Quelle est la meilleure solution? Retenir de France? par qui? ou sur place? quel serait un loueur sérieux?
merci pour vos expériences bonnes ou mauvaises en la matière.
Bonjour,
Je reviens de Cuba et je voulais vous expliquer ma mauvaise surprise ... en allant chercher ma valise a l'aéroport a Québec...
A notre retours de Cuba nous avons oublier de sortir notre ciné caméra de notre valise avant l'enregistrement a l'aéroport de Cuba a Varadero...
et puis rendu a l'aéroport de Québec, je fus surprise a l'acceuil de ma valise sur le tapis roulant car ma valise était entre ouverte...
je pris ma valise et
il manquait ma nouvelle ciné caméra $$$$$$$$ et mes batteries et dvd de tout ce que j'avais filmé .., résumer; tous ce que j'avais filmer pour montrer a mes enfants a mon retours de voyage :(((((
voyant que je m, étais fait voler et bien jai été voir un agent de la sécurité et il ma fais remplir un papier constat dirrégularité bagage)..
l'agent ma dit que ma ciné caméra avait été voler par un agent de transport de bagage a cuba et qu' a chaque jours il avait des gens de provenance de cuba qui se fessait voler par ces transporteur de bagage( les travailleurs qui embarque les valises dans les avions et ceux qui travaille au rayon x pour voir ce quil y a ds les bagages) et que même que la police de la douane a cuba était en connivence...avec ses voleurs.. et c'est un gros reseau...
l'agent de sécurité ma expliquer que cuba cest cuba et quand les agents douanié detecte quelque chose qui peut leur donner de l'argent dans les valises et bien ils le volent...
il a ajouter qu'il ne faut jamais rien mettre d'appreil photo et de ciné camara dans les bagages car les cubains et la police au douiane passe au raxon X tout les bagages et vont voler et revendre en cachette ce qui est électronique ou médicament ou bijoux etc...et que cest un reseau bien organiser...
en résumer je suis rentrer bien triste..; mes enfants nont pas pu visioner tout ce que nous leurs avions filmer, les grottes, les animaux, la mers...etc.. etc...
nous ne pouvions amener nos enfants avec nous a cuba car ils sont a lécole et nous ne voulions pas leur faire manquer de classe mais nous leurs avions promis de ramerner un magnique video de 3 hr a notre retours...
mais malheureusement nous nous sommes voler.., alors ma petite fille a beaucoup pleurer quand je lui ai apris que je ne pouvais pas lui montrer ce que nouys leurs avions filmer..acause de vol...
avant de partir a cuba, javais prévus de retourner a cuba dans deux ans avec les enfants mais je suis sortie un gros bleue au coeur et plus jamais je ne retournerai a cuba....
je ne suis pas la seul a avoir été voler hier.., des gros cadenas couper sur les valises et des valises et des valises tout en fouilli....et voler comme moi par les travailleurs caché de léroport de varadeo hier....
apres que les valises sont enregistrer a léroport de varadero et bien cest apres ...que le reseau malhonnaite commence..:(
et cela se répete a chaque jours on ma dit.....
jamais plus je ne retournerai a cuba, je me suis senti un peu violer hier:(
je voulais me vider le coeur et faite attention a ce que vous metez dans vos bagages ..
marryann
Je reviens de Cuba et je voulais vous expliquer ma mauvaise surprise ... en allant chercher ma valise a l'aéroport a Québec...
A notre retours de Cuba nous avons oublier de sortir notre ciné caméra de notre valise avant l'enregistrement a l'aéroport de Cuba a Varadero...
et puis rendu a l'aéroport de Québec, je fus surprise a l'acceuil de ma valise sur le tapis roulant car ma valise était entre ouverte...
je pris ma valise et
il manquait ma nouvelle ciné caméra $$$$$$$$ et mes batteries et dvd de tout ce que j'avais filmé .., résumer; tous ce que j'avais filmer pour montrer a mes enfants a mon retours de voyage :(((((
voyant que je m, étais fait voler et bien jai été voir un agent de la sécurité et il ma fais remplir un papier constat dirrégularité bagage)..
l'agent ma dit que ma ciné caméra avait été voler par un agent de transport de bagage a cuba et qu' a chaque jours il avait des gens de provenance de cuba qui se fessait voler par ces transporteur de bagage( les travailleurs qui embarque les valises dans les avions et ceux qui travaille au rayon x pour voir ce quil y a ds les bagages) et que même que la police de la douane a cuba était en connivence...avec ses voleurs.. et c'est un gros reseau...
l'agent de sécurité ma expliquer que cuba cest cuba et quand les agents douanié detecte quelque chose qui peut leur donner de l'argent dans les valises et bien ils le volent...
il a ajouter qu'il ne faut jamais rien mettre d'appreil photo et de ciné camara dans les bagages car les cubains et la police au douiane passe au raxon X tout les bagages et vont voler et revendre en cachette ce qui est électronique ou médicament ou bijoux etc...et que cest un reseau bien organiser...
en résumer je suis rentrer bien triste..; mes enfants nont pas pu visioner tout ce que nous leurs avions filmer, les grottes, les animaux, la mers...etc.. etc...
nous ne pouvions amener nos enfants avec nous a cuba car ils sont a lécole et nous ne voulions pas leur faire manquer de classe mais nous leurs avions promis de ramerner un magnique video de 3 hr a notre retours...
mais malheureusement nous nous sommes voler.., alors ma petite fille a beaucoup pleurer quand je lui ai apris que je ne pouvais pas lui montrer ce que nouys leurs avions filmer..acause de vol...
avant de partir a cuba, javais prévus de retourner a cuba dans deux ans avec les enfants mais je suis sortie un gros bleue au coeur et plus jamais je ne retournerai a cuba....
