Conditions Visa B2 USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je souhaite faire une demande pour un visa B2 afin de visiter les états unis du 1er février au 1er juin, soit 4 mois), et j'aurais voulu savoir si vous pensez que je remplis les conditions pour l'obtenir (puisque j'ai l'impression qu'il est assez dur à obtenir et je veux éviter un éventuel refus qui m'empecherait d'accèder au territoire américain...). Je suis cogérant d'une SARL en France, ma famille et mes amis sont en France et j'ai une convocation pour une assemblée générale d'entreprise fin juin en France. Pour l'aspect financier, j'ai 6 000 euros (8 000 dollars) réservés à ce voyage sur mon compte. J'ai également un programme assez détaillé des différentes étapes de mon voyage dans plusieurs villes de la côte Est.

Par ailleurs, ma copine va faire un stage à New York pendant la même période. Est-ce que le fait de le dire à l'entretien peut jouer en ma faveur, ou au contraire, on va penser que je ne vais pas aux états Unis pour voyager, mais juste pour être avec elle ?

Merci
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

pourquoi un visa ????

il te suffit de remplir en ligne le formulaire ESTA (le vrai...celui à 14$...), il sera valable 2 ans pour divers séjours de moins de 6 mois !

à +

OK erreur de ma part, Oups... c'est 90 jours !
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
KI Kimy6791 Globetrotter ·
il te suffit de remplir en ligne le formulaire ESTA (le vrai...celui à 14$...), il sera valable 2 ans pour divers séjours de moins de 6 mois !

Bonjour Jean,

L'ESTA c'est pour 90 jours maximum sur le sol américain, puis retour en France.

Bonne journée
Quelques Voyages en Photos
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Michèle,

Bien vu !!!!

J'ai dérapé en voulant écrire 3 mois, autre erreur... c'est 90 jours.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Justin,

je rebondis sur la remarque de Jean (malgré sa bévue 😉), pourquoi ne pas laisser tomber le visa et te limiter à 90 jours et au seul ESTA très facile à obtenir ? D'accord, cela ne fait pas 4 mois (seulement 3) mais cela peux te donner l'occasion d'y revenir.
MA Mamid Globetrotter ·
Je suis d'accord avec ISAP29, reduit ton voyage à 90jrs comme ça tu as juste a faire ta demande d'ESTA. Parce que le Visa B2 si par malheur on te le refuse bin t'es bloqué l'ESTA ne te sera plus accessible et ça serait quand meme dommage d'être totalement bloquer pour ne pas avoir pu reduire ton sejour de 30jrs.

Bon courage quand meme!
JU Justinsa ·
Oui, mais le problème, c'est qu'il y a des choses que j'aimerais voir au début et à la fin du voyage (concert, convention, etc...) que je ne peux faire qu'à une date précise.
SA Samsagace Veteran ·
Bonjour,

parmis les question que l'on peut te poser à l'ambassade, il y a cele concernant ton activité : comment peux-t-on s'absenter 4 mois de la gestion de sa société...

et 6000 € ce n'est pas énorme pour 4 mois...c'est moins de 400 € par semaine...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui , très peu 400 euros
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JU Justinsa ·
Pour la gestion de la société, je suis cogérant, du coup c'est le deuxième cogérant qui s'en occupera pendant ce temps. Pour l'argent, j'avais compté environ 2000 dollars par mois. Vous pensez qu'il faudrait prévoir combien pour pas avoir de problème ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Commet as-tu calculé vivre là bas ? Montre-nous tes calculs des coûts de logements et le reste . Si ça du sens et que tu ne t'aies pas trompé ça devrais passer .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Chaimaee ·
Salut Justinsa! Bon moi je suis Marocaine mais je vis en Italie et le lundi je me suis rendue au consulat des usa à Naples pour une demande de visa B2 ( vu que mon pays ne fait pas partie de pays adhérant au VWP ). Bref disons que j'ai vu défiler plus de cinq Italiens auxquels le visa B2 a été refusé, donc moi j'étais convaincue que mon sort aurait été le même. Quand l'officier américain m'a convoqué, il avait dejà lu les documents que j'avais présenté et m'a posé quelques question: -Qu'allez-vous faire aux usa -Qui paiera pour ce voyage -Quel est le metier de vos parents -Quel age avez-vous ( je n'ai que 19 ans et je passe mon bac cette année) -Depuis combien de temps vivez-vous en Italie (4ans seulement) Après avoir répondu avec beaucoup d'assurance ( il ne faut surtout pas avoir peur ou être déboussolé), elle me dit que ma demande de visa a été approuvée et que je le recevrai dans quelques jours via DHL. En effet je l'ai reçu ce matin et surprise: J'ai obtenu un visa valable 10 aaaaaans!! Le maximum quoi!! Les documents que j'ai présenté sont : - Photocopie de ma carte de séjour -certificat de scolarité -déclaration de revenus, de ma mère et de mon beau-père, celle de ma tante aussi vu qu'elle paiera pour le voyage. -une photocopie du passeport de ma tante -certificat de résidence -réservation d'hotel à new-york pour la durée du voyage. Je précise qu'il focalisent beaucoup sur les revenus.. Ma mère et mon beau père ont des revenus supérieurs à 100 000 euros par ans et je crois que ça a beaucoup influencé mon dossier. Je pense que c'est beaucoup plus difficile pour les citoyens des pays qui ont droit à l'Esta, d'obtenir un visa B2 car ils se demandent comment quelqu'un peut faire du tourisme pour plus de 3 mois et se demandent s'il en a les moyens. Ils veulent des preuves concrètes et je ne crois pas qu'un compte contenant 6 000 euros suffise. Je te conseille vivement de voyager en utilisant l'Esta et de revenir en France pendant une ou deux semaines (histoire de ne pas depasser les 90 jours ) puis repartir à nouveau. Autrement, tu as 80% de chances que ta demande de visa soit refusée et que tu ne puisses plus mettre les pieds aux usa pour un bon bout de temps.. Bon courage en tout cas

Similar discussions

You might also like