Mer Rouge/sud de la Jordanie à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour nous prévoyons passer deux semaines en Jordanie/Égypte fin mars-début avril. Nous voulons faire du vélo mais cherchons le meilleur plan question organisation. Le désert du Sinaï nous tente.Nous nous demandions si il était possible d'éviter les trop grandes agglomérations touristiques? Est-ce envisageable de longer la Mer Rouge en vélo? Si oui, combien de temps (environ) cela prend-il? Y'a t-il d'autres types de logement de les grands hôtels? Ensuite: partir de Amman en bus jusqu'à Pétra, en amenant nos vélos, est-ce une option viable? Quels sont les endroits à ne pas manquer en Jordanie? Passer la frontière entre la Jordanie et l'Égypte, ça se fait bien? Si vous aviez un plan de voyage de deux semaines (à concilier avec des jours de vélo) en Jordanie/Egypte, sans être trop sur un circuit touristique mais en évitant l'option camping, que pourriez-vous nous conseiller?La mer rouge est-elle une bonne option? Tant de questions.. comme plusieurs bouteilles à la mer. En espérant des bribes de réponses.

Merci!
Anaïs
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il n'y a pas de frontiere entre la Jordanie et l'Egypte. Il faut passer par Israel. Peut-etre il y a un ferry maintenant entre la cote d'Egypte et Aqaba? Je n'en sais rien.

Il y a plusieurs annees, je suis alle entre Eilat et Sharm-el-Sheikh a velo. A ce temps-la, la route etait bonne et presque vide. Il n'y avait aucune agglomeration touristique entre les deux, mais peut-etre ca a change. De toute facon, il n'y a qu'une route. Le paysage etait magnifique. Je l'ai fait en 3 jours, puisqu'il y a 2 oasis entre les 2 villes ou on pouvait obtenir de l'eau. Pendant 2 des 3 jours, il fallait traverser un col chaque jour, mais ce n'etait pas du tout difficile.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Il n'y a pas de frontiere entre la Jordanie et l'Egypte. Il faut passer par Israel. Peut-etre il y a un ferry maintenant entre la cote d'Egypte et Aqaba? Je n'en sais rien."

Oui, j'ai toujours connu un ferry entre Aqaba et Nuweiba.

Michel
ME Meg2 Globetrotter ·
la région est superbe et calme. Il y a de belles choses à voir vers Eilat aussi au passage si vous allez d'Egypte en Jordanie par voie terrestre (aquarium géant, aciennes mines de Timna). Mais bon, avec le Sinai, la mer Rouge et les sites archéologiques de Jordanie, vous aurez déjà de quoi faire en 2 semaines...

Si vous passez par voie terrestre et que votre passeport est récent, n'oubliez pas que la plupart des états arabes sauf la Jordanie (et peut-être l'Egypte mais je ne suis pas sûre, et ça peut changer selon l'actualité) ainsi que quelques autres "républiques islamiques" refusent les passeports qui ont un tampon israelien. Les douaniers israeliens peuvent, sur demande, tamponner un formulaire séparé à conserver soigneusement avec le passeport jusqu'à la sortie.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"(et peut-être l'Egypte mais je ne suis pas sûre, et ça peut changer selon l'actualité)"

Cela ne change pas avec l'actualité, et date des Accord de paix. Il n'y a aucun problème avec les tampons d'Israel pour la Jordanie comme l'Egypte.

"Les douaniers israeliens peuvent, sur demande, tamponner un formulaire séparé à conserver soigneusement avec le passeport jusqu'à la sortie. "

Ils ne le font plus guère, et cela n'efface pas la tampon de sortie de l'autre pays, qui trahit le voyageur.

Michel
ME Meg2 Globetrotter ·
-- "... cela n'efface pas la tampon de sortie de l'autre pays, qui trahit le voyageur." très juste. Et j'imagine qu'à certains postes frontières ou dans certains consulats, ça peut suffire pour se faire refouler... Dans ce cas, la seule solution est un 2ème passeport.

Mais si AnaisBL n'envisage pas de voyage dans un pays "hostile" ou que son passeport aura été renouvelé d'ici là, cela lui laisse le choix
VE Veroeddy Veteran ·
Ensuite: partir de Amman en bus jusqu'à Pétra, en amenant nos vélos, est-ce une option viable? OUI Quels sont les endroits à ne pas manquer en Jordanie? Petra justement Passer la frontière entre la Jordanie et l'Égypte, ça se fait bien? Les formalités se faisaient en juillet 2007, dans le même bâtiment où se vendent les tickets à Aqaba avec une certaine lenteur. Et dans la pagaille la plus complète à l'arrivée en Egypte à Nuweiba. (C'est du moins mon expérience) sans être trop sur un circuit touristique Attention Petra est un endroit très touristique ce qui n'enlève rien à son intérêt

Bonne recherche Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like