je ne suis pas la seul a avoir été voler hier.., des gros cadenas couper sur les valises et des valises et des valises tout en fouilli....et voler comme moi par les travailleurs caché de léroport de varadeo hier....
apres que les valises sont enregistrer a léroport de varadero et bien cest apres ...que le reseau malhonnaite commence..:(
et cela se répete a chaque jours on ma dit.....
jamais plus je ne retournerai a cuba, je me suis senti un peu violer hier:(
je voulais me vider le coeur et faite attention a ce que vous metez dans vos bagages ..
marryann
Nous partons seuls mon mari et moi pour Cuba (Varadero). Est-ce que quelqu'un peut nous faire profiter de son expérience, je veux savoir où devrions-nous mettre notre argent et notre passeport quand nous sommes sur la plage et que nous voulons aller à la mer ensemble. Nous ne pouvons quand même pas laisser nos choses sur la serviette de plage? Répondez moi tout le monde, quel moyen vous avez employé pour sauver ces objets ? Merci.
Y'en a parmi vous qui sont déjà allés, qui ont aimé, moins aimé? J'y songe comme prochaine destination. Et l'excursion à la Isla de la Juventud, ça vaut le déplacement?
Bonjour je compte me marier en juin 2008 avec mon conjoint qui est cubain moi je suis canadienne. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja fait a varadero et comment je fais pour l'organiser. Y a il un palais de justice ... Pour la réception après..... on m'a dit que c'etait impossible dans un hotel . Aidez-moi svp...
Un séjour coloré et agréable à Cuba ...
Après mes mésaventures à New Delhi en pleine démonétisation et pour un court séjour sans souci sous les tropiques, je choisis de partir avec un voyagistequi s'occupe de mon vol, mes hébergements et des transferts entre l'aéroport, la Havane et Trinidad puis retour. Mais, sur place, je gère mon temps comme je le souhaite.En fait, je m'aperçois bien vite qu'il est facile de circuler à Cuba et de trouver un logement. Le fait que je parle espagnol me facilite la tâche mais avec l'anglais, on peut aussi se débrouiller.Je vais passer 4 nuits à LA HAVANE et 4 nuits à TRINIDAD et dormir chez l'habitant, dans les fameuses casas particulares.
LA HAVANE : La Havane est bien plus étendue que Paris et compte 3,7 millions d'habitants; elle comprend de nombreux quartiers, dont la Habana Vieja (centre touristique), le Centro Habana et d'autres quartiers que je n'aurai pas le loisir de visiter.
La suite sur : www.odileenvoyage.fr




www.odileenvoyage.fr
Après mes mésaventures à New Delhi en pleine démonétisation et pour un court séjour sans souci sous les tropiques, je choisis de partir avec un voyagistequi s'occupe de mon vol, mes hébergements et des transferts entre l'aéroport, la Havane et Trinidad puis retour. Mais, sur place, je gère mon temps comme je le souhaite.En fait, je m'aperçois bien vite qu'il est facile de circuler à Cuba et de trouver un logement. Le fait que je parle espagnol me facilite la tâche mais avec l'anglais, on peut aussi se débrouiller.Je vais passer 4 nuits à LA HAVANE et 4 nuits à TRINIDAD et dormir chez l'habitant, dans les fameuses casas particulares.
LA HAVANE : La Havane est bien plus étendue que Paris et compte 3,7 millions d'habitants; elle comprend de nombreux quartiers, dont la Habana Vieja (centre touristique), le Centro Habana et d'autres quartiers que je n'aurai pas le loisir de visiter.
La suite sur : www.odileenvoyage.fr




www.odileenvoyage.fr
Bonjour a tous
Voila je suis en train d'organiser mes vacances a cuba pour une vingtaine de jour je serai essentiellement sur la havane puis je ferais un circuit free jusqu'a trinidad et peut etre plus loin j'aime la ville, les paysages, les plage, la fiesta, aller à la rencontre des gens et, en tant que gay, j'aimerai aussi etre aux bons endroits aux bons moments comme les guides touristiques n'y font presque jamais allusion, je voudrais savoir : si il existe des plages gays vers la havane ou ailleurs dans le pays de meme existe des endroits comme bars, disco, lieu de rencontre gays enfin, est il autorisé d'heberger un gars cubain dans son hotel ou casa particular ?
ca fait bcp de questions !! alors j'attends bcp de réponses
Merci de votre aide
Voila je suis en train d'organiser mes vacances a cuba pour une vingtaine de jour je serai essentiellement sur la havane puis je ferais un circuit free jusqu'a trinidad et peut etre plus loin j'aime la ville, les paysages, les plage, la fiesta, aller à la rencontre des gens et, en tant que gay, j'aimerai aussi etre aux bons endroits aux bons moments comme les guides touristiques n'y font presque jamais allusion, je voudrais savoir : si il existe des plages gays vers la havane ou ailleurs dans le pays de meme existe des endroits comme bars, disco, lieu de rencontre gays enfin, est il autorisé d'heberger un gars cubain dans son hotel ou casa particular ?
ca fait bcp de questions !! alors j'attends bcp de réponses
Merci de votre aide
bonjour a tous, je désire découvrir CUBA, j' ai pris note de beaucoup d' infos sur ce forum merci .
J' aimerais avoir des recommandations afin de pouvoir passer un bon séjour et en méme temps aider la population .
Adresses de casas prés de la havane, vinales, cienfuegos, trinidad, baracoa, moron !
Egalement infos sur horaires des bus locaux ou touristes .
Connaitre le vocabulaire cubain et des sites interessants avec photos de ces villes !
Merci d' avance
Merci d' avance
Question importante 😎
est il plus intéressant de réserver son logement chez l'habitant à l'avance sur internet ou bien au jour le jour sur place?
