Mésaventures cubaines à la douane...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
et oui, le passage d'un lecteur dvd de salon m'a été impossible......2 heures d'attente à l'aeroport de la havane pour m'entendre dire par le douanier "al comandante no le gusta el lecteur dvd"(dommage dans sa chambre d'hoipital il en aurait bien besoin).......par contre à mon réembarquement pour rentrer en france, les douaniers me permettaient de le laisser à cuba contre 205cuc......que je refusais.
MA Mariecris Veteran ·
je me souviens de ta question et je me souviens de ma réponse :interdit ! les lecteurs portables passent pas les autres (sauf si tu connais quelqu'un à la douane, que tu as payé etc.....) et à l'aéroport de la havane en ce moment ça rigole pas !!!!!!!!!!!!!!
FL Flyzoom Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas combien de temp tu etait a Cuba mais surement il a ete Surpris qu`un tourist qui vas a Cuba pour vacance de 1 ou 2 semaine apporte un DVD de Salon. il ce doute que ce n`est pas personnel c`est pour soit vendre ou donner comme cadeaux Si vous voulez apporter quelque chose hors de l'ordinaire (surtout un appareil électronique) familiarisez-vous avec la règlementation et refusez de payer quelque frais qui ne fait pas partie des règles. Brandir une copie des Règlements de la Douane cubaine et ne pas parler Espagnol est un avantage dans ce genre de situation.

voici un site sur la Aduana General de Cuba ce que qui est légal ou non http://www.aduana.islagrande.cu/pasajero3.htm .

Un personne corrompu a la Aduana vas essayer de l`avoir en cadeaux ou acheter en bas pris ce qui est défendue. argumenter .
SU Surena ·
moi meme en savant que on ne peut pas apporter des lecteurs dvd ai pris le risque et plaff, confisque a mon arrivee, a ma sortie je me suis faire demandee 150 cuc pour le ramener de retour, je l ai laisse sur place . ecoutez bien, mes amis a cuba me disent que au mois de mars, l importation de dvd sera permise. une rumeur? qui sait ? a cuba tout commence comme ca. ne laissez vous faire avoir pour les douaniers cubains, la corruption et l'apat de gain est bien present dans tous les aeroports cubains . ils nous voyent comme des vaches au lait/ desolee pour la comparaison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne journee a tous/
FL Flyzoom Regular ·
confisque a mon arrivée, a ma sortie je me suis faire demandée 150 cuc pour le ramener de retour, je l ai laisse sur place .

Bon c`est repartie, comme j`ai écrit vous apportez une copie des règlements et vous le présenter a la aduana et j`ai déjà écrit que si vous le laisser a Cuba il vous fait paye des frais !! un DVD portatif aucun problème encore la si vous le sortez pas vous payer. mais un DVD de salon il vas ce poser des questions

ils nous voyent comme des vaches au lait

Comme tu dis ils nous voient comme des vaches a lait mais ils sont habiter au nombre de touriste qui vas a Cuba. Ne m`envoyer plus de message je close ma discutions et je ne répond plus. Parce sinon ca vas âs Finir (les Cubains meurs de faim des millions de prisonniers a Cuba et aucun liberté) c`est toujours la même histoire.
FL Flyzoom Regular ·
Je crois que j`ai répondue trop vite je m`excuse je n`avait pas le temp

Bon si la aduana fait du trouble comme je dit vous parlez avec le chef de la aduana et vous expliquez que le DVD est personnel pour vous, si vous apportez pour un Cubain c`est plus de probleme et demande une argumentation, bon pour les frais quel aeroport a tu fait et si tu a parler avec le chef de la aduana prend son nom et tu peut ecrire ou appeler la aduana de la situation ce qui n`est pas acceptable et beaucoup de personnel de la aduana qui son corrompue excuse pour les fautes pas le temp de corriger. Je te parle de cette situation parce que ca deja arriver a moi mais j`avais les papiers et beaucoup d`argumentation j`ai reussi mais avec le chef de la aduana et j`apporte souvent mon dvd portatif ainsi que toujour mon mp3 et mp4 avec radio et ainsi que des fois mon laptop.

Similar discussions

You might also like