Métal et pop étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
J'ai découvert le jrock il y a quelques mois et je suis littéralement tombée amoureuse de cette nouvelle sonorité qui vient diversifier le paysage de la musique metal telle que je la connaissais. Lorsque je dis jrock, je pense plus particulièrement à X Japan qui me font carrément orgasmer (d'ailleurs un de leurs titres est Orgasm... c'est mérité hihi).

En fait, cette découverte me fait réaliser que le metal n'est pas l'apanage de l'europe occidentale et se limite encore moins au metal bourrin américain (que j'aime beaucoup quand même), et du coup je me demandais si ce style musical était aussi reproduit à dans des pays ou on ne s'y attend pas vraiment... existe-t-il du métal espagnol, ou encore africain?? Ou même arabe??

Si quelqu'un connaissait un groupe de metal inusité, je serais contente de le découvrir!

Aussi, j'ai peu de connaissance dans la pop mais j'aimerais connaître des chanteurs sud américains (svp...autre que Ricky Martin, que les ptits groupes qui font fureur le temps d'un été et les produits pseudo-latino-américanisés...)

Je m'en remets à vos oreilles de mélomanes! 😉
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
RE Ren Veteran ·
Allo Vanquish 🙂

La première fois que j'ai entendu une chanson de X Japan, c'était en l'occasion de la promotion d'un manga qui faisait déjà beaucoup parler de lui en version animée avant même sa sortie et ce groupe avait été choisi pour interpréter le générique principal intitulé " X " du nom du dessin animé... Le metal ne me dérange pas, j'apprécie quelques trucs sans trop m'y connaître... Il y a un site de Jrock qui semble intéressant : http://www.jrock.hg.pl/

Sinon il y a aussi le groupe de metal brésilien Sepultura, je ne connais que leur album " Roots " que je trouve pas mal...

Aussi un autre groupe mais ils sont surtout connus en Irlande... Ils sont Mexicains et s'appellent " Rodriguo y Gabriela "... Ils faisaient partis d'un groupe de metal dans leur Mexico City natal, très influencés par Metallica ou Slayer et depuis qu'ils sont partis vivre en Europe, ils ne sont plus qu'à deux... Loin du bourrin, leur musique sans chant à deux guitares uniquement est un subtil mélange de flamenco avec de jolis clins d'oeil à Brubeck, Metallica ou Led Zep entre autres... www.rodgab.com

Il y a aussi le site perso d'un membre sur ce forum intitulé " Le Guide du Routard Gothique " de Dornenreich... Très cool avec des photos de cimetierres celtiques en Bretagne ainsi qu'une section sympa réservée aux filles du metal...

Quand tu parles de pop d'Amérique du Sud, tu veux dire le même genre que celui de Ricky Martin ?? 🤪
VA Vanquish Regular ·
D'abord merci pour ta réponse Ren! 🙂

Le jrock m'intéresse beaucoup, j'ai déjà déjà pas mal fouiné sur le web et j'ai découverts plein plein de groupes totalement géniaux ainsi que discuté pas mal avec des mordus du genre. Mais vraiment, X Japan est indéclassable... si tu savais combien je regrette de ne pas les avoir découverts avant leur dissolution, et plus particulièrement avant la mort du très regretté hide. Mais bon... leur musique reste... et Yoshiki continue à nous alimenter de son génie (Violet UK devrait finir par voir le jour un jour... lol).

Mais je suis contente que tu me parles d'un film d'animation japonaise du nom de X... c'est drôle hier je faisais justement des recherches sur une animation japonaise.. La dernière licorne, tu connais? C'est mon animation préférée (ok.. ex eaquo avec Le Rion Lion, je l'admets lol, oui je suis quétaine mdr)

Je connaissais depuis longtemps Sepultura, mais tu m'apprends qu'il sont latinos!?! J'en avais aucune idée! lol

Pour Rodriguo y Gabriela, c'est sûr que je vais faire des recherches à leur sujet... ça semble être bien, quoique tu dises qu'ils sonnent un peu à la Slayer... ça j'aime moins (j'ai déjà adoré, mais on change avec le temps)... c'est Metallica qui me rassure là-dedans ;) Plus commercial mais plus mélodieux.

Si je recherche des chanteurs populaires sud-américains, c'est que mon professeur d'espagnol m'a reproché de ne pas écouter de musique latino pour développer mon oreille. Elle semble croire que lire et écrire n'est pas suffisant... en bonne élève, moi j'obéis hihihi Et non, effectivement, je ne recherche PAS de chanteurs du style de Ricky Martin. J'aimerais tomber sur qqch de pur latino... pas un mélange de latino-américain comme Ricky ou Shakira ou Lopez. C'est pas que j'aime pas Shakira ou Lopez, elles font bien leur travail en nous faisant danser sur leurs rythmes accrocheurs... mais des paroles anglophones ça sonne pas trop latino à mon oreilles ;)

J'aime beaucoup Carlos Santana, tu le connais problament aussi :) je trouve qu'il a un très beau talent à la guitare et j'aime son concept de jouer avec plusieurs artistes. Mais il ne chante pas malheureusement.

Enfin bref, si tu as d'autres suggestions, je me ferai un bonheur de les découvrir! 🙂

Et toi, quels sont les groupes qui te font vibrer??
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
RE Ren Veteran ·
Pour " La dernière Licorne ", non je ne connaissais pas... Tout comme en musique, je suis un peu à la masse au niveau de tout ce que j'aimais auparavant avant que je ne parte vivre en Irlande et du coup, j'ai un paquet à rattraper 🏴‍☠️... Je me consolais avec des pintes 😛 J'apprécie aussi les animations japonaises ainsi que les mangas... Certains ont une histoire très particulière, ardue, créative... Loin de tous les clichés que les gens ont pu penser pour en faire des a priori qui ne relèvent que du journalisme de sensation pour bien vendre des chiffons... Les mangas, c'est comme pour les romans, y en a des cool et des moins cool... Sauf que l'image rattrape l'imagination et du coup, ils font beaucoup de bruit pour rien... J'admets que c'est un style de dessin qu'il faut apprécier...

D'ailleurs, en voyant quelque peu tes goûts musicaux, je pense que " X " t'intéresserait... Je n'ai toujours pas vu la version animée, seulement le manga et l'histoire est passionnante... Et si tu as l'occasion, je te conseillerais aussi " L'Oeuf de l'Ange "... Très spécial, onirique et surréaliste mais en même temps tragique... Le dessinateur, Yoshitaka Amano, a un style bien défini qui est différent des autres dessinateurs... Mais c'est un film qui date des années 80 🤪

Pour en revenir à la musique, je comprends pourquoi tu t'intéresses aux groupes étrangers... Pour Sepultura, on va donc oublier 😉... " L'inconvénient " pour Rodriguo Y Gabriela, c'est qu'il n'y a pas de chant... Ce n'est que de la guitare acoustique avec parfois, des solos de percussion effectués sur l'instrument... Assez frappant en live...

