l'essence est plus chère

Pour un repas à midi compte 20$ et 30$ le soir

Coté hotel c'est pareil entre 60 et 80$ devrait te permèttre de louer une chambre

Il faut pas que tu perdes de vue que tout les tarifs sont donnés sans les taxes idem dans les magasins

Les pourboires aussi qui sont de l'ordre de 15 à 20% de la somme dans un resto

Il ne te reste plus qu'a prendre ta calculette
Jean-Marie
MI Mickey08 ·
ok, merci pour vos réponses, j'ai pus me faire une petite idée de la somme a économisé 😛 tout est noté je vais continuer mes recherches de mon côté.😉

merci encore!!! (à bientôt sur ce forum pour vous raconter mon séjour) 😄

Paul
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je te conseille le Guide du Routard pour repondre a toutes tes questions (vagues).

Et un passe sur Greyhound pour visiter les USA parce que tu n' as evidemment pas l' age et les moyens pour louer une auto. Avec les transports en commun, tu pourras rencontrer du monde (des filles?) et discuter (en anglais). Les americains sont tres abordables. Meme les serial killers...

Au fait, NYC est l' endroit le plus cher pour louer une auto alors...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MI Mickey08 ·
🙂ha ba oui!! fair des rencontres!! c'est trés important!!😉😉 merci.

Similar discussions

You might also like