Mésaventure à Langtang lors d'un trek (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Il etait 17H30 (fevrier 2011), je suis seul, je reviens de Kyanjin gumba, j arrive a langtang, la je rencontre 2 nepalais, dont un a un pull marque `police nepalaise`, il me parle, je pige pas grand chose, mais je renifle le traquenard a plein nez, je leur dit que je dois partir dans ma lodge (situee a 30 min de la), il commence a faire nuit, le froid commence a s installer (j suis a 3500), ils me montrent leurs cartes de police. Ils me disent de les suivre, on va un peu a l ecart du village (la discussion a dure au moins 20 min), ya de la neige partout. Ils me montrent une piece, `police office`, qu ils me disent ! ca commence sérieusement a me gonfler, les 2 hommes rentrent dans la piece ou je vois un lit c tres sombre...`take a sit sir`...I said `good bye`, et la j ai tape un sprint de malade a travers les champs, de la neige jusqu au genoux sans me retourner !!!! J ai couru a plein regime pendantt les 15 min jusqu a ma lodge. Mais ne vous inquietez pas en general, le nepal est hyper acceuillant, on se sent vraiment en securite, je suis juste tombe sur 2 petits malins qui voulaient se faire un peu de pognon. Je tiens a preciser, que je n ai eu vraiment aucun probleme a par ca, et je n avais eu vent d aucunes histoires similaires.

Gael
SE Sebetcel Regular ·
Bizarre cette histoire.... mais c'est un peu aussi pour ça qu'il n'est pas recommandé de voyager seul. 😠 Des compagnons de trek, ou mieux : un guide ou un porteur népalais, aurait été un ''plus'' indéniable. Tout fini bien, heureusement.
SH Sheepspirit ·
En fait, je sais pas trop, le nepal seul, a mon avis ca craint rien...j ai pas eu de chance (ou bcp !), j ai parcouru les forums avt de partir, je n ai jamais lu ce genre d histoire, mais j ai prefere poster, au cas ou... Sinon je suis d accord avec toi, c est tjrs mieux d etre plusieurs, surtout en montagne, bien qu au langtang, il est difficile de s y perdre...

Similar discussions

You might also like