Les meilleurs guides de voyage pour l'Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

je planifie, pour cet été, un voyage de plusieurs semaines en indonésie, et je viens de découvrir, avec effroi, que les guides type Planet ou Routard étaient en fait quasi uniquement centrés sur Bali / Lombok...

Auriez vous des conseils sur les meilleurs guides qui parleraient de Java et de Sumatra également ?

Merci par avance

Delphine
RE Registoubkal Veteran ·
Salut Delphine,

Je pense que tu te trompes ! J'ai déjà fait 2 voyages à Java, 1 à Sumatra, et 2 à Sulawesi.

Il existait un Lonely Planet entièrement sur Java (en anglais). C'était il y a 10 ans quand j'y suis allé. Je pense que tu peux encore le trouver facilement.

Il y a aussi un Lonely Planet sur l' Indonésie (en français) qui couvre toutes les îles (Sumatra et Java...Evidemment).

Je me suis servi de ces 2 guides que je trouve clairs, objectifs, et qui sortent aussi des sentiers battus. Et, il y a des cartes, des plans de villes lisibles, vraiment utiles.

Le Routard m'a toujours paru superficiel, comparé au Lonely Planet. C'est juste mon point de vue.

Bon voyage en Indonésie, tu vas en prendre plein les yeux car le pays est extraordinaire, et les gens adorables...

Régis.
Régis
CO Comeon Veteran ·
Le Lonely Planet en français 3éme édition parle de Java, Sulawesi, Sumatra, Bali et des petites îles de la Sonde.
AS AsianPat Veteran ·
Bonjour,

Petit rectificatif par rapport à Régis, actuellement le Lonely Planet consacré à l'Indonésie n'existe qu'en anglais (janvier 2007). Si on considère qu'il y a une nouvelle édition tous les 2 ans, la nouvelle devrait pas tarder... En français, c'est uniquement Bali-Lombok.

C'est un bottin de téléphone, il pèse très exactement 740 grammes ! Il y a intérêt à partir avec des photocopies de la partie que l'on compte visiter... C'est comme ça que je pratique.

Il y a aussi intérêt à faire plusieurs voyages en Indo histoire d'amortir le prix du guide...🤪😏

http://www.lonelyplanet.fr/_htm/catalogue/index.php?mode=index_fr
Pat.
YA Yann Veteran ·
Le Lonely Planet en français 3éme édition parle de Java, Sulawesi, Sumatra, Bali et des petites îles de la Sonde.

La 3 ème édition date de quelle année Comeon ?

merci.
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Le Footprint donne des informations plus complètes que le Lonely Planet ou en tout cas complémentaires.

Le Routard est très bien pour savoir quel hôtel ou quel restaurant éviter/fréquenter.

Maintenant le meilleur guide pour l'Indonésie c'est : Voyageforum 😎 et ça coûte "rien".

Voir infos pratiques sous mon message : mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AS AsianPat Veteran ·
__

La 3 ème édition date de quelle année Comeon ? __

Très bonne question.

Début de réponse ici : --> http://voyageforum.com/v.f?post=2229991#2229991
Pat.
CO Comeon Veteran ·
La 3émé édition en français date d'Octobre 2000, c'est celle que j'utilise quand je me rends en Indo. En général les seules choses qui change d'une édition à la suivante se sont les prix des guesthouses et autres. Même si vous achetez la nouvelle édition en arrivant les prix aurront certainement changés ( inflation oblige).
JU Jungto Regular ·
il y a un toute nouvelle edition du Petit Futé qui vient d'arriver.Je l, ai vu en magasin au quebec.Il ya toujours le Insider's Indonesie
FU Fullmetal ·
Je l'ai vu aussi en librairie

chose étrange il a l'air bien : pleins de cartes et assez détaillé ... le futé se développerait il ??
DE Delphine0701 ·
Merci à tous pour vos réponses...

une petite question complémentaire concernant le petit futé. J'ai entendu dire que c'était un guide différent des autres car fait par des lecteurs / voyageurs et pas des "professionnels"... et que ca rendait les guides très très inégaux entre eux...

Vous confirmez ???
YA Yann Veteran ·
Ok merci 🙂
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
FU Fullmetal ·
une petite question complémentaire concernant le petit futé. J'ai entendu dire que c'était un guide différent des autres car fait par des lecteurs / voyageurs et pas des "professionnels"... et que ca rendait les guides très très inégaux entre eux...

Je ne sais pas qui les fais mais c'est vrai que c'est très inegaux ... Il y a quelques pays bien détaillé (cambodge par exemple) et d'autres pitoyable

En tous les cas cette version de l'indonésie est sympa !
JÉ JérômeT Regular ·
Le Petit Futé, assez complet et surtout récent : sorti le 19/11/2008. Et en français...
UN Unagui64 Regular ·
Je n'ai encore jamais été en Indonésie et donc jamais utilisé de guide. Mais j'ai entendu beaucoup de bien du Natural Guide, un guide francais assez récent...
TH Thevert7 Regular ·
je viens d achete le pt futé et habitué à lp, je suis tres surprise

c est bien fait, pas mal d adresses, d informations

il pese pas trop lourd ( le lp est decidement trop lourd à emporter )

à conseiller😉
PO Posepose Regular ·
Bonjour,

Voir infos pratiques sous mon message : mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Comme ça c'est mieux, non ?

Mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008

Sinon il suffisait de copier-coller et d'aller dans Rechercher pour retrouver mon message.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like