Je n'ai pas énormément de références en ce qui concernent les artistes d'Amérique du Sud... Les seuls en tête seraient d'abord Lhasa de Sela ( et encore, elle n'est pas née là bas mais qu'est-ce qu'elle est superbe ! ) avec son premier album " La Llorona "... Je crois qu'elle est assez connue chez toi ? Cet album n'est qu'en espagnol et sa voix est divine... Le second est en français, anglais et espagnol. Sinon oui, j'allais te sortir Shakira 😏😏 pour ses morceaux en espagnol plutôt qu'en anglais... Certains diront qu'elle fait blondasse métallique bien allumée, mais j'ai du respect pour les artistes qui écrivent au moins leurs propres chansons... Au Guatemala, j'avais acheté l'album ( enfin une copie 🤪 ) de Ricardo Arjona écouté à la va vite en plein milieu d'un marché... On peut caractériser sa musique de pop latine... Ou variété 😛 mais c'est assez sympa ça me fait un peu penser à Eros Ramazzoti... Puis, il y a bien sûr le Buena Vista Social Club... Honte à moi, je n'ai toujours pas vu le documentaire mais la musique me transporte ! Pour le metal, je demanderai à mon frère... C'est lui le spécialiste à la maison !

Pour Santana, je ne le connais pas spécialement à part quelques morceaux entendus à la radio... Du coup, je vais voir un peu sur internet ce qu'il a dans les tripes 😏...

Je vais te retourner ton post, si tu connais d'autres musiciens bien sympas, n'hésite pas non plus... En ce moment, ce doit être la mode après les chanteurs africains sur le forum...

Pour ta dernière question... Pfiouuuuuuuuuuu.... Dans quoi tu t'aventures ??? 😏😏😏😏😏 Je plaisante... 🙂

Tout et rien peut me faire vibrer... Mes goûts sont néanmoins centrés rock mais depuis que je bouge un peu ( quand je peux me le permettre ), je n'ai plus de groupe particulier... La musique tient une place essentielle dans ma vie, je regrette de n'avoir pas pris le temps d'apprendre à jouer d'un instrument mais pour te résumer, si je devais choisir entre des instruments, mon choix se porterait sur quatre d'entre eux... La guitare pour le rock, le piano pour le classique, le saxo pour le jazz et le tabla pour la musique du monde ou d'ambiance... Avec les quatre réunis, tu peux faire divers styles de musique ! 😛

Je crois vraiment qu'elle permet de réunir les gens si tu ne te focalises pas sur un genre... Bien que j'aie conscience qu'elle peut aussi servir de propagande dans certains cas... 😕
PA Palymos ·
Je connaissais depuis longtemps Sepultura, mais tu m'apprends qu'il sont latinos!?! J'en avais aucune idée! lol

Pantera est d origine brésilienne aussi mais fort dommage que le groupe n existe plus par la mort du guitariste sur scène. en ce qui concerne sépultura, Roots est un tres bonne album mais faut pas oublié Chaos A.D.qui est aussi tres bon.

En général les groupes de métal qui ont des sonorités étrangères sont des groupes qui font resortir les origines d un ou plusieurs membres, comme System of a down ( Arménie ), RA ( magrébine ), Nigthwish ( nordique ).

si tu cherche un bon groupe au sonorité d amérique du sud, je te conseille " Sierra Maestra ".

Apres vu que tu es une grande FAN d Anime et mangas jap' rien ne vaut les B.O 😎.

Les jap' étant tres accro du métal d U.S sont les plus vernis niveau album studio, ils ont plus ou moins toujours des chanson bonus. RAHHHHHHHHHHHHHHH y a de quoi etre dégouté !! 🤪 Par contre je connait pas de groupe de métal ou rock jap' qui a des sonorités jap' ( instrument ancestral ), les seul truc que j ai écouté resemble beaucoup trop au américain ou british.

Si tu as découvert des groupes avec cette sonorités je suis tres interressé.
Si tu veux craché plus loin..... Avance d un pas
MA Mamitag Regular ·
Dans la musique cubaine (autre que Compay segundo et BVSC) il y a le groupe Orishas mais aussi le chanteur Raul Paz.....vraiment très bon (mais on est loin du métal!!!!!!!!!!!!!)

Il y a aussi les groupes SBS et Eminencia Classica, mais ils sont plus pop...well....c'est plus de la musique de club...

Mais...Raul Paz.....hummmmmmmmm!

J'aime aussi le chanteur Juanes, il est colombien...............WOW!!!!!!!!!!!!!! J'adore ce qu'il fait!!!!!!!!!!!! c'est très latino, pas Rocky martin du tout!
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
VA Vanquish Regular ·
Salut Ren :)

J'ai noté tes suggestions, je vais me dénicher tout ça sur le net pour une première écoute et je te ferai part de mon appréciation si tu veux :)

Je savais pas qu'il y avait une vague pour les chanteurs africains... Tu sembles vraiment adorer la musique d'après ce que tu écris :) Contrairement toi, je suis pas très mélomane, j'aime la musique pour ce qu'elle est, un accessoire bien agréable mais c'est pas l'art qui me fait le plus tripper. Je suis plus du type lecture et cinéma. Mais je suis allée voir quelques bons shows dernièrement, et si je peux me permettre une plug, je suis allée voir samedi dernier un groupe local qu'il faut absolument connaître ''Brief Respite''. Ce sont des gars des Laurentides, ils font des tournées au Québec et dans les provinces alentours et ont 1 cd à leur actif. Ils devraient aller loin. Le guitariste, Joe, c'est le leader du groupe, il compose tout, même pour la batterie, en majeure partie. Il est vraiment quelque chose. Leur style se situe vers le death mélodique. Moi j'adore... et même si je préfère les voix à la Métallica (pour faire cliché) ou mieux encore Sonata Artica, Luke a quand même une voix qui rentre dans le dash, je me demande comment il fait. Bon, le fait que je les connaisse peut peut-être me rendre partiale... mais vu le nombre grandissant de fans, je dois pas être si partisane que ça ;) Même si je sais que c'est pas vraiment ton style, si tu es curieuse et que tu veux en écouter un morceau, t'as qu'à dire, je peux t'en envoyer par mail :)

Mais il est jamais trop tard pour apprendre à jouer d'un instrument!!! Comme toi, j'y pense aussi! J'avais commencer à gratouiller un peu de la guit il y a longtemps mais je suis pas allée plus loin... et je regrette aussi. Là je pense à me mettre au piano, on pourrait faire un pacte pour nous botter le derrière pour qu'on s'y mette! lol
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, Pour le Mexique, tu peux tester Control Machete, Molotov et la Maldita Vecinda, c'est pas vraiment métal. C'est bien rock alternatif. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
VA Vanquish Regular ·
Pantera est d origine brésilienne aussi mais fort dommage que le groupe n existe plus par la mort du guitariste sur scène. en ce qui concerne sépultura, Roots est un tres bonne album mais faut pas oublié Chaos A.D.qui est aussi tres bon. J'ai honte. J'écoute Pantera depuis 12 ans maintenant, j'ai même vu leur show Suck out the venom. Vulgar display of Power est un classique pour moi et je me le retape au moins 1 fois par mois.