De nature, j'aime bien tout organiser à l'avance et savoir ou je vais dormir le soir.
il existe plusieurs sites pour réserver sur le net mais j'avoue être un peu perdu!
De nature, j'aime bien tout organiser à l'avance et savoir ou je vais dormir le soir.
il existe plusieurs sites pour réserver sur le net mais j'avoue être un peu perdu!
🙂 cuba si pour le climat (janvier-fev-mars) meme si parfois frais pour les baigneurs...et surtout pour le climat social...strictement aucune violence...liberté totale de circuler a toute heure du jour et de la nuit en tout lieu...un des pays les plus sécuritaires au monde...sinon le plus...ce qui amene un climat de confiance absolu...avec comme conséquence..des relations interpersonnelles et des contacts grandement facilités par l absence de méfiance...par exemple...a plusieurs reprises...des dames d un certain age m invitaient, apres quelques minutes de conversation, a visiter leur maison et a prendre une consommation....presque tout a fait impensable dans les pays soi disant libres...pratiquement aucune drogue...hormis la cigarette(les cubains fument beaucoup et malheureusement dans les restos entre autre...) et la boisson qu on peut ingurgiter n importe ou..mais je n ai jamais été témoins de comportements disgracieux... aucun vandalisme comme celui dont j ai fais les frais ce matin...des voyous ont renversé mon bac de recyclage et celui de nombreux voisins...autre bel exemble de confiance...les jeunes femmes toujours bien vetues et souvent en tenue tres osées, n hésitent aucunement a monter a bord de n importe lequel des véhicules qui leurs offrent une occasion.......................et parlant de la gente féminine...il faut savoir qu a cuba elles adorent se mettre en évidences et s offrent avec grand plaisir au regard des cubains qui ne se genent d aucune facon, parce que dans ce pays les femmes n ont absolument rien a craindre...au contraire...sans doute pour compenser, beaucoup plus sainement, l absence de drogues et parce que la religion et sa morale n ont pas eu d emprise comme ailleurs...la sexualité est une composante omniprésente....et totalement acceptée et partagée par l ensemble de ce peuple...a preuve...a de nombreuses reprises des grand mere s informaient tout bonnement....sur l etat de mes aventures sexuelles avec les chicas(femmes) bienvenue...liberté....................................................ceci dit, comme étranger, il ne se passait une seule heure sans que je ne sois solicité ou qu on me propose une chicas...tantot la niece ou la soeur ou une l amie qu on pouvait meme me présenter dans les minutes qui suivaient une premiere rencontre et l offre provenait autant des hommes que des femmes...parlez moi d ouverture d esprit ....on est bien loin du pape...................... naturellement beaucoup de cubaines revent d etre choyées par un blanc, peut importe la forme, et c est également vrai pour certains cubains......et plusieurs voyageurs comblent leurs attentes dans ce que je qualifirais d échange de service entre adultes consentants....en passant...il n y a pas de misere a cuba....parfois certaines nécessités...et encore....tous les cubains mangent a leur faim et davantage...ils ont tous un toit....l eau courante et l électricité et les égouts pour la tres grande majorité...et la télé envahie toutes les chaumieres....ajoutez a cela que les services de santé sont totalement gratuit...que les médicaments de base sont tres peu couteux et produits en grande partie au pays...que l éducation est entierement gratuite et ce a tout les niveaux...y incluant les uniformes qui en passant ajoutent une touche singuliere...au surplus la quasi absence de tél.cellulaires....uni davantage les individus qu elle ne l est isole...et plus que tout le pays s endort paisiblement en silence...(hormis tres souvent les coq...et les chiens errants qui se portent beaucoup mieux que dans les autres pays latinos ou sud asiatiques....est-ce un signe d opulence.....)et contrairement a de trop nombreux pays soit disant civilisés..ou..la cacaphonie des puissants systemes de son cranchant tous les bruits imaginables et nous privant trop souvent de l harmonie naturelle... et qui devient une importante source de pollution sonore cuba demeure a ce jour, heureusement, relativement bien épargné....suite bientot guy...
Salut à tous,
Mon mari et moi partons en août prochain à Cuba pour 3 semaines. Tous deux professeurs d'espagnol en France, notre but est de découvrir Cuba et ces habitants : c'est notre premier voyage en itinérants, nous traverserons l'île d'est en ouest, à notre rythme et en logant de préférence chez l'habitant 🙂
Nous avons loué une voiture et potassé le lonely, le routard et le forum mais quelques questions restent en suspens.
Tous vos témoignages (et vos conseils) seront les bienvenus!
Je suis assez inquiète concernant la voiture en fait... J'ai souvent lu qu'il ne fallait pas la laisser sans surveillance! Mais comment s'y prend-t-on concrètement?
Merci à tous pour vos réponses que j'espère nombreuses! 😛 Je ne manquerait pas à mon retour de renvoyer l'ascenseur!
Leonor
Mon mari et moi partons en août prochain à Cuba pour 3 semaines. Tous deux professeurs d'espagnol en France, notre but est de découvrir Cuba et ces habitants : c'est notre premier voyage en itinérants, nous traverserons l'île d'est en ouest, à notre rythme et en logant de préférence chez l'habitant 🙂
Nous avons loué une voiture et potassé le lonely, le routard et le forum mais quelques questions restent en suspens.
Tous vos témoignages (et vos conseils) seront les bienvenus!
Je suis assez inquiète concernant la voiture en fait... J'ai souvent lu qu'il ne fallait pas la laisser sans surveillance! Mais comment s'y prend-t-on concrètement?
Merci à tous pour vos réponses que j'espère nombreuses! 😛 Je ne manquerait pas à mon retour de renvoyer l'ascenseur!
Leonor
Salut
Mon mari cubain est entrain de faire un divorce Rebelde à Cuba, quelqu'un sait-il quelles conséquences cela pourrait avoir pour moi??? (En admettant que je souhaite retourner à Cuba, ce qui est presque impossible)...
