Meilleurs treks au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour a tous!

Je suis une passionnée de randonnées et je m'intéresse au Kirghizistan pour ma prochaine destination. Après avoir fait les Annapurnas au Nepal, la mongolie et de belles randonnées chez moi en Haute-Savoie j'aimerais connaitre, selon vous, quels sont les meilleurs trek au Kirghizistan.

Je cherche un trek sur minimum 10-15 jours où il sera possible de voir un maximum de beaux paysages et camper voire loger chez l'habitant sur certaines etapes. Le moins de voiture possible et un maximum de marche.

Auriez-vous des conseils? Merci d'avance!
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux faire un assez long trek au dessus de Karakol, en passant d'une vallee a l'autre par des cols, depuis ou jusque Jyrgalan a l'Est. Sur ce trek, tu peux faire des detours pour aller jusqu'aux glaciers en tete des vallees. Maintenant d'autres paysages en valent la peine, comme le trek de 3 jours au Song Kol, les glaciers d'Ala Archa ou les environs du Pic Lenine (mais ca, c'est tres eloigne).
ME Meg2 Globetrotter ·
vous faites du trek uniquement en rando pédestre, ou éventuellement avec des tronçons sur glacier aussi ?

Dans la 2ème cas, une boucle partant de Karakol et allant du côté du camp de base du Khan Tengri, ça peut être magnifique. Pas spécialement difficile, mais selon les saisons, il peut y avoir des passages un peu limite sur le glacier Enylchek, donc je ne recommanderais pas sans un minimum d'équipement (piolet, crampons légers, corde)
JB Jbnnm ·
vous faites du trek uniquement en rando pédestre, ou éventuellement avec des tronçons sur glacier aussi ?

Dans la 2ème cas, une boucle partant de Karakol et allant du côté du camp de base du Khan Tengri, ça peut être magnifique. Pas spécialement difficile, mais selon les saisons, il peut y avoir des passages un peu limite sur le glacier Enylchek, donc je ne recommanderais pas sans un minimum d'équipement (piolet, crampons légers, corde)

Merci Meg2 pour ces infos. J'aimerais beaucoup avoir des passages sur glacier mais je n'ai aucune experience a ce niveau la. Est-ce que ce serait interessant dans ce cas la de passer par une agence? Histoire d'etre accompagnée par un guide en cas de difficultés et aussi pour avoir le materiel?

Connaissez-vous des agences qui proposent des treks longs qui sont vraiment focus sur la marche et sans trop d'etapes en voiture?

Merci d'avance encore! :)
HE Heliodor ·
Bonjour,

Je te conseil de passer par Travel Land, une agence qui propose des trekkings personalises suivant tes envies et ton Budget.

adventure@trvlland.com

Bonne journee!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour un glacier, pas besoin d'aller très loin. Tu remontes la vallée jusqu'au'pied du Pic Karakol. Tu arrives au glacier, tu peux continuer à monter dans les pierres droite du glacier et, plus haut, tu peux mettre pied sur le glacier. Tu peux aussi marcher sur le replat supérieur du glacier au dessus du refuge dans le parc Ala Archa.
CE Cecilemira Regular ·
tu peux essayer VisitKaraol, ils sont sérieux et à l'écoute
Cécile www.overlandaventure.com

Similar discussions

You might also like