Et j'ai toujours crû qu'ils étaient États-Uniens.

La Honte. 😕

En général les groupes de métal qui ont des sonorités étrangères sont des groupes qui font resortir les origines d un ou plusieurs membres, comme System of a down ( Arménie ), RA ( magrébine ), Nigthwish ( nordique ). J'aime bien eux aussi, Nightwish un peu moins... trop smooth, quoique dans certaines circonstances, ça peut être très très bien comme ambiance hihi... RA, connais pas, tu me donnes un cue et je vais faire les recherche. Je note tout ce que vous me donnez sur un bout de papier et je vais aller me trouver tout ça sur le net ensuite.

si tu cherche un bon groupe au sonorité d amérique du sud, je te conseille " Sierra Maestra ". Je note, je note...

Apres vu que tu es une grande FAN d Anime et mangas jap' rien ne vaut les B.O 😎. Tu tiens ça d'ou que je suis une grande fan de mangas toi??? Parce qu'en fait, j'en connais pas tant que ça, tout ce que je connais c'est ce qu'ils font, tu sais, dans le h*rdc*r*... Dans les films bien, ça s'adonne qu'un des seuls que j'ai vu est devenu mon préféré des animés. Mais j'adooooore aussi les Walt Disney, que les ai tous d'ailleurs!

Les jap' étant tres accro du métal d U.S sont les plus vernis niveau album studio, ils ont plus ou moins toujours des chanson bonus. RAHHHHHHHHHHHHHHH y a de quoi etre dégouté !! 🤪 Par contre je connait pas de groupe de métal ou rock jap' qui a des sonorités jap' ( instrument ancestral ), les seul truc que j ai écouté resemble beaucoup trop au américain ou british. Moui, c'est vrai que ça sonne occidental... mais il me semble entendre une énorme différence dans l'architecture des chansons, une finesse dans la structure et dans la composition musicale, dans les arrangements. M'enfin... C'est vrai que si on prend la superbe ballade ''Crucify my love'' de X Japan... je pense pas que la crucifixion soit vraiment dans leur culture ;)

Par contre je connais Yamato, si tu veux avoir de la musique trad japonaise. Fais moi signe si tu veux un morceau, je te transfèrerai ça avec plaisir :) Très épurée en plus la musique.

Si tu as découvert des groupes avec cette sonorités je suis tres interressé. En fait non, mais ce devrait pas être trop difficile à trouver... me suis liée d'amitié avec une Française allumée sur le jrock, je lui demanderai et te reviendrai là dessus :)
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
VA Vanquish Regular ·
Mais...Raul Paz.....hummmmmmmmm!

Tu m'as eue avec ton ''hummmmmmmm''..... ça y est, j'ai qu'une envie, d'entendre ça pour faire hummmmmmm aussi!

Merci pour les suggestions!🙂
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
VA Vanquish Regular ·
Good! J'aime aussi ce genre...

Faut pas se limiter au metal, je peux écouter de tout! J'ai le cd de Carla Bruni (sa voix me calme le pompon au besoin hihihi), de Eminem en passant par la B.O. de Moulin Rouge et Chicago... alors hein, on peut ratisser très large dans ce registre ;)

Merci des suggestions, j'ai hâte d'entendre!

Muchos gracias signor! Eres amable :)
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
CU Cupda Veteran ·
Vanquish, dans ma grande magnaminité😉, je mets fin à ton auto-flagellation publique sur Pantera en te donnant raison : ils sont texans.
FA Faka Veteran ·
Si tu aimes Sepultura, leur ancien chanteur à maintenant un nouveau groupe que tu connais peut être : Soulfly.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Petite précision car mon message d'origine peut porter à confusion. Ce qui est plutôt rock alternatif c'est la Maldita vecindad et Molotov (voire un peu punk pour ce dernier avec des paroles parfois bien trash). Pour pratiquer ton espagnol, ça peut être un peu dur car ils emploient des expressions typiquement mexicaines. Control Machete, c'est plutôt hip hop. Sinon, en pop/rock, tu as aussi les Mexicains de Mana qui pratiquent un espagnol plus abordable.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PA Palymos ·
Par contre je connais Yamato, si tu veux avoir de la musique trad japonaise. Fais moi signe si tu veux un morceau, je te transfèrerai ça avec plaisir :) Très épurée en plus la musique.

tres intêressé

Si tu aimes Sepultura, leur ancien chanteur à maintenant un nouveau groupe que tu connais peut être : Soulfly.

Tres bon groupe soulfly.

RA, connais pas, tu me donnes un cue et je vais faire les recherche. Je note tout ce que vous me donnez sur un bout de papier et je vais aller me trouver tout ça sur le net ensuite.

va falloir de grande recherche pour RA, j ai eu du mal a trouvé leur site officiel et par mal-chance je l ai perdu sur un formatage ( grrrr.. ) mais si tu veux écouté ce que ca donne, dit le je t en filerai une. en france pas possible d avoir l album seulement en import. mais bon voila le prix du CD ^^

tien un souvenir As We Bleed qui se sert de la B.O d AKIRA pour un de leur album.

sinon un petit lien pour des groupes ocaux de par chez moi http://sepulcral.forumactif.com/

Vanquish, dans ma grande magnaminité😉, je mets fin à ton auto-flagellation publique sur Pantera en te donnant raison : ils sont texans.

quel injure pour Pantera, tu as effectivement raison Cupda.

En fait non, mais ce devrait pas être trop difficile à trouver... me suis liée d'amitié avec une Française allumée sur le jrock, je lui demanderai et te reviendrai là dessus :)

j attend avec impatience de nouveaux Son.

ce qui est tres interressant, c est le DUB. j ai vu des concert qui m on mis une claque, chant slave, magreb et plein d autre.

Sur Sepultura, leur premier album avec ancien chanteur était vraiment tres barré.
Si tu veux craché plus loin..... Avance d un pas
PA Palymos ·
Mais il est jamais trop tard pour apprendre à jouer d'un instrument!!! Comme toi, j'y pense aussi! J'avais commencer à gratouiller un peu de la guit il y a longtemps mais je suis pas allée plus loin... et je regrette aussi. Là je pense à me mettre au piano, on pourrait faire un pacte pour nous botter le derrière pour qu'on s'y mette! lol

La musique tient une place essentielle dans ma vie, je regrette de n'avoir pas pris le temps d'apprendre à jouer d'un instrument mais pour te résumer, si je devais choisir entre des instruments, mon choix se porterait sur quatre d'entre eux... La guitare pour le rock, le piano pour le classique, le saxo pour le jazz et le tabla pour la musique du monde ou d'ambiance... Avec les quatre réunis, tu peux faire divers styles de musique ! 😛

il n est jamais trop tard pour apprendre un instrument de musique dediou !!

peu etre qu un talent se cache en vous, apres il y a 2 style de musicien.

par exemple la guitare 1 : le gratouilleur = celui qui reprend les morceaux pour les soiré au coin du feu ou du barbecu. faut juste quelque base 2: le guitariste = solfège et tout le reste.

