Cancun ou République Dominicaine pour la mer turquoise et le sable blanc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Moi et mon conjoint souhaitons partir une semaine durant les fêtes 2007, se que nous aimerions: voir la mer turquoise et le sable blanc, nager avec les dauphins, plonger en apné, faire de la plage et visiter une petite ville, mais qui serait pas trop loin de notre hôtel pour le faire en marchant. Ah oui pas de roche sur la plage que du beau sable blanc. Nous voudrions un 3 1/2 étoiles ou 4 étoiles pour notre hôtel. Merci à l'avance de vos réponse.

Bye Guylou1664
BI Bianka33 Regular ·
Allo guylou1664,

Pour le sable blanc et la mer turquoise je te conseille Punta Cana République Dominicaine. Mais pour visiter un petit village ce n'est pas la place. Ou il y a, aussi, Boca Chica, Santo Domingo....La mer des Caraibes est super belle, turqoise et calme et là tu pourras te promener dans le petit village rustique de Boca Chica. Pour les hotels je te propose à Punta Cana le Ifa Bavaro. Un 3 étoiles et demi propre et sympa...j'ai bien aimée cet hotel. Pour Boca Chica, je te conseille le Coral Hamaca by Hilton. Un 4 étoiles très grand et magniphique avec une plage privée....j'y suis allée plusieurs fois et que de beaux souvenirs à cet hotel.

Voilà mes suggestions de places et d'hotels pour toi! Bon choix!

Bianka33 vous souhaite bon voyage! 2012: Turks & Caicos 1997/1999/2000/2001/2012: Santo Domingo, R-D 1998/2007/2009/2011: Puerto Plata et Sosua, R-D 2006/2010: Punta Cana, R-D 2007: Bayahibe, R-D
EA Easy2use Regular ·
Si tu vas au Mexique, fais moi le grand plaisir de ne pas aller à Cancun. C'est affreux, des hôtels "tours" les uns à côté des autres. Choisis plutôt Playa del Carmen à 40 kms de là. Tu y trouveras des hôtels tels que ceux que tu pourrais rencontrer à Punta Cana.
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
DE DenGib18 ·
Salut guilou1664, Je te donne mon avis car je connais les deux desdtinations : CANCUN : à éviter car très urbanisé 'usine à touristes', mais le sud du Yucatan à partir de PLAYA DEL CARMEN correspond à tes attentes, sauf que les plages de certains hôtels sont partiellement rocheuses et qu'il ne sont pas à proximité d'un village typique car la Riviera Maya (côte de Cancun à Tulum) était quasiment déserte avant son dévelopement touristique. Le choix le plus proche de ta demande serait Tulum (recherche par ce mot clé). République Dominicaine : Je ne connais que le sud est, toutefois Bayahibe correspondrait très bien à tes attentes, il s'agit d'un petit village sur la mer des caraïbes, qui habrite 5 hôtels dont le plus proche est le Casa del Mar à 5 minutes par la plage de sable blanc. Les quatres autres s'étalent plus au sud du village. Une recherche par mot clé 'bayahibe' te premttra de trouver une grande quantité de commentaires. Bon choix, et à ta disposition quelqu'il soit pour plus de détail. Amicalement. Denis
MO Mojito Regular ·
Bonjour, 😉

Si tu aimes les longues plages de sable blanc et beaucoup de palmiers avec une mer légèrement houleuse.... alors Punta Cana! Si tu préfères le sable blanc avec des petites plages et une eau transparente, il vaut mieux aller à bayahibé et sur l'île de Saona (le rêve).😎 Si tu veux découvrir le pays Maya, les pyramides... alors le Mexique à Playa del Carmen etTullum !! Le Mexique est un peu plus houleux et venteux (pour le mois de février).Tu pourras aussi plonger dans des cavernes d'eau douce (cenottes) c'est le rêve. En ce qui concerne les hôtels, je ne connais qu'Iberostar et Riu, rien à dire sur les prestations. si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas!!😉
GU Guylou1664 Veteran ·
Salut Je te remercie pour avoir pris du temps à me répondre sur l'endroit et sur les dauphins. J'ai confiance en tes choix, et tes réponses puisque je suis native du même coin que toi loll. Je crois que notre choix va s'arrêter sur Ifa Bavaro. Nous allons sûrement réserver à Ifa Villas Bavaro, question du prix, car je me suis dit que nous allons pas être dans la chambre 24/24hrs et nous voullons faire des excursions aussi donc beaucoup de $$$. A tu été à celui là toi? Si oui si c'est possible j'aimerais savoir si il est loin de la mer, question de ne pas faire 15 minutes de marche à tout les fois que nous voullons se mettre les deux pieds dans l'eau et si tu te rappelle dans quel section que tu étais et en quel année. Je m'excuse avec mes questions, mais j'ai lu tellement de négative sur plusieur hôtel donc j'avais de la difficulée à me faire une idée pour notre voyage. Merci

Au plaisir de te relire Bye bye Guylou
HA Hayhay Regular ·
C'est un hôtel très sympa la plage est top MAGNIFIQUE avec une immense cocoteraie, restaurant sur la plage.... Les villas se trouvent dans un beau jardin tropical et il y a quelques minutes de marche avant la plage. Tu ne regretteras pas ton choix, j'y étais en mars 2005 et je pense retourner dans cet hôtel un jour

Bonnes vacances
VO Volare ·
Je reviens de Punta Cana, Bavaro hotel Barcelo. Je suis déja allé à Bayahibe, et Puerto Plata il y a 2 et 3 ans. En 2006, j'étais vers Pueto Aventuras sur la Riviéra Maya à l'hotel Barcelo également. J'ai déja été aussi à Cancun et Playa del Carmen et je ne critique pas ces stations car c'est "vivant" tout près des hotels et on peut faire de belles excursions..