Merci de votre aide.
Ps: pour ceux qui vont se marier avec un cubain... Pensez y a 2 fois... (et contrat de mariage obligatoire et surtout ne pas vivre à Cuba... Ne faites pas les meme conneries que moi svp... 10 d'aveuglement et une fin terrible...).
Mon mari cubain est entrain de faire un divorce Rebelde à Cuba, quelqu'un sait-il quelles conséquences cela pourrait avoir pour moi??? (En admettant que je souhaite retourner à Cuba, ce qui est presque impossible)...
Merci de votre aide.
Ps: pour ceux qui vont se marier avec un cubain... Pensez y a 2 fois... (et contrat de mariage obligatoire et surtout ne pas vivre à Cuba... Ne faites pas les meme conneries que moi svp... 10 d'aveuglement et une fin terrible...).
Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 29 juillet 2010 09:09Canada-Cuba - Le cas des détenus en question
La question des Canadiens détenus à Cuba a été évoquée mardi par le ministre d'État des Affaires étrangères, Peter Kent, devant des représentants cubains à Ottawa.
Environ sept Canadiens sont présentement détenus à Cuba pour différents motifs. Parmi eux figure Cody LeCompte, un jeune de 19 ans qui a eu un accident de voiture en avril dernier. Il lui est interdit de quitter Cuba avant qu'un tribunal ne détermine si des accusations seront portées contre lui. Son cas a été soulevé par M. Kent auprès de ses vis-à-vis cubains.
Le gouvernement canadien a fait part de son inquiétude quant à la lenteur de l'enquête sur le cas du jeune homme de Simcoe, en Ontario. Il a signifié que de tels retards dans les enquêtes sont de nature à décourager des touristes canadiens à se rendre à Cuba.
Cody LeCompte a été convoqué mercredi au commissariat de police de Camaguey au centre du pays. Il a été autorisé à rentrer au Canada moyennant une caution et s'est engagé à se présenter en cour si jamais il était convoqué.
Le jeune homme faisait l'objet d'une enquête après avoir été impliqué dans un accident de la route qui a fait plusieurs blessés. Il avait lui-même loué la voiture en présentant des pièces d'identité prouvant qu'il n'avait que 19 ans, alors qu'il faut être âgé de 21 ans pour louer un véhicule à Cuba. Or, l'entreprise de location ne lui aurait jamais expliqué cette exigence.
La mésaventure a coûté cher à sa famille, qui dit avoir déboursé 30 000 $ pour les frais d'avocat et son hébergement et celui de sa mère dans un hôtel de Santa-Lucia.
La question des Canadiens détenus à Cuba a été évoquée mardi par le ministre d'État des Affaires étrangères, Peter Kent, devant des représentants cubains à Ottawa.
Environ sept Canadiens sont présentement détenus à Cuba pour différents motifs. Parmi eux figure Cody LeCompte, un jeune de 19 ans qui a eu un accident de voiture en avril dernier. Il lui est interdit de quitter Cuba avant qu'un tribunal ne détermine si des accusations seront portées contre lui. Son cas a été soulevé par M. Kent auprès de ses vis-à-vis cubains.
Le gouvernement canadien a fait part de son inquiétude quant à la lenteur de l'enquête sur le cas du jeune homme de Simcoe, en Ontario. Il a signifié que de tels retards dans les enquêtes sont de nature à décourager des touristes canadiens à se rendre à Cuba.
Cody LeCompte a été convoqué mercredi au commissariat de police de Camaguey au centre du pays. Il a été autorisé à rentrer au Canada moyennant une caution et s'est engagé à se présenter en cour si jamais il était convoqué.
Le jeune homme faisait l'objet d'une enquête après avoir été impliqué dans un accident de la route qui a fait plusieurs blessés. Il avait lui-même loué la voiture en présentant des pièces d'identité prouvant qu'il n'avait que 19 ans, alors qu'il faut être âgé de 21 ans pour louer un véhicule à Cuba. Or, l'entreprise de location ne lui aurait jamais expliqué cette exigence.
La mésaventure a coûté cher à sa famille, qui dit avoir déboursé 30 000 $ pour les frais d'avocat et son hébergement et celui de sa mère dans un hôtel de Santa-Lucia.Bonjour
Je compte me rendre à Holguin vers la mi-mars et je voudrais loger dans une casa. Quelqu'un aurais des adresses à me proposer. J'aimerais aussi quelques choses pas très loin de la mer.
Pour une semaine combien faut-il d'argent de poche environ pour se loger, se nourrir et les transports? Je compte demeurer dans le coin et aller à la plage. Aucune grosse visite touristique au programme. Merci 🙂
Pour une semaine combien faut-il d'argent de poche environ pour se loger, se nourrir et les transports? Je compte demeurer dans le coin et aller à la plage. Aucune grosse visite touristique au programme. Merci 🙂
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon itinéraire pour Cuba et je vais devoir faire l'impasse sur certaines villes que je souhaitais voir, j'aimerais donc beaucoup avoir des avis sur ces villes pour faire le meilleur choix (même si je ne doute pas qu'elles en valent toutes le détour ! ) Je dois faire l'impasse sur Camaguey, Sancti Spiritus ou Holguin. Pourriez-vous m'expliquer brièvement quels sont les atouts majeurs de ces villes, laquelle je devrais "zapper" et pourquoi ? Il parait qu'Holguin est importante dans l'histoire de la révolution cubaine, qu'y a-t-il à voir là-bas à ce sujet ?