Le piano est assez long faut avoir un minimum de solfège dans les pattes pour y joué.Jouer a l oreille reste assez limite. Le saxo est aussi difficile, le corps travaille plus. enfin vais pas non plus m étendre sur tout les instruments.

apres faut avoir vraiment l envie et la passion de jouer. Etant musicien, je passe pas mal de temps sur mes instrus et j espère que je ne vais pas m arrêter avant ma mort LoooooooooooL !
Si tu veux craché plus loin..... Avance d un pas
VA Vanquish Regular ·
Vanquish, dans ma grande magnaminité😉, je mets fin à ton auto-flagellation publique sur Pantera en te donnant raison : ils sont texans.

Oufff!! Je suis réellement soulagée. Merci cupda! T'aimes bien ce groupe?

Méchant Palymos! Veut me faire passer pour folle! Pfff!
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
VA Vanquish Regular ·
Ça a l'air tout bien ce que tu me proposes... je sens que je vais faire de belles découvertes.

Si d'autres te viennent en tête, te gêne pas pas... y a sûrement d'autres personnes qui prennent note de ce qui est amené ici comme groupes!

🙂
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
PA Palymos ·
Méchant Palymos! Veut me faire passer pour folle! Pfff!

Mais non mais non, ca arrive d avoir des moments de faiblesse mais sur ce coup j ai du me fouetté pendant 20 minute pour mon affront 🏴‍☠️
Si tu veux craché plus loin..... Avance d un pas
VA Vanquish Regular ·
20 minutes, c'est pas assez.

Tourne-toi, tu mérites une bonne fessée! Grrr!

Ceci dit en toute amitié bien entendu, puisque c'est pour ton propre bien.

hihihi
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
PA Palymos ·
Si d'autres te viennent en tête, te gêne pas pas... y a sûrement d'autres personnes qui prennent note de ce qui est amené ici comme groupes!

oula la liste sera tres longue. le mieux pour découvrir c est de trouver des petites boutiques de musique qui vend a 80% des groupes qui ne sont pas beaucoup commerciallisé et osé acheter sur les conseil des propriétaires du nouveau son.

J ai fait énormément de découverte comme ca 😛
Si tu veux craché plus loin..... Avance d un pas
CU Cupda Veteran ·
En réponse à Vanquish, dans ma grande magnaminité😉, je mets fin à ton auto-flagellation publique sur Pantera en te donnant raison : ils sont texans.

Oufff!! Je suis réellement soulagée. Merci cupda! T'aimes bien ce groupe?

J'avoue que j'écoute plus trop souvent, mais ouais, j'aime bien (pis c'est quand même du classique, quand même, maintenant, non ?) : un p'tit Walk ou I'm Broken à fond les ballons, rien de tel pour évacuer un peu de mauvaises vibes...
VA Vanquish Regular ·
Par contre je connais Yamato, si tu veux avoir de la musique trad japonaise. Fais moi signe si tu veux un morceau, je te transfèrerai ça avec plaisir :) Très épurée en plus la musique.

tres intêressé

Très bien, alors ce sera du Yamato contre du RA et du DUB :) Je t'envoie mon adresse email par MP.

RA, connais pas, tu me donnes un cue et je vais faire les recherche. Je note tout ce que vous me donnez sur un bout de papier et je vais aller me trouver tout ça sur le net ensuite.

va falloir de grande recherche pour RA, j ai eu du mal a trouvé leur site officiel et par mal-chance je l ai perdu sur un formatage ( grrrr.. ) mais si tu veux écouté ce que ca donne, dit le je t en filerai une. en france pas possible d avoir l album seulement en import. mais bon voila le prix du CD ^^

tien un souvenir As We Bleed qui se sert de la B.O d AKIRA pour un de leur album.

sinon un petit lien pour des groupes ocaux de par chez moi http://sepulcral.forumactif.com/

En fait non, mais ce devrait pas être trop difficile à trouver... me suis liée d'amitié avec une Française allumée sur le jrock, je lui demanderai et te reviendrai là dessus :)

j attend avec impatience de nouveaux Son.

ce qui est tres interressant, c est le DUB. j ai vu des concert qui m on mis une claque, chant slave, magreb et plein d autre. Tu as des noms de groupe? DUB, c'est totalement inconnu pour moi.

Sur Sepultura, leur premier album avec ancien chanteur était vraiment tres barré. Le chanteur était vraiment très barré... means what in french please? lol 'cause I'm a Quebecer, don't forget it ;)

Juste pour prouver que je ne suis pas simplement partisane de Brief Respite mais qu'ils sont bel et bien bons : je viens tout juste de recevoir un appel du leader qui m'a dit.... qu'il venait de recevoir la confirmation comme quoi ils ont remportés le concours samedi et donc qu'ils passent en demi-finale!!!! C'est pas rien, s'ils gagnent la finale, ils auront une tournée en Europe tout frais payés!!!

Alors préparez vous les amis... Brief Respite sera bientôt à vos portes!!! :))))

Je vous file le lien pour ceux que ça intéresse... vous pourrez entendre ce qu'il font! Y a aussi des photos, des liens... http://www.myspace.com/briefrespitespace
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
VA Vanquish Regular ·
C'est vrai que ça calme après l'écoute (après, pas pendant par contre lol), en y repensant c'est vrai que j'écoute ce groupe principalement quand j'ai les nerfs, c'est assez agressif comme musique, les riffs sont redondants et violents. Rammstein me fait le même effet.

Et sinon, t'écoutes quoi maintenant?
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
CU Cupda Veteran ·
Je suis allé voir le site de tes potes. Mais c'est carrément du grind !!!! Sauvage, la p'tite Vanquish... Tu écoutes des trucs genre Carcass, non ? Parce que ça devrait te plaire.

Et sinon, t'écoutes quoi maintenant?

En général, ou en métal ?
VA Vanquish Regular ·
En général, j'aime pas limiter au métal.

Je connais pas Carcass... Français sans doute vu le nom? Et puis comme je disais dans un post précédent, j'aime la musique que Brief Respite font, mais c'est pas encore le style que je préfère. Mais il faut admettre que dans leur range, ils sont bons! Ce que je préfère c'est des groupes comme Helloween, tu connais? Et Sonata Artica, ce genre de groupes... j'aime la voix des chanteurs.

Mais en fait, j'aimbe beaucoup de styles, j'aime aussi le hip-hop, le pop, le dance... je suis pas du style sectaire dans la musique et je prétends pas avoir une oreille très développée ni un goût raffiné. J'aime ou j'aime pas, parfois sans raison puisque je m'y connais pas tant que ça.

Donc oui, en général, tu écoutes quoi maintenant?
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
CU Cupda Veteran ·
Helloween... Yallah, du bon vieux métal old-school. You're the keeper of the 7 keys, the sailor of the se-even seas, nananana !!!! Tu me renvoies direct au collège là.

