Mésaventure de location de voiture à Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour,

quelques lignes pour vous raconter notre mésaventure lors de la location d'une voiture à l'aéroport de Lisbonne. Que cela serve à d'autres voyageurs.

Nous avons réservé une voiture familiale pour 10 jours via le site bsp-auto. Nous avons opté pour l'agence Turisprime, avec un prix attractif pour la catégorie. Ayant constaté sur les forums qu'au Portugal les arnaques au retour de la voiture étaient fréquentes (dégâts inexistants facturés par exemple), nous avons opté pour une assurance complète avec rachat de franchise en cas de pépin.

A l'agence, on nous propose bien sûr une assurance supplémentaire en précisant bien que celle contractée sur le site de bsp-auto ne valait rien. Nous refusons, d'autant plus que celle-ci était facturée 240 euros.

Comme prévu, nous devons donc laisser une caution qui se monte à 2500 euros (c'est élevé mais c'était précisé sur le contrat). Au moment de bloquer la caution avec notre carte de crédit, celle-ci ne fonctionne plus. Bizarre. On essaie plusieurs fois, sur différentes machines, on appelle la banque qui dit que tout est en ordre. On se rend même à un bancomat pour tester, on peut tirer de l'argent sans problème.

On insite auprès du loueur pour trouver une solution, mais rien n'y fait. Il ne veut pas d'argent en cash, ni de virement, ni prendre une empreinte de la carte. Et surtout il ne veut pas nous laisser entrer le code PIN pour bloquer cette fameuse caution. Car avec le code PIN cela aurait marché. Nous l'avons constaté plus tard dans un hôtel qui demandait lui aussi une caution. Et tout a très bien fonctionné.

On appelle aussi BSP qui essaie de trouver une solution avec le loueur, mais rien n'y fait.

Le jeune au guichet ne veut rien savoir, refuse de parler à la banque quand on lui tend le téléphone. Et annuler pour trouver une voiture au même tarif à la dernière minute, c'est peine perdue.

Seule solution pour repartir avec la voiture, payer la fameuse assurance proposée pour 245 euros. Après 3 heures d'attente et avec trois enfants en bas âge (dont un bébé de 6 mois), on se résigne à payer. Ce qui double le prix de la location.

BSP nous a toutefois remboursé la première assurance (45 euros), mais sans donner plus de suite à notre mésaventure.

Au retour de la voiture, quand on nous a demandé si tout s'était bien passé, on a répété notre mécontentement. Résultat, le jeune qui nous a transférés jusqu'à l'aéroport ne nous a même pas aidés pour les bagages, alors qu'à l'aller cela avait été le cas.

Après lecture de plusieurs forums, nous avons trouvé des cas similaires de la part de Turisprime. Cela aurait été mieux de les voir avant, mais il aurait fallu chercher plus longuement...;) Et en prenant l'assurance tout risque, on pensait que c'était bon.

Voilà donc notre mauvaise expérience. Bien sûr, nous ne repasserons plus par ce loueur.

En espérant que celle-ci serve à d'autres...

Cordialement

Jérémie

PS: notre carte était bien une carte de crédit et non de débit.
FD FDB Globetrotter ·
Ayant constaté sur les forums qu'au Portugal les arnaques au retour de la voiture étaient fréquentes (dégâts inexistants facturés par exemple), nous avons opté pour une assurance complète avec rachat de franchise en cas de pépin.

Salut,

pour contrer ce genre de désagrément au moment où je rends le véhicule, j'ai pris l'habitude depuis des années de prendre des photos de la voiture, sous tous les angles possibles et imaginables, autant à la prise qu'au moment de la ramener, et le tout bien évidemment sous le nez du loueur 😏

Je ne sais pas si c'est le hasard, la chance ou si ma méthode est dissuasive, mais je n'ai jamais rencontré de problème avec une location de voiture.

A tester 😉
Faby
OT Othellomoto Veteran ·
Ou tout simplement louer chez un professionnel qui a pignon sur rue en Europe . Peut être plus cher au départ mais les garanties sont claires et ils ont un tel volume de transaction qu'il ne mettent pas la pression pour ajouter des options. jamais eu de problème de location à travers le monde avec les grandes enseignes !
NO Noogal13 Regular ·
merci pour l'info pn ne prndra pas cette agence. cordialement
GE Gerardgrasse ·
Bonjour J'ai suivi votre conseil en écartant Turisprime en passant également par BSP auto j'ai opté pour le loueur Guerin à l'aéroport de Lisbonne , j'avais prévu le rachat de franchise par Mondial Assistance, la caution a verser est de 960 euros, le loueur a refusé ma Mastercard en prétextant que cette carte est une carte de débit et non de crédit donc j'ai été contraint de payer une assurance supplémentaire de 47euros. J'ai appelé BSP auto, qui m'a répondu qu'au Portugal cette confusion de la part des loueurs était courante et qu'avec la facture BSP me rembourserait les 47euros. Pourtant le loueur a bloqué 150 euros pour les péages autoroutier et 110 euros pour le carburant au cas où le plein ne serait pas fait à la restitution du véhicule avec la Mastercard. Affaire à suivre Je n'ai jamais rencontré de problèmes similaires en Espagne ou en France pour une location de voiture avec cette carte de CRÉDIT
GE Gerardgrasse ·
Après renseignements, en effet cette carte Mastercard n'est pas une carte de crédit mais bien une carte de débit, elle est donc refusée pour une caution de voiture. Dans d'autres pays je n'avais pas rencontré ce problème. Apparemment une carte à débit différé serait acceptée, compliqué quand même et à prévoir avant le départ....
JM Jmayo ·
Bonjour,

je tenais à signaler le joli geste de BSP, qui après plusieurs mois, a décidé de réagir et de rembourser l'assurance payée en trop, soit près de 250 euros.

Je leur avais juste envoyé un mail pour signaler le problème.

Chapeau à BSP!

Cordialement

Jérémie
GE Gerardgrasse ·
Je m'appercois maintenant (et c'est bien dommage) que sur la facture éditée par l'agence Guerin, que les garanties bloquées pour le carburant et les péages d'autoroute apparaissent avec la mention "cartao de credito", ils se contredisent. To be credit or not to be credit....
GE Gerardgrasse ·
Voilà, merci à BSP auto pour leur professionalisme, j'ai obtenu de leur part le remboursement des 47 euros versés à tort à GUERIN pour la garantie couvrant la franchise, car GUERIN ne reconnaissait pas ma carte Mastercard comme une carte de crédit (la mention débit y est malheureusement inscrit dessus)

Similar discussions

You might also like