Mer turquoise et danse aux Antilles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je m'adresse à vous qui ayez de l'expérience en voyage. Ma fille a droit à rêve d'enfant, vous savez les rêves qui réalise pour les enfants malade.

ma fille à la fibrose kistique. Son rêve serait d'aller à un endroit ou la mer est turquoise. Elle aime beaucoup la dance alors un endroit ou elle pourrait voir des spectacles de danse ou simplement voir des gens du pays danser. Veut faire des activités comme catamaran.

auriez-vous s.v.p. des suggestions pour nous.

Merci
Molly07
LA Laurent186 Veteran ·
La mer turquoise on trouve ça, entre autre, en République Dominicaine. Au Sud Est, il y a une petite île qui fait partie d'un parc naturel qu'on peut venir visiter en excurtion (Isla Saona). On appelle cette plage la "baignoire naturelle" et là l'eau est turquoise.

Mais il n'y a pas que les caraïbes, il y a aussi les Maldives (mais toi qui n'aimes pas les voyages organisés là c'est raté), les îles de Thaïlande et sûrement encore beaucoup d'autres endroits où on peut trouver un petit coin de paradis terrestre.

Bonne chance, le choix est difficile... [;)]
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
MO Molly07 Regular ·
Merci Laurent186,

Pour tes informations mais les voyages pas trop organisés c'est plutot pour moi et mon conjoint mais ca c'est pour plus tard. En se moment c'est un voyage pour ma fille que je cherche. J'avais pensé dans les iles turquoises mais est-ce que c'est bon pour une jeune fille de 16 ans. Elle veut voir des endroits qui ne ressemble pas comme chez nous.

Merci
Molly07
LA Laurent13 Regular ·
Peut etre que la guadeloupe pourrait faire l'affaire, et bien qu'amoureux de basse terre, il me semble que grande terre (st francois, ste anne) peut répondre à ta demande, belles plages, eaux turquoises, cata, survols abordables... Le tourisme étant trop développé pour moi, il me semble en revanche que l'animation est susceptible d'accéder à tes attentes, ceci étant je ne connais pas vraiment, je suis plus resté sur Deshaies et environs...

Bon courage dans ta quete de voyage et bon courage à vous trois...
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
RE Regines ·
Salut Molly,

Je te conseille la République Dominicaine. Je suis rentrée le 20 septembre. Il y a vraiment des endroits magnifiques comme l'île de Saona. L'excursion nous emène dans des piscines naturelles et le retour se fait en catamaran (avec de la musique et on peut danser). Et biensûr il y a d'autres excursions à faire.

Sinon pour l'hôtel, je te conseille le LTI Beach Resort. Le personnet est super sympa, toujours souriants et souvent au restaurant pour le buffet du midi les serveurs dansent et fons les fous. J'y étais déjà au mois de juillet, je suis retournée en septembre.....et je pense que je vais bientôt y retourner.

En plus depuis le Canada il n'y a que 4h maximum d'avion sauf erreur.

J'espère que j'aurais pu t'aider.
MO Molly07 Regular ·
Merci beaucoup pour tes informations. Je vais pouvoir en discuter avec elle

Merci encore j'apprécie énormément

Molly
Molly07
MO Molly07 Regular ·
Merci Laurent

La Guadeloupe me semble super ! je crois que cela réponds à ses exigenses.

Merci encore

Molly
Molly07
LA Laurent13 Regular ·
merci de ta réponse et à ta dispo pour tout ce que malheureusement je ne saurais faire

Pour Gwada, un tout petit apercu de nos dernières vacances (choisir l'album guadeloupe, ne pa scommander c'est pas de la pub c'est les photos que j'ai envoyé récemment )

http://www.girafoto.fr/index.php?view=agora-albums-sort&category=11&PT=1096404579.516262&PS=0cf0d53aaa9164578b421506a8683074&PC=109d460d5c44de4d387da21668f4b536

mais le bonheur n'est pas toujours si loin et je te propose un apercu des derniers cabanoniers braconiers de camargue (le petit villge "gaulois") qui resiste à l'ordre et tente de resister à la mer et au vent (choisir l'album beauduc camargue)

http://www.girafoto.fr/index.php?view=agora-albums-sort&category=11&PT=1096404579.516262&PS=0cf0d53aaa9164578b421506a8683074&PC=109d460d5c44de4d387da21668f4b536

je fais des millions de kms sur internet, je ferais plusieurs milliers de kms cet hiver pour retourner en guadeloupe, je vais à 150 kms tous les we d'ete pour vivre beauduc mais peu etre que si je regardais mieux................... ..................................
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Ma très chère amie, je te suggère de remettre une pile de brochure de grossistes à ta fille, de lui donner l'adresse internet que voici: www.webshots.com avec recherche elle pourra retracer des photos de destinations recherchées.

Peu importe ou dans le monde, là ou son choix s'arrêtera, dis toi que ce sera le plus bel endroit du monde car ce sera son choix .

Bonne chance et bon voyage !

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
MO Molly07 Regular ·
Merci beaucoup cubajo pour la suggestion !

C'est une très bonne idée. Mais comme nous n'avons pas beaucoup voyager, je trouvais cela un peu compliquer de choisir mais peut-être avec des images cela va nous aider à choisir.

Merci beaucoup

Molly
Molly07

You might also like