En ce moment, je suis plus à bloc de hip hop, plutôt bien hardcore (Immortal Technique, un gars qui en veut et qui le crache, les maîtres NTM évidemment, Chief Kamachi), quoique que j'écoute quelques trucs plus soft (The Roots, Outerspace, Sage Francis, Gravediggaz), même vos voisins canadiens, K-0s et Swollen Members (enfin seulement le premier Lp) : tu les connais, non ?

En métal, je suis plus hardcore, et pas trop de ricains, plutôt des français (Kickback), suisses (Nostromo), belges (Backstabbers), maintenant qu'on sait faire de la musique.

Sinon, reggae, ouais, surtout français (Dub Inc) et africain (Tiken Jah Fakoly), et pas mal de dub, surtout français, on a la meilleure scène dub du monde chez nous (Hightone, Brain Damage).

Puis sinon, ben tous les genres ou presque : jazz, musique africaine, tsigane, klezmer, musiques électroniques, chanson française, rock... et des mélanges de tout ça, y a des français qui font ça très bien. J'étais parti pour te donner des noms dans chaque style, comme au-dessus, mais ça risque d'être assez long et de tourner à l'étalage.

Comme toi, pas d'allergies, à part peut-être la dance et un peu la pop anglaise.

Carcass, c'est des anglais, je connais pas trop, mais le style de tes potes m'a fait penser à ça.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
en ce qui concerne l'espagne, je peux te conseiller d'écouter "bebe" une chanteuse pop espagnole, l'album est très cool, elle a une super voix...
VA Vanquish Regular ·
Faudra vraiment qu'on m'explique c'est quoi ce DUB, ça me dit rien du tout.

J'aime bien qu'un étalage soit fait justement... t'sais, c'est la première fois de ma vie que je fais une ''recherche'' sur des groupes de musique, normalement je découvre uniquement par hasard et dans ces moments là j'aime ou j'aime pas. En plus, vu que je ne donne pas que dans un style, je sais pas trop par ou commencer... Alors te gênes pas pour balancer autaut de noms que tu veux.

C'est pour ça qu'au départ, mon post visait 2 catégories : le métal étranger et la pop latine. Mais j'aime bien là ou ça m'amène maintenant, avec tout ces noms de groupes qui remplissent ma feuille... en fin de semaine je vais prendre quelques heures pour trouver tout ça sur so*lse*k et écouter... on verra ensuite qui aura le mieux saisi ce que je veux (si c'est possible lol).

Les Canadiens K-Os et Swollen... inconnus... mais c'est même pas une surprise, ici au Canada, on est pas très métal... nos groupes ont du mal à percer et à se faire reconnaître, surtout dans leur propre pays. C'est pas pour rien que le concours auquel Brief Respite participe fait gagner une tournée en Europe et non pas au Canada... c'est qu'au Canada, ça vaut rien du tout. Ici, on n'en a que pour Céline et Isabelle Boulay... lol J'exagère, je prends soin de le souligner pour pas recevoir de MP assassins.

En tout cas, je vois que t'es du genre sauvage pour vrai toi! En musique en tout cas! lol Tu m'as titillée avec ton Immortal Technique, je vais sûrement voir de quoi il en retourne parce que ça a l'air bien. Dans le hip-hop hardcore, j'aime beaucoup Eminem (Shake That Ass me met sur une vibe d'enfer quand je l'entends) et je déteste pas 50 cents... j'aime le beats de ses tounes... mais bon sachant ce qu'il prône, c'est difficile de pas le trouver dégueulasse, surtout étant une fille. Ok, on pourrait me répondre que Eminem est pareil... c'est vrai... mais je sais pas pourquoi, il donne pas l'impression d'y croire à ses conneries, peut être à cause de son humour omniprésent dans sa musique et ses vidéos, alors que 50 cents semble être un pimp-né. Enfin bref, fin de la tirade.

Dans la rubrique ''chanson française'', tu y mets quoi? Les classiques comme Brel, Cabrel, Trenet...? Ou la nouvelle musique française?
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
VA Vanquish Regular ·
Je vais écouter ça, c'est sûr! En plus c'est joli : Bebe!

Ce soir, j'ai vu un nouveau vidéo de Shakira. Elle chante autant en anglais qu'en espanol évidemment, question de ne pas s'aliéner son public anglophone... Ça s'appelle Hips don't lies, ou qqch qui ressemble... pas mal, c'est entraînant en tout cas.. et question coups de reins... ouf!

Dommage qu'elle chante trop en anglais. Tout ce qu'elle fera, c'est me faire danser cet été.
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
CU Cupda Veteran ·
Faudra vraiment qu'on m'explique c'est quoi ce DUB, ça me dit rien du tout

Alors, le DUB. Au départ, le dub, c'est juste du reggae, du moins, une rythmique reggae (tu sais, cette bonne vieille guitare hachée), mais ralentie, avec des effets électroniques genre reverb, etc. Ca restait instrumental majoritairement, bien que quelques gars s'en servaient pour toaster dessus. Dubman mythique : Lee Scratch Perry. Après la Jamaïque, c'est naturellement passé par l'Angleterre, terre d'arrivée des sons jamaïcains en Europe : l'écurie On U Sound, avec Adrian Sherwood aux manettes (les groupes Zion Train, etc). Avec la montée de la musique électronique, ça a fortement évolué. Aujourd'hui, les groupes français (ceux que je préfère) utilisent beaucoup d'éléments électros, hip hop (les scratchs), des bandes sons de télé ou de films, du sample en général, et aussi des apports de musiques du monde (arabe, indienne, japonaise, etc) : ce n'est plus simplement du reggae ralenti avec des effets. C'est une bonne musique de fumeurs de tonjs, quoi.

Les Canadiens K-Os et Swollen... inconnus... mais c'est même pas une surprise, ici au Canada, on est pas très métal...

C'est du hip hop, mais bon, ils sont anglophones, et c'est peu être pas les rappeurs canadiens les plus connus non plus. Je connais pas trop les artistes canadiens, vu ceux que vous nous envoyez...

Tu m'as titillée avec ton Immortal Technique, je vais sûrement voir de quoi il en retourne parce que ça a l'air bien.

Les beats ne sont pas très fouillés, mais il a un flow dément (c'est un mc de battle) et des paroles très politiques : son credo c'est la révolution, il connaît beaucoup de choses et les dénonce (parfois très violemment). C'est ça que je trouve bien, le trip de parler de flingues au milieu de gonzesses décervelées à moitié à poil, ça l'intéresse pas ce mec. Tu auras peut-être du mal à trouver, il est de NY mais même aux US c'est pas très connu.

j'aime beaucoup Eminem

Je connais pas trop bien, mais il a un bon flow, du moins sur les morceaux que j'ai entendus : le gros défaut, c'est qu'il est seul (c'est aussi l'inconvénient de Immortal), et franchement, le rap, tu en prends vraiment plein la tête quand tu as plusieurs voix différentes qui se répondent, se chevauchent et surrenchérissent sans cesse : c'est quand même avant tout un style vocal, chose que les rappeurs ont plutôt tendance à oublier.