En vous remerciant d'avance :)
En vous remerciant d'avance :)
bonjour a tous
étant nouveau sur ce site je voudrais vous faire part de mon désir de visiter cuba fin mars début avril.
on a un projet de faire 4 ville principale sur 12-13 jours;notre budget n'étant pas très élevé (environ 4000 euros pour deux avec les billets d'avion)nous avons décider de partir en maison particular.
les villes ou nous contons logés sont :
- la havane (bien sur)
- vinales
- santa clara
- trinidad
pour la havane on a trouvé mais on peine pour les trois autres villes .si quelqu'un connait des bonnes adresses (éventuellement parlé français ou anglais) ce serais super.
merci de vos reponse
pour la havane on a trouvé mais on peine pour les trois autres villes .si quelqu'un connait des bonnes adresses (éventuellement parlé français ou anglais) ce serais super.
merci de vos reponse
😊 Je prévois aller à Cuba en février 2005, mais je ne sais pas si je devrais aller dans îles comme Cayo Coco ou plutôt à Varadero ou si c'est possible de concillier les deux.
Je me demande si à Cayo Coco ou une autre île du genre, si on ne fini pas par trouver ça long car je crois qu'il n'y a rien à visiter.
Par contre à Varadero j'ai l'impression que c'est trop achalandé.
J'aimerais avoir des informations concernant ces deux choix pour m'aider à choisir ma destination.
Merci!
Je me demande si à Cayo Coco ou une autre île du genre, si on ne fini pas par trouver ça long car je crois qu'il n'y a rien à visiter.
Par contre à Varadero j'ai l'impression que c'est trop achalandé.
J'aimerais avoir des informations concernant ces deux choix pour m'aider à choisir ma destination.
Merci!
Bonjour,
Nous partons en couple pour 3 semaines à Cuba en fin d'année.
J'ai une ébauche de plan et aimerai avoir l'avis de quelques uns.
- 4 nuits à La Havane
- Ensuite, Vinalès en bus (4 jours)
- Puis Trinidad en bus; de là, location de voiture pour les régions de
- Camarguey
- Baracoa
- et pour finir Santiago.
De là, je pense laisser la voiture et prendre l'avion pour la Havane le samedi matin, l'avion de retour décollant l'après midi.
Sur ce dernier point, indépendamment des risques extra- ordinaires (qui ne tente rien...) est-ce trop aléatoire ?
Merci pour vos conseils
Jacques
et oui je suis revenu ce matin a 7h35 par vol chater star airlines
excellente compagnie
je suis arrive le 30 novembre vers 17h00 loc
5 heures en moins que la france
la temperature etait super grosse chaleur a l'arrivee
il y a eut pendant le sejour un peu de pluie la nuit
aussi 2 ou 3 breves averse la journee mais rien de grave
j'etais au eldorador caribe club princess
un 4 etoiles sup
nous etions en suite royale le seul probleme c'etait l'eau chaude il fallait laisser au moins 30 minutes pour avoir une eau tiede.
donc pour le bain a remous c'etait pas terrible
mis a part ca on a passe un super sejour
je vous conseille a tous de faire l'excursion de l'ile de salona c'est vraiment super
mais dur dur d etre rentre
il faut au moins rester 10 nuits car sejour 7 nuits 9 jour trop rapide
si vous avez besoin d'autres infos contactez moi
c'est un super pays
thierry
Bonjour!
Je fais des recherches pour un éventuel voyage avec mon conjoint et nos 2 filles.
Je m'intéressais à la Jamaique, et j'ai meme découvert un club qui semblait tres interessant : http://www.fdrholidays.com/
Mais suite à d'autres lectures, je m'inquiète de la sécurité "relative" de l'île et des touristes. http://www.all-jamaica.com/jamaica/dangers.html
Qu'en pensez-vous? Iriez-vous là-bas avec de jeunes enfants? J'ai pas envie de les mettre en danger de quelque façon que ce soit. Ni même ma propre personne d'ailleurs! 😉
N.B. Je ne parle pas de simple "vol à la tire" ou autres, présents dans n'importe quel voyage à l'étranger. Je m'inquiète du niveau de criminalité qui semble être très élevé...)
Merci! 🙂
Mais suite à d'autres lectures, je m'inquiète de la sécurité "relative" de l'île et des touristes. http://www.all-jamaica.com/jamaica/dangers.html
Qu'en pensez-vous? Iriez-vous là-bas avec de jeunes enfants? J'ai pas envie de les mettre en danger de quelque façon que ce soit. Ni même ma propre personne d'ailleurs! 😉
N.B. Je ne parle pas de simple "vol à la tire" ou autres, présents dans n'importe quel voyage à l'étranger. Je m'inquiète du niveau de criminalité qui semble être très élevé...)
Merci! 🙂
Salut,
Je cherche des avis (et mésaventures) sur des locations de voitures en Guadeloupe, notamment Budget Guadeloupe. Les voitures, là-bas, sont pas mal cabossées, et il est préférable de racheter la franchise, qui est souvent élevé. J'ai un différent sur ce sujet avec Budget Guadeloupe (une histoire de rachat de franchise non encaissé et ensuite un dommage avec un tiers non identifié). Merci pour vos retour d'expérience. J'essaie de trouver une solution commerciale à mon pb, sinon, je me tournerai avec une association de défense des consommateur (comme que choisir) pour m'aider.
Marsens... nouvelles frontières... Transat.... mon coeur pencherait pour havanatour... qui est déjà parti avec eux ou d'autres.... Merci...😉
bonjour à tou(te)s !
que pensez vous d'amener des traveller chèques à Cuba plutôt que de l'argent liquide ???
Y'a-t-il, à défaut de commerces qui les acceptent, des endroits où on peut les changer ???
Merci d'avance !😉
Bonjour,
Je cherche une idée de destination pour 15 jours de vacances en Novembre prochain. Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais cette fois-ci, je pars avec mon copain, qui n'est pas habitué à voyager contrairement à moi.
