De la mer Noire à la mer Caspienne à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour je pars avec un amis en juillet faire un mois de vélo dans le Caucase de Baku à la mer noire. Nous traversons l Azerbaïdjan, la Géorgie, et l Arménie. Avez vous des conseils d itinéraire et d étapes à faire dans ces trois pays?

Merci🙂😄
LE Levelo Veteran ·
Salut,

Itinéraire inverse pour moi en fin d'été dernier ( Batoumi-Bakou ).

En Géorgie 3 itinéraires possibles :

- Le plus rapide et à mon avis le moins intéressant : Tbilissi-Kutaïsi- Batoumi, la route du centre. Je l'ai prise il y a une vingtaine d'années lors d'un précédent voyage dans la région. - Le piémont sud du Caucase, via Mestia et Zugdidi. Je ne la connais pas mais j'en ai eu de bons échos. Pas franchement direct ceci dit. - La route du sud, par l'Adjarie, via les 3 lacs, Ninotsminda et le col de Goderdzi. Magnifique de bout en bout, un peu de piste au niveau du col. Faut de bonnes jambes.

En Azerbaïdjan 2 itinéraires possibles.

- Bakou-Tbilissi via Ganca ( grosse voie rapide ). Le plus court mais pas forcément le plus intéressant à vélo. - La route qui suit le piémont du Caucase, via Samaxi, Seki, Qax, frontière, Telavi ( Géorgie ), col de Gombori. Très beau, relativement tranquille, beaucoup de forêts, le Caucase tout proche, la zone viticole autour de Telavi.

Bonne route,

L.
ME Meg2 Globetrotter ·
Le piémont sud du Caucase, via Mestia et Zugdidi

route magnifique, mais que je qualifierais plus de route de montagne que de "piémont". Il y a des tronçons de piste dans 3 des 4 cols de l'itinéraire entre Tqibuli et Mestia, dont un grand tronçon assez rude entre Lentekhi et Ushguli (col Zagar à + de 2600m, plus dur dans le sens Lentekhi -> Ushguli je pense)

Similar discussions

You might also like