Dans la rubrique ''chanson française'', tu y mets quoi? Les classiques comme Brel, Cabrel, Trenet...? Ou la nouvelle musique française?

Les classiques évidemment (plutôt Brel, Brassens, Ferré ; Cabrel et Trenet, pas trop) et puis les p'tits jeunes aussi : je n'aime tout, je trouve que beaucoup de choses se ressemblent, alors je fais mon tri (en ce moment je suis très Pauline Croze).
RO Ronydor Regular ·
Bonsoir j'ai pas eu le courage de lire toute cette conversation, désolé donc pour la réponse décalée que puisse ammené dans le fil. Je peux te conseiller si tu aimes un peu le metal brutal d'écouter les groupes quebecois cryptopsy ou Martyr avec leur influence grind à la Carcasse. Si tu cherches du metal à la sauce sud americaine j'ai mes potes de santigo du chile qui ont un groupe clair de lune morte qui donne dans le gothique athmo vraiment sympatoche influencé de opeth. Si tu veux quelques chose de plus chantant le matin j'ai un pote qui m'a ramené de l'ile de paque la negra ester acompaniados de la regia orchestra.Des chansons courtes mais qui te mettent le bonheur des la premiere note. J'ai assisté à un show punk rock alternatif à bai saint paul y'a quelques années c'était le fun la biere aidant je me rappel plus bien des noms des artistes. y'a tellement de belles choses à se mettre sous l'oreille que ca vaut pas la peine de se priver hasta luego😎
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
VA Vanquish Regular ·
Ah oui, t'es allé à Baie St-Paul? Quand t'as vu le concert punk, est-ce que c'était sur une île... un espèce de festival métal? Parce que justement, un jeune punk que j'ai embarqué sur la route au jour de l'an me racontait qu'il y allait à chaque année pour ce festival, il en disait que du bien.

Tu faisais quoi à Baie St-Paul au juste? Je demande parce que j'y vais souvent et puis ça m'étonne toujours quand des gens me disent qu'ils assistent à des concerts heavy là-bas...j'en entends jamais parlé et rencontre jamais ce genre de personne quand j'y suis.
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
VA Vanquish Regular ·
Eh bien on peut dire que tu donnes plus que ta part sur ce post cupda! T'es une mine d'info!

Pour ce qui est des artistes canadiens qu'on vous envoie... tu devines pas pourquoi on vous les envoie justement? hihihi

Pour ce qui est de la recherche pour Immortal Tech, j'ai pas peur... si ça existe, ça se trouve sur souls**k. C'est le meilleur moyen de faire le tri avant d'acheter.

Ma ptite feuille commence à être noircie... je suis bonne pour une bonne demi journée de recherche et d'écoute! 🙂
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
RO Ronydor Regular ·
C'était y a un petit moment (en 2002) le festival s'appel le Woodspunx qui se déroule chaque années à Baie Saint Paul c'était vraiment bien.J'étais allé faire un tour dans ce lieu magique, un petit peu de balade y a une auberge vraiment sympa à baie saint paulmqui s'appel le balcon vert.Je me rappel avoir été pris en pouce par un jeune italiano.Que du bonheur le quebec Rock n ron😉
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
VA Vanquish Regular ·
Tu te souviens du moment de l'année ou tu y es allé à ce woodspunx? Ça me dirait bien d'y aller voir un peu. Si je demande, c'est un peu par paresse de faire la recherche, j'admets 😇 Mais la réponse peut intéresser d'autres aussi.

Le balcon vert... je sais pas pourquoi mais c'est là ou tout le monde va! Ça doit être bien en effet.
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
RO Ronydor Regular ·
Bonsoir le woodspunx se déroule à la mi aout 😛 bons concerts à toi Rony d'or😎e
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
PA Palymos ·
Sinon, reggae, ouais, surtout français (Dub Inc) et africain (Tiken Jah Fakoly), et pas mal de dub, surtout français, on a la meilleure scène dub du monde chez nous (Hightone, Brain Damage).

le premier album Tiken Jah est un tres tres bon.fort dommage que cette album lui a vallue le coup de ne plus pouvoir posé un Pied dans son Pays d origine ( côte d ivoire ).

Quand j ai lu Nostromo y a eu du " remember " d un coup. bien terrible 🙂

Les Canadiens K-Os et Swollen... inconnus... mais c'est même pas une surprise, ici au Canada, on est pas très métal... nos groupes ont du mal à percer et à se faire reconnaître, surtout dans leur propre pays. C'est pas pour rien que le concours auquel Brief Respite participe fait gagner une tournée en Europe et non pas au Canada... c'est qu'au Canada, ça vaut rien du tout. Ici, on n'en a que pour Céline et Isabelle Boulay... lol J'exagère, je prends soin de le souligner pour pas recevoir de MP assassins.

c est triste. il y a certainement du potantiel au Canada. en France, c est aussi un peu difficille. En connu je peut t en sité 2 : Eths ( une fille au chant, et vraiment excellen. elle a quelque chose dans ca cage huhu ) et Mass hystéria

Alors, le DUB. Au départ, le dub, c'est juste du reggae, du moins, une rythmique reggae (tu sais, cette bonne vieille guitare hachée), mais ralentie, avec des effets électroniques genre reverb, etc. Ca restait instrumental majoritairement, bien que quelques gars s'en servaient pour toaster dessus. Dubman mythique : Lee Scratch Perry. Après la Jamaïque, c'est naturellement passé par l'Angleterre, terre d'arrivée des sons jamaïcains en Europe : l'écurie On U Sound, avec Adrian Sherwood aux manettes (les groupes Zion Train, etc). Avec la montée de la musique électronique, ça a fortement évolué. Aujourd'hui, les groupes français (ceux que je préfère) utilisent beaucoup d'éléments électros, hip hop (les scratchs), des bandes sons de télé ou de films, du sample en général, et aussi des apports de musiques du monde (arabe, indienne, japonaise, etc) : ce n'est plus simplement du reggae ralenti avec des effets. C'est une bonne musique de fumeurs de tonjs, quoi.

y a une bonne définition du Dub ic. Grattzz Cupda sauf les 2 derniere phrase. Le reggae pure souche c est tres tres lent et le dub peut etre tres rapide aussi limite électro. Par contre faut arrêter un peu le faite de faire une catégorie fumeur sur les styles reggae, c est insulté les amoureux du reggae sur ce simple terme.Je vais juste donné un exemple personnel, quand j écoutais pas mal Bob Marley au collège, et d avoir vu maintenant l écoutes de cette musique par des " Wesh- Wesh ", ca m en as limite dégouté. Du coup j en écoute tres peu malgres que c est énorme le Bob ( enfin surtout quand tu connais l histoire des musiques ).

