Original post
Bonjour,
Je souhaite faire une demande pour un visa B2 afin de visiter les états unis du 1er février au 1er juin, soit 4 mois), et j'aurais voulu savoir si vous pensez que je remplis les conditions pour l'obtenir (puisque j'ai l'impression qu'il est assez dur à obtenir et je veux éviter un éventuel refus qui m'empecherait d'accèder au territoire américain...).
Je suis cogérant d'une SARL en France, ma famille et mes amis sont en France et j'ai une convocation pour une assemblée générale d'entreprise fin juin en France.
Pour l'aspect financier, j'ai 6 000 euros (8 000 dollars) réservés à ce voyage sur mon compte.
J'ai également un programme assez détaillé des différentes étapes de mon voyage dans plusieurs villes de la côte Est.
Par ailleurs, ma copine va faire un stage à New York pendant la même période. Est-ce que le fait de le dire à l'entretien peut jouer en ma faveur, ou au contraire, on va penser que je ne vais pas aux états Unis pour voyager, mais juste pour être avec elle ?
Merci
Salut Justinsa!
Bon moi je suis Marocaine mais je vis en Italie et le lundi je me suis rendue au consulat des usa à Naples pour une demande de visa B2 ( vu que mon pays ne fait pas partie de pays adhérant au VWP ). Bref disons que j'ai vu défiler plus de cinq Italiens auxquels le visa B2 a été refusé, donc moi j'étais convaincue que mon sort aurait été le même. Quand l'officier américain m'a convoqué, il avait dejà lu les documents que j'avais présenté et m'a posé quelques question:
-Qu'allez-vous faire aux usa
-Qui paiera pour ce voyage
-Quel est le metier de vos parents
-Quel age avez-vous ( je n'ai que 19 ans et je passe mon bac cette année)
-Depuis combien de temps vivez-vous en Italie (4ans seulement)
Après avoir répondu avec beaucoup d'assurance ( il ne faut surtout pas avoir peur ou être déboussolé), elle me dit que ma demande de visa a été approuvée et que je le recevrai dans quelques jours via DHL. En effet je l'ai reçu ce matin et surprise: J'ai obtenu un visa valable 10 aaaaaans!! Le maximum quoi!!
Les documents que j'ai présenté sont : - Photocopie de ma carte de séjour -certificat de scolarité
-déclaration de revenus, de ma mère et de mon beau-père, celle de ma tante aussi vu qu'elle paiera pour le voyage.
-une photocopie du passeport de ma tante
-certificat de résidence
-réservation d'hotel à new-york pour la durée du voyage.
Je précise qu'il focalisent beaucoup sur les revenus.. Ma mère et mon beau père ont des revenus supérieurs à 100 000 euros par ans et je crois que ça a beaucoup influencé mon dossier.
Je pense que c'est beaucoup plus difficile pour les citoyens des pays qui ont droit à l'Esta, d'obtenir un visa B2 car ils se demandent comment quelqu'un peut faire du tourisme pour plus de 3 mois et se demandent s'il en a les moyens. Ils veulent des preuves concrètes et je ne crois pas qu'un compte contenant 6 000 euros suffise. Je te conseille vivement de voyager en utilisant l'Esta et de revenir en France pendant une ou deux semaines (histoire de ne pas depasser les 90 jours ) puis repartir à nouveau. Autrement, tu as 80% de chances que ta demande de visa soit refusée et que tu ne puisses plus mettre les pieds aux usa pour un bon bout de temps..
Bon courage en tout cas