J'ai passé 15 jours en Guadeloupe au mois de Mai, et je me disais que la Martinique était une idée à creuser? (Dépaysant pour un 1er voyage) Les plages de Martinique sont-elles au moins aussi belles qu'en Guadeloupe ? Avez-vos d'autres idées dans la zone Caraibes ? J'avais aussi pensé retourner à Cuba (mais le billet d'avion est bcp plus cher que pour les Antilles Françaises), aux Antilles Néerlandaises - Aruba, Curacao et Bonaire (Budget assez élevé).
Toutes les idées sont les bienvenues ! Nous ne nous limitons pas à la zone Caraibes. Je recherche un décor de rêve, ou nous pourrons allier farniente à la plage et découvertes...
Merci d'avance pour vos réponses.
Pitchoun'
Je cherche une idée de destination pour 15 jours de vacances en Novembre prochain. Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais cette fois-ci, je pars avec mon copain, qui n'est pas habitué à voyager contrairement à moi.
J'ai passé 15 jours en Guadeloupe au mois de Mai, et je me disais que la Martinique était une idée à creuser? (Dépaysant pour un 1er voyage) Les plages de Martinique sont-elles au moins aussi belles qu'en Guadeloupe ? Avez-vos d'autres idées dans la zone Caraibes ? J'avais aussi pensé retourner à Cuba (mais le billet d'avion est bcp plus cher que pour les Antilles Françaises), aux Antilles Néerlandaises - Aruba, Curacao et Bonaire (Budget assez élevé).
Toutes les idées sont les bienvenues ! Nous ne nous limitons pas à la zone Caraibes. Je recherche un décor de rêve, ou nous pourrons allier farniente à la plage et découvertes...
Merci d'avance pour vos réponses.
Pitchoun'
Bonjour à tous.
La réservation va être effectuée la semaine prochaine, notre choix définitif c'est donc arrêtée pour un séjour de 3 semaines au Be Live Canoa dans les environs de Bayahibe.
Nous sommes preneurs de toute infos, bon plan, à faire durant ces trois semaines. Nous avons déjà en tête de faire l'excursion à Saona. Pour le reste on verra au fur et à mesure.
J'aimerai savoir où sont les plages à ne pas manquer (Eau Transparante) n'importe où en République Dominicaine car en 3 semaines, on aura le temps de bouger.
Aussi une question, à quelle heure ferme la piscine de l'hôtel? Le Snack Bar est t'il vraiment ouvert 24/24H?
Comment se passe l'envoi des billets d'avions et tout le reste? Sachant que nous allons payer tout d'un coup la semaine prochaine. (Thomas Cook)
Aussi, y'a t'il possibilités de rencontrer des singes dans les alentours?
Niveau météo, grand fan de soleil et de chaleur, je pense qu'en trois semaine nous devrions pas avoir de problème de ce côté là.
À vos plumes, très cordialement.
Bonjour à tous
Je reviens d'un très beau voyage de 2 semaines en Jamaïque (en décembre). si vous voulez des infos et conseils, n'hésitez pas à me contacter.
Je reviens d'un très beau voyage de 2 semaines en Jamaïque (en décembre). si vous voulez des infos et conseils, n'hésitez pas à me contacter.
Quel(s) loueur(s) de voitures conseillé(s) pour séjour Guadeloupe (Le Gosier) fin octobre 2014
Bonjour,
-Il n'y a pas un tour opérateur en France qui ne vous déconseille pas fermement de ne pas louer de véhicule; -Si vous faites une recherche sur google avec les mots "location véhicule république dominicaine, incarcération racket accident", vous trouverez même des sites de location de véhicule qui ..... vous mettent en garde !!! et vous aurez aussi déjà une petite idée des motifs; - sur le site du Ministère des Affaires Etrangères français (diplomatie.gouv.fr) , si vous allez sur " conseils aux voyageurs", "conseils par pays" puis République Dominicaine, vous verrez qu'on vous explique que, la circulation en ville étant cahotique, il est déconseillé d'y circuler avec une voiture de location.
Mais, vu qu'il est impossible de sillonner un pays sans jamais traverser une ville, il faut donc en déduire que le Ministère déconseille la location de véhicule, mais en terme très diplomatique pour ne pas froisser un pays avec lequel nous entretenons de bonnes relation.
Quelques points à savoir : Les secours routiers d'urgence sont inexistants
Dans un pays ou le rhum et la bière coule à flot, il n'existe pas de limite de taux d'alcoolémie au volant....
la signalisation est singulièrement défaillante;
le respect du code de la route semble n'être qu'une option laissée à l'appréciation des conducteurs. Pour doubler, la seule chose qui ne se fait pas, c'est par dessus ou par dessous;
Dans des artères essentielles de la capitale, et en particulier sur l'avenue qui prolonge l'autoroute las americas, cela fait des années qu'il manque toujours les mêmes plaques d'égout en plein milieu de la chaussée : on les vole pour les revendre aux ferrailleurs. Lorsque j'arrive par là en guagua, je prie le ciel qu'il n'y ait pas devant moi un touriste au volant d'une voiture de location, donc, qui ne connait pas, aussi bien que les locaux, les emplacements des plaques d'égoût manquantes....
Lorsque on rebitume une route, et qu'au final, il y a un décalage de 10 cm, ou plus, entre la nouvelle surface de la chaussée et une plaque d'égout (si on ne l'a pas volée...), on laisse ça comme cela..... Quelquefois, mais pas toujours, on pense à peindre un rond en jaune sur la chaussée pour signaler le problème. Mais encore faut il savoir ce que cela signifie.......