Les hotels sont bons et équivalents partout selon la catégorie choisie. On peut toujours trouver à critiquer si l'on est difficile.

Vola un résumé de ce que j'ai visité:

Les plus belles plages sont vers Punta Cana (bavaro, macau..). Les sîtes des hotels sont loin des villages et on ne sort pas facilement des hotels . On peut nager avec les dauphins, mais à mon avis c'est assez décevant. Les plages désertes (accessibles en 4X4) sous les innombrables cocotiers sont presqu'aussi belles qu'à Saona.

Sur la Riviera Maya au Mexique, les plages sont un peu moins jolies mais il y a de plus belles excursions (tulum, chichen iza...) et les villages sont plus facilement accessibles. On peut nager avec les dauphins (et les américains) à Xcaret par exemple.

A Bayahibe le village est facilement accessible. La plage est un peu moins bien que celles décrites ci-dessus mais il y a moins de vent. C'est sympathique et on peut faire des excursions intéressantes (voir Jean-Pierre sur le port ou sur les forums).

A Puerto Plata le climat est plus changeant, personnellement 5 jours de pluie continue sur 10 jours de vacances début mars 2005, il pleuvait un peu moins à Punta Cana et Bayahibe selon la TV locale. La plage de Cofresi est jolie et abritée car il y a pas mal de vent ailleurs (surtout à Cabarete). Cela intéresse beaucoup les amateurs de surf. Le sable est plutot gris et la mer un peu moins turquoise. Il y a un, relativement, beau centre marin à Cofresi où l'on peut nager avec les dauphins. La ville de Puerto Plata est facilement accessible et c'est un avantage par rapport à Punta Cana. La montagne n'est pas loin des plages, c'est joli.

A Saona et Catalina c'est très bien pour une journée ou deux d'excursion depuis Bayahibe. Il faut diffèrencier les excursions sur les plages aménagées privées de celles sur les plages désertes, plus lointaines, et qui comprennent en général le repas au village de pêcheurs.

En résumé et à mon avis et si c'était possible, je choisirais une plage de Punta Cana avec le climat de Bayahibe et je la placerais sur la Riviera Maya à Playa del Carmen. On peut rêver.

Plus sérieusement c'est trés bien dans toutes les Caraîbes et la République Dominicaine me semble avoir le meilleur rapport qualité prix.

Je reste dispo pour d'autres renseignements ou photos.

Jean-Paul
Jean-Paul
GU Guylou1664 Veteran ·
Bonjour Volare,

Merci pour tes infos. Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi que la nage avec les dauphins assez déplaisant.

Bye Guylou 1664
TI Titefille22 Regular ·
Punta Cana !! Cest la le paradis, sable abondant, blanc et doux, sans roche !!!! La plus belle eau turquoise comme ds tes reves !!! Cest vraiment top !! Tu vas pouvoir faire tout se que tu veux |!!! Je te conseil par exemple de prendre un 4 etoiles !!! Cest beaucoup mieux !!!!
Maie-Soleil
EA Easy2use Regular ·
Je ne sais pas si la nage avec les dauphins est décevante mais bon sang que l'on foute la paix à ces animaux. Un dauphin est fait pour être en pleine mer avec ses congénères et si il a envie de jouer et bien il viendra près de ton bâteau mais il n'est absolument pas fait pour être dans une piscine ridicule avec quelques trouffions qui se mettent à l'eau quelques secondes pour immortaliser cela sur papier.
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
VO Volare ·
Voilà pourquoi la nage avec les dauphins est décevante selon mon expérience: dans tous les cas les dauphins sont prisonniers dans des bassins ou aussi sur la mer avec des pontons entourés de filets.l'exploitation commerciale et l'organisation enlève toute spontanéité.on frôle les dauphins pendant quelques minutes et on laisse la place à un autre groupe.

J'ai vu les dauphins à Cofresi et Xcaret sans vouloir "nager" avec eux. J'ai gagné une nage avec les dauphins à Bavaro, sur les pontons. Je suis resté 10 minutes dans l'eau, en groupe de 15 personnes, pour être frôlé par 2 dauphins attirés par les organisateurs.

Je dois dire, quand même, que l'expérience a apporté beaucoup de plaisir à la majorité du groupe....

Chacun son avis...
Jean-Paul
VO Volare ·
Voilà pourquoi la nage avec les dauphins est décevante selon mon expérience: dans tous les cas les dauphins sont prisonniers dans des bassins ou aussi sur la mer avec des pontons entourés de filets.l'exploitation commerciale et l'organisation enlève toute spontanéité.on frôle les dauphins pendant quelques minutes et on laisse la place à un autre groupe.

J'ai vu les dauphins à Cofresi et Xcaret sans vouloir "nager" avec eux. J'ai gagné une nage avec les dauphins à Bavaro, sur les pontons. Je suis resté 10 minutes dans l'eau, en groupe de 15 personnes, pour être frôlé par 2 dauphins attirés par les organisateurs.

Je dois dire, quand même, que l'expérience a apporté beaucoup de plaisir à la majorité du groupe....

Chacun son avis...
Jean-Paul
NO Norton Regular ·
je me permets d'intervenir juste pour vous dire... que easy2use à raison qu'on leur foute la paix ! ils sont malheureux ainsi alors ne participez pas à les rendre malheureux !!!😠 MERCI

Similar discussions

You might also like