Dans la rubrique ''chanson française'', tu y mets quoi? Les classiques comme Brel, Cabrel, Trenet...? Ou la nouvelle musique française?

comme cupda la deja dit. il y a les classique brassens, Goldman, cabrel, berger, F. Gall etc etc ... Petite évolution sur les chanson populaire francaise comme Cali ( je te conseil d écouter si tu ne connais pas ) Astonvilla, Sinclair, axel Bauer qui a fait quelque chose sur la chanson francaise, Zazie ( tres bonne compasition d ailleur ).

quelque groupe qui me viennent au cas ou tu ne connais pas: Mano négra, Matmatah, téléphone

Allez festival !! je balance des groupe reggae

Gentleman ( limite raggamuffin ), Barrington Levy ( bon vieu reggae roots ), Ken boothe ( Roots ), Eek a Mouse michigan and smiley ( je conseil le live sunsplash ), sizzla ( raggamuffin assez hard, quelque propo raciste sur les blanc sur les cause de l esclavagisme), Buju Banton ( raggamuffin ), Rod Taylor ( roots ), Mr Vegas ( ragga ), Israel vibration ( mon groupe préféré. 3 chanteurs au début, tout les 3 ont la maladie de la polio. et toujours autant la forme sur scène. Maintenant, ils sont 2 chanteurs ), Bad Joke ( sonorité Dub mélangé au hip hop- ragga ), Orange Blossom ( Dub ), Gun's of brixton ( dub ), capleton ( raggamuffin ), Chaka demus ( ragga ), Elephant Man ( ragga ), horace Andy ( roots ), Max roméo ( roots, il a fait une révolution dans le domaine reggae roots apres bob marley d ailleur ) biensure tu as Ziggy marley et la femme de bob ( j arrive plus a trouvé le nom 😠 ), Peter Tosh( roots ), burning spear ( roots), Ijahman Levy ( excellent roots ), Patrice ( pas mal a la mode en ce moment, perso je trouve ca lourd ), morgan Heritage ( Reggae basique ), Docteur Alimentado ( excellent roots ), U roy ( roots)

Quelque groupe francais :

Baobab, mister gang, raspigaous, Tryo, tonton david ( remember !! ), sinsémilia ( 1er et 2 eme album excellent a partir du 3 eme il y a une faiblesse ), yaniss odua, raggasonic, Le peuple de l herbe ( Dub, au cas ou on m eposse la question), flamengo, etc etc ....

Il y a des groupes francais sur la premiere parti et contrairement a la longueur du post les groupes on défillé dans ma tête lol. j en est certainement oublier
Si tu veux craché plus loin..... Avance d un pas
CU Cupda Veteran ·
Quand j ai lu Nostromo y a eu du " remember " d un coup. bien terrible

C'est clair que c'est monstrueux, c'est supra violent, t'as l'impression d'être face à un mur de brutalité. Tu connais leurs morceaux où ils font tous les instruments avec leurs voix ? C'est assez terrible : du hardcore vocal. Tu connais aussi Enfold ?

Par contre faut arrêter un peu le faite de faire une catégorie fumeur sur les styles reggae, c est insulté les amoureux du reggae sur ce simple terme

Te fâche pas, c'était du second degré, moi aussi ça m'énerve des fois...

le dub peut etre tres rapide aussi limite électro

Bon, on va pas se faire un débat de spécialistes casse-burnes, mais pour moi, quand ça devient trop speed (par exemple avec des rythmiques drum'n'bass, genre Le Peuple ou Asian Dub) c'est plus vraiment du dub. Mais bon, on s'en fout.

Dans le genre d'ailleurs, tu cites Orange Blossom : pour moi, c'est pas du dub, même si ça s'en inspire fortement. Par contre, c'est absolument terrible, surtout en live. Petit groupe de Nantes qui monte, je conseille ça à tous ceux qui aiment les musiques dubo-ethno-electro-je sais pas quoi : c'est ma grosse claque de l'année dernière, en concert à Cherbourg.

Gun's of brixton

yes, les régionaux de l'étape.

raggasonic

ça c'est du bon, en live ils étaient terribles

D'accord aussi sur les maîtres Israel Vib et I Jah Man Levi.

En reggae, t'aurais pu nous mettre aussi un p'tit coup de Alpha, les Gladiators, en français t'as un album d'Anouk qui est vraiment bien (enfin c'est plutôt du steady), en dub français t'as aussi Zenzile, Kaly Live Dub, Soulfighters, Ezekiel, Labo, Improvisators Dub (ca c'est du steppa), Highvisators (split Hightone/Improvisators), Fedayi Pacha (ex-ASSE) etc, j'en oublie sûrement plein : la scène est très active.
PA Palymos ·
Tu connais leurs morceaux où ils font tous les instruments avec leurs voix ? C'est assez terrible : du hardcore vocal. Tu connais aussi Enfold ?

je vois pas quel morceaux. je suis pas super callé sur ce groupe mais y a des bon souvenir de délire la dessus. Et non Enfold connais pas mais demande a connaitre.

ça c'est du bon, en live ils étaient terribles

D'accord aussi sur les maîtres Israel Vib et I Jah Man Levi.

En reggae, t'aurais pu nous mettre aussi un p'tit coup de Alpha, les Gladiators, en français t'as un album d'Anouk qui est vraiment bien (enfin c'est plutôt du steady), en dub français t'as aussi Zenzile, Kaly Live Dub, Soulfighters, Ezekiel, Labo, Improvisators Dub (ca c'est du steppa), Highvisators (split Hightone/Improvisators), Fedayi Pacha (ex-ASSE) etc, j'en oublie sûrement plein : la scène est très active.

pas vu en Live Raggasonic mais ca devait etre excellent.

Exact!!!! comment j ai oublié de noté ceux-la. Dub je suis pas un gros connaisseur. j écoutes pas mal de groupe régionnal. highvisators, deja vue n live c était bien 🙂.

je crois qu on peut pas tout cité non plus on ferait un post d une page mdr !

content de voire un connaisseur 😉

Jah leave!!
Si tu veux craché plus loin..... Avance d un pas
VA Vanquish Regular ·
Quand j ai lu Nostromo y a eu du " remember " d un coup. bien terribleC'est clair que c'est monstrueux, c'est supra violent, t'as l'impression d'être face à un mur de brutalité. Tu connais leurs morceaux où ils font tous les instruments avec leurs voix ? C'est assez terrible : du hardcore vocal.

Il m'intéresse vraiment moi ce morceau.. te souviens-tu du titre pour que je puisse le trouver tantôt??
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
RE Ren Veteran ·
Wow la vache tous les posts !!!!!! 😮

Désolée, je vais les lire posément un peu plus tard mais je crois que ça a un peu dévié du metal étranger 😉 au moins, tu es gâtée Vanquish ! 🙂

Cupda, tu as parlé d'Orange Blossom en disant que c'est un groupe qui monte ? A l'époque où je les avais connus, c'était vers 1999 et ils faisaient un malheur dans la région du Nord ! un groupe très créatif, original qui bougeait bien sur scène, un album particulier qui mélangeait de la " dub " ( pour reprendre tes termes ), de la musique du monde et du metal... Très très impressionnant jusqu'à ce que le groupe se disloque... Auraient-ils tous repris du poil de la bête ?
CU Cupda Veteran ·
Cupda, tu as parlé d'Orange Blossom en disant que c'est un groupe qui monte ? A l'époque où je les avais connus, c'était vers 1999 et ils faisaient un malheur dans la région du Nord ! un groupe très créatif, original qui bougeait bien sur scène, un album particulier qui mélangeait de la " dub " ( pour reprendre tes termes ), de la musique du monde et du metal... Très très impressionnant jusqu'à ce que le groupe se disloque... Auraient-ils tous repris du poil de la bête ?

