Meilleurs parcours et camps au parc Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour nous partons a 4 au mois d aout.je cherche des conseils et infos sur les meilleurs parcours et camp a faire au park kruger.nous y resterons 3 jours.merci pour votre aide
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de meilleur parcours. Tout dépend de ce que vous recherchez : - région : en 3 jours, si c'est votre première fois, mieux vaut vous cantonner au Sud : pas plus au nord qu'Olifants - camps : il y a plusieurs types de camps.

Les grands camps avec infrastructures (restauration correcte, magasins, station essence, organisation d'activités de safari guidées) type Lower Sabie, Satara, Olifants... Pratiques, parfois très bien aménagés mais aussi avec plus de monde. Les camps dits bush : petits camps qui ne comportent généralement que quelques logements. C'est au visiteur de prévoir les provisions pour se faire à manger. Exemples : Balule, Byamiti, Tamboti. Gros avantage, il y a très peu de monde, on se sent en proximité avec la nature

Une fois que vous savez ça, libre à vous de concevoir un itinéraire cohérent en fonction de vos envies et des disponibilités : je dirais 2 nuits dans le Sud-Sud (Lower Sabie, Pretoriuskop, Berg en dal ou petits camps type Byiamiti), une nuit vers Satara-Olifants.

François
IL Ildere ·
Bonjour francois merci beaucoup pour tes renseignements.j affine mon circuit.peut etre en camping car? On voit et compare ? Quand es tu partis a quellle periode? Penses tu que le camping car est une bonne option? A bientot merci
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Les logements sont abordables au AFS, je ne vois pas trop l'intérêt d'un camping car dans le Kruger et ailleurs dans ce pays .... Ah moins d'être un fan de ce genre de voiture
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
BA Bardamu76 Veteran ·
Tout à fait d'accord,

Il y a suffisamment d'options pour se loger à tous les prix dans le pays. En plus j'ai peur que le camping car soit contraignant sur certaines routes/pistes du Kruger ou d'autres réserves sur votre parcours.
IL Ildere ·
Bonjour nous allons suivre tes conseils nous allons louer une voiture connais tu un bon loueur? Nous partirons de johannesburg pour y revenir apres notre circuit..voila notre itineraire johann nelspruit pilgrimrest phalaborwa park kruger ccamps (mopani tamboti malelane) manzini kluluwe durban johannes le parcours semble t il trop long en distance et en temps? Connais tu les differents camps? Merci pour ton aide et bonne journee
GR Grandvoyage2 Regular ·
Il m'a été conseillé par l'auteur de Peter' Guides de rester à Byamati qui se trouve sur une route fermée au public et il suffit de naviguer sur cette route pour voir une multitude d'animaux.

Pas encore essayé....

Bon voyage
AT Atila Globetrotter ·
Biyamiti est le paradis des éléphants. Bush camp très sympa dans une section du parc fréquentée par de nombreux animaux. Pas ttop d'humains vu que la piste est réservée aux clients de ce bush camp.
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Pour les loueurs, je n'ai pas de recette magique. Généralement je compare les prix entre les quelques grandes marques internationales (Hertz, Avis, Europcar... elles sont toutes là) et je prends le plus intéressant, sachant que les prix sont très attractifs pour des voitures classiques. Il faut juste faire attention aux politiques en matière de caution qui varient d'un loueur à l'autre (certains débitent 600 € d'emblée, ça se prévoit).

Pour les camps, j'ai une petite réserve sur Malelane pour 2 raisons : - c'est assez loin de votre étape précédente (extrême sud du parc) - le camp ne m'avait pas laissé un incroyable souvenir, trop proche de la frontière sud du parc (on voit les lumières de la ville depuis le camp).

A votre place, j'opterais pour Byiamiti si vous voulez du bush avec du charme ou alors j'irais à Lower Sabie qui est un très beau camp très bien situé. A défaut Berg-en-Dal.

Il faudrait détailler les étapes (temps envisagé à chaque fois) pour que je me positionne sur le reste de l'itinéraire.

François

Similar discussions

You might also like