Nombreux nids de poule aux allures de nids d'autruche non signalés, ce qui fait d'ailleurs qu'il est fréquent de voir une voiture qui vient en face de vous se déporter brusquement sur la gauche, donc exactement en face de vous, pour éviter un nid de poule, d'ailleurs, vous ne pourrez pas faire autrement que d'en faire autant;
Très violents ralentisseurs très fréquemment non signalés;
Et quelques exemples concernant la circulation sur l'autoroute "las américas" très fréquentée car elle part de la capitale, dessert l'aéroport de Saint Domingue et c'est par là qu'on passe pour aller de Saint Domingue à Boca Chica, Juan Dolio, San Pedro de Macoris, La Romana etc. La vitesse est limitée à 80 km et ce n'est pas sans motif :
- Les piétons traversent l'autoroute (ils ont le droit, on n'est pas en France) et d'ailleurs la guagua qui va de la capitale à Boca Chica, s'arrête à la demande sur l'autoroute pour charger, ou laisser descendre des passagers. Pour aller chez eux, les piétons n'ont pas d'autre possibilité que de traverser l'autoroute...... Il ne faut donc pas s'étonner de voir au dos des guaguas St Domingue - Boca Chica, en espagnol, "assez de morts, nous exigeons des ponts piétionniers"; - A signaler : A Andrés (à 5 km de Boca Chica) l'autoroute forme une courbe. Les habitants d'Andrés doivent traverser l'autoroute pour aller prendre la guagua pour aller à Saint Domingue. Même un piéton prudent ne pourra pas voir une voiture circulant en 3ème file si elle dépasse la vistesse autorisée (80 km/h) de plus de 20 km/h, et la voiture ne pourra pas l'éviter.... Entre Boca Chica et Andrés, il y a de très violents ralentisseurs qu'on ne peut pas franchir à plus de 5 km/h (oui, sur l'autoroute....) pour protéger un.... carrefour (oui oui sur l'autoroute...) D'ailleurs, si vous arrivez par l'aéroport de Saint Domingue, et que vous prenez la direction de Boca Chica, de Punta Cana ou de La Romana, vous verrez, dès que vous entrez sur l'autoroute, à 2,5 km de l'aéroport, que de larges passages sont ouverts entre les deux sens de circulation de l'autoroute, pour permettre aux voitures .....de faire demi-tour.... Sur les zones urbaines traversées par l'autoroute, Il n'est pas rare de voir circuler sur l'autoroute, à contre sens, des motos ou des carioles à cheval, d'ailleurs bien souvent non éclairées la nuit....
En cas d'accident, en particulier corporel, l'incarcération est assurée. S'il ne s'agit que d'un accident matériel et que votre adversaire veut profiter de l'occasion pour vous soutirer de l'argent , et qu'en plus il connaît bien le chef de la police locale, il y a de fortes chances pour que ce soit idem. Et vous y resterez, jusqu'à ce que le Juge puisse vous voir, si la police (qui fait absolument comme elle veut) en décide ainsi, et peut être plus. Alors si ça vous arrive un vendredi soir.....Et si ça vous fait rater votre avion, tout le monde s'en fiche. Et le touriste au volant d'une voiture de location aura toujours tord : il est nécessairement immensément riche puisqu'il a pu venir jusque là, et, en plus, il a les moyens de se payer une voiture de location .....alors que son adversaire est bien pauvre......
Sur son site Internet, le Ministère des Affaires Etrangères français met aussi en garde contre le racket des touristes au volant d'une voiture de location par de vrais ou de faux policiers.
En conclusion, il est tout a fait déconseillé de louer un véhicule en RD, sauf si on est convaincu qu'on est né sous une bonne étoile et qu'il est absolument impossible d'avoir un accident, et que conduisant très prudemment, il est absolument impossible de rencontrer sur sa route un chauffard complètement ivre.... Et ne parlons même pas de louer un deux roues....
Mais pourquoi prendre des risques alors que, sur toutes les routes du pays, sauf les routes en cul de sac au bout desquelles personne n'habite) du lever du soleil jusqu'à son coucher (et plus tard dans certaines zones) , circulent de façon fréquente les guaguas (minibus). En plus, ça ne coûte quasiment rien.
Enfin, une fois bien informé, chacun fait ce qu'il veut..
Cordialement
-Il n'y a pas un tour opérateur en France qui ne vous déconseille pas fermement de ne pas louer de véhicule; -Si vous faites une recherche sur google avec les mots "location véhicule république dominicaine, incarcération racket accident", vous trouverez même des sites de location de véhicule qui ..... vous mettent en garde !!! et vous aurez aussi déjà une petite idée des motifs; - sur le site du Ministère des Affaires Etrangères français (diplomatie.gouv.fr) , si vous allez sur " conseils aux voyageurs", "conseils par pays" puis République Dominicaine, vous verrez qu'on vous explique que, la circulation en ville étant cahotique, il est déconseillé d'y circuler avec une voiture de location.
Mais, vu qu'il est impossible de sillonner un pays sans jamais traverser une ville, il faut donc en déduire que le Ministère déconseille la location de véhicule, mais en terme très diplomatique pour ne pas froisser un pays avec lequel nous entretenons de bonnes relation.
Quelques points à savoir : Les secours routiers d'urgence sont inexistants
Dans un pays ou le rhum et la bière coule à flot, il n'existe pas de limite de taux d'alcoolémie au volant....
la signalisation est singulièrement défaillante;
le respect du code de la route semble n'être qu'une option laissée à l'appréciation des conducteurs. Pour doubler, la seule chose qui ne se fait pas, c'est par dessus ou par dessous;
Dans des artères essentielles de la capitale, et en particulier sur l'avenue qui prolonge l'autoroute las americas, cela fait des années qu'il manque toujours les mêmes plaques d'égout en plein milieu de la chaussée : on les vole pour les revendre aux ferrailleurs. Lorsque j'arrive par là en guagua, je prie le ciel qu'il n'y ait pas devant moi un touriste au volant d'une voiture de location, donc, qui ne connait pas, aussi bien que les locaux, les emplacements des plaques d'égoût manquantes....