Ouais, je sais que c'est un groupe assez ancien. Ils avaient en fait perdu leur chanteur, d'où le trou, et ils ont recommencé à zéro, avec une chanteuse. C'est assez différent (je connais pas mal de gens qui n'aiment pas la nouvelle version), bien que la famille musicale soit la même : disons qu'ils ont un peu lâché le côté dub un peu indus pour une couleur moins glauque avec un "orientalisme" prononcé (chant en arabe, instruments orientaux plus présents), ça fait moins culture rock, même si certains morceaux vont crescendo et finissent en riffs quasi métal sur scène (mais ça c'est commun à beaucoup de groupes de dub). Bref, bref (j'arrive jamais à faire court, c'est dingue, ça 😛), ils ont sortis un album en février 2005 dont je ne me suis toujours pas remis : ça s'appelle "everything must change".
CU Cupda Veteran ·
Désolé, j'ai pas de titre à te donner. Ce sont des morceaux faits en live, ou qui sont placés en bonus à la fin des albums. Peut-être trouvables sur le net, je sais pas ?
RE Ren Veteran ·
Donc c'est reparti pour un tour... Ta description du " nouveau " groupe me semble attrayante... Tant mieux s'ils conservent une certaine notoriété car leur première album était vraiment une découverte dans mon patelin... Ils tournaient souvent d'ailleurs dans la région du Nord bien que la musique se focalisait sur un certain groupe de personnes adeptes de découvertes et de nouveautés...

J'irai faire un tour sur le web pour écouter ça... Merci de l'info... 🙂
RE Ren Veteran ·


il n est jamais trop tard pour apprendre un instrument de musique dediou !!

peu etre qu un talent se cache en vous, apres il y a 2 style de musicien.

par exemple la guitare 1 : le gratouilleur = celui qui reprend les morceaux pour les soiré au coin du feu ou du barbecu. faut juste quelque base 2: le guitariste = solfège et tout le reste.

Le piano est assez long faut avoir un minimum de solfège dans les pattes pour y joué.Jouer a l oreille reste assez limite. Le saxo est aussi difficile, le corps travaille plus. enfin vais pas non plus m étendre sur tout les instruments.

apres faut avoir vraiment l envie et la passion de jouer. Etant musicien, je passe pas mal de temps sur mes instrus et j espère que je ne vais pas m arrêter avant ma mort LoooooooooooL !

Bon on se retrouve sur ce topic après l'avoir lu...

J'avoue, j'avoue... Je suis trop fainéante pour apprendre à jouer d'un instrument 😊... J'ai plus la passion d'écouter que de pratiquer un instrument pendant plusieurs heures et en fait, je crois plutôt apprécier justement cette " inaccessibilité " en musique pour ne pas m'en lasser... Car je me lasse rapidement des choses 🤪

J'ai peut-être raté ma vocation 😏... Il n'est pas trop tard en effet, j'avais lu dans le Courrier International qu'un bonhomme hongrois de 70 ans du nom de Benedek Uhrin faisait un carton auprès des jeunes de son pays pour sa musique insolite... Malheureusement, je n'ai pu écouter en faisant des recherches sur le web... Je ne lis pas le Hongrois... D'un autre côté, il y avait une expo d'un gars dans mon patelin qui présentait tout un ensemble d'instruments qu'il a amassé au cours de 25 ans de voyage et savait apparemment tous les jouer... Ca fait rêver...

Ps : Je ne savais pas que les System of a Down étaient Arméniens... Le groupe Opeth a l'air de carburer aussi, mon frangin en est raide dingue...
PA Palymos ·
J'avoue, j'avoue... Je suis trop fainéante pour apprendre à jouer d'un instrument ... J'ai plus la passion d'écouter que de pratiquer un instrument pendant plusieurs heures et en fait, je crois plutôt apprécier justement cette " inaccessibilité " en musique pour ne pas m'en lasser... Car je me lasse rapidement des choses 🤪

oh tu sais REN un heure par jour suffit pour progressé. progression d un musicien c est tout le temps la même chose. Tu montes, tu stagnes, tu monte, tu stagne etc etc ...

J'ai peut-être raté ma vocation 😏... Il n'est pas trop tard en effet, j'avais lu dans le Courrier International qu'un bonhomme hongrois de 70 ans du nom de Benedek Uhrin faisait un carton auprès des jeunes de son pays pour sa musique insolite... Malheureusement, je n'ai pu écouter en faisant des recherches sur le web... Je ne lis pas le Hongrois...

lol ca doit sympa de voire ca. imaginont que brassens aurait commencé a 60 ans huhuhu....

D'un autre côté, il y avait une expo d'un gars dans mon patelin qui présentait tout un ensemble d'instruments qu'il a amassé au cours de 25 ans de voyage et savait apparemment tous les jouer... Ca fait rêver...

hey bah......... y a de quoi etre dingue de voire ca et de le voire jouer de tout ces instru.

Ps : Je ne savais pas que les System of a Down étaient Arméniens... Le groupe Opeth a l'air de carburer aussi, mon frangin en est raide dingue...

Serj ( chanteur principal sur les 3 premier album, guitariste ) est née au Liban et parents Améniens, Daron ( Guitariste, chanteur ) Née en Israël, parents Arméniens, Shavo ( bassiste ) née en Arménie, et John ( Drums ) je suis pas sur mais je croit que c est libannais aussi . tout ca suite au génocide Arménien
Si tu veux craché plus loin..... Avance d un pas
LI Lions Regular ·
Hello, Voilas quelques groupes. Groupe brésilien : Raimundos, Charlie Brown Jr, Marcelo D2 (hip Hop) Groupes Latinos Ska, rock : Autenticos decadentes, los fabulosos cadillac, Panteon rococo,
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
ZO Zobilamosca ·
Salut,

arf soyons sérieux quelques instants chers amis mdr je kiffe parler comme çà bref Mana c'est bien mais bon disons que c'est commercial que tu t'en lasses vite fait

voilà quelques petits groupes déjà plus sympathoches et un poil plus engagés : heroes del silencio (incontournables) fabulosos cadillacs (cultissimes), bersuit vergarabat (festif, argentin), las manos de Filippi (un poil anar), bien sur le ska espagnol de Ska-p, le reggae de Los Pericos, la nouvelle vague rock argentine des Catupecu Machu, le punk rock garage de Manganzoides (péruvien), Café tacuba bien sûr

mais honnêtement si tu veux comprendre un minimum rien de tel que les rythmes traditionnels du vallenato typiquement colombien par exemple des gigantes del vallenato sur ce à toute

You might also like