Lorsque on rebitume une route, et qu'au final, il y a un décalage de 10 cm, ou plus, entre la nouvelle surface de la chaussée et une plaque d'égout (si on ne l'a pas volée...), on laisse ça comme cela..... Quelquefois, mais pas toujours, on pense à peindre un rond en jaune sur la chaussée pour signaler le problème. Mais encore faut il savoir ce que cela signifie.......
Nombreux nids de poule aux allures de nids d'autruche non signalés, ce qui fait d'ailleurs qu'il est fréquent de voir une voiture qui vient en face de vous se déporter brusquement sur la gauche, donc exactement en face de vous, pour éviter un nid de poule, d'ailleurs, vous ne pourrez pas faire autrement que d'en faire autant;
Très violents ralentisseurs très fréquemment non signalés;
Et quelques exemples concernant la circulation sur l'autoroute "las américas" très fréquentée car elle part de la capitale, dessert l'aéroport de Saint Domingue et c'est par là qu'on passe pour aller de Saint Domingue à Boca Chica, Juan Dolio, San Pedro de Macoris, La Romana etc. La vitesse est limitée à 80 km et ce n'est pas sans motif :
- Les piétons traversent l'autoroute (ils ont le droit, on n'est pas en France) et d'ailleurs la guagua qui va de la capitale à Boca Chica, s'arrête à la demande sur l'autoroute pour charger, ou laisser descendre des passagers. Pour aller chez eux, les piétons n'ont pas d'autre possibilité que de traverser l'autoroute...... Il ne faut donc pas s'étonner de voir au dos des guaguas St Domingue - Boca Chica, en espagnol, "assez de morts, nous exigeons des ponts piétionniers"; - A signaler : A Andrés (à 5 km de Boca Chica) l'autoroute forme une courbe. Les habitants d'Andrés doivent traverser l'autoroute pour aller prendre la guagua pour aller à Saint Domingue. Même un piéton prudent ne pourra pas voir une voiture circulant en 3ème file si elle dépasse la vistesse autorisée (80 km/h) de plus de 20 km/h, et la voiture ne pourra pas l'éviter.... Entre Boca Chica et Andrés, il y a de très violents ralentisseurs qu'on ne peut pas franchir à plus de 5 km/h (oui, sur l'autoroute....) pour protéger un.... carrefour (oui oui sur l'autoroute...) D'ailleurs, si vous arrivez par l'aéroport de Saint Domingue, et que vous prenez la direction de Boca Chica, de Punta Cana ou de La Romana, vous verrez, dès que vous entrez sur l'autoroute, à 2,5 km de l'aéroport, que de larges passages sont ouverts entre les deux sens de circulation de l'autoroute, pour permettre aux voitures .....de faire demi-tour.... Sur les zones urbaines traversées par l'autoroute, Il n'est pas rare de voir circuler sur l'autoroute, à contre sens, des motos ou des carioles à cheval, d'ailleurs bien souvent non éclairées la nuit....
En cas d'accident, en particulier corporel, l'incarcération est assurée. S'il ne s'agit que d'un accident matériel et que votre adversaire veut profiter de l'occasion pour vous soutirer de l'argent , et qu'en plus il connaît bien le chef de la police locale, il y a de fortes chances pour que ce soit idem. Et vous y resterez, jusqu'à ce que le Juge puisse vous voir, si la police (qui fait absolument comme elle veut) en décide ainsi, et peut être plus. Alors si ça vous arrive un vendredi soir.....Et si ça vous fait rater votre avion, tout le monde s'en fiche. Et le touriste au volant d'une voiture de location aura toujours tord : il est nécessairement immensément riche puisqu'il a pu venir jusque là, et, en plus, il a les moyens de se payer une voiture de location .....alors que son adversaire est bien pauvre......
Sur son site Internet, le Ministère des Affaires Etrangères français met aussi en garde contre le racket des touristes au volant d'une voiture de location par de vrais ou de faux policiers.
En conclusion, il est tout a fait déconseillé de louer un véhicule en RD, sauf si on est convaincu qu'on est né sous une bonne étoile et qu'il est absolument impossible d'avoir un accident, et que conduisant très prudemment, il est absolument impossible de rencontrer sur sa route un chauffard complètement ivre.... Et ne parlons même pas de louer un deux roues....
Mais pourquoi prendre des risques alors que, sur toutes les routes du pays, sauf les routes en cul de sac au bout desquelles personne n'habite) du lever du soleil jusqu'à son coucher (et plus tard dans certaines zones) , circulent de façon fréquente les guaguas (minibus). En plus, ça ne coûte quasiment rien.
Enfin, une fois bien informé, chacun fait ce qu'il veut..
Cordialement
Bonjour,
avec mon mari nous sommes entrain d'organiser notre voyage en république dominicaine pour le mois aout 2008, nous cherchons des adresses de location ou chambre d'hôte dans la région de puerto plata on arrive le 07/08 nous sommes déjà aller à punta cana en all exclusive en 2005 et ne souhaitons pas retourner à l'hotel, on va rester 15 jours si quelqu'un peut nous aider à faire notre itinéraire nous voulons vraiment partager la vie de la population
merci d'avance à tous pour votre aide
sabrina
avec mon mari nous sommes entrain d'organiser notre voyage en république dominicaine pour le mois aout 2008, nous cherchons des adresses de location ou chambre d'hôte dans la région de puerto plata on arrive le 07/08 nous sommes déjà aller à punta cana en all exclusive en 2005 et ne souhaitons pas retourner à l'hotel, on va rester 15 jours si quelqu'un peut nous aider à faire notre itinéraire nous voulons vraiment partager la vie de la population
merci d'avance à tous pour votre aide
sabrina





