Météo sur l'Asie du Sud-Est de décembre à mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Ouh la la ! Je suis de plus en plus melée ! Et les revolutions de dame nature ne sont pas pour maider !! Jessaie de lire sur des sites web, des forums, je regarde memela meteo .. On dirait que tout ses contredit !! Voila : jai choisi la periode de décembre jusqua mai pour faire un voyage en asie du sud est . (Les sites semblaient choyer cette periode non touristique, moins suffoquante et hors de la mousson). Je pars a la routarde, en sac a dos. Je pensais prendre jeans et tshirt, mais voila que jentend parler de neige , de pluie torrentielles ... Dois-je trainer un manteau dhiver avec moi ? Des bottes ? Je croyais avoir du 20degres , voire 15deg minimum ..? Et si je monte jusquau Nepal / Bouthan et en inde du nord disons vers fevrier mars avril ? Je vais geler ? Je fais appel a vos experiences , car je ne sais plus .. !! ;) Merci davance !!! :) V.
Voyager, c'est donner de la vie à mes sens. Voyager, c'est donner un sens à ma vie.
FE Fexon Globetrotter ·
Ouh la la ! Je suis de plus en plus melée ! Et les revolutions de dame nature ne sont pas pour maider !! Jessaie de lire sur des sites web, des forums, je regarde memela meteo .. On dirait que tout ses contredit !! Voila : jai choisi la periode de décembre jusqua mai pour faire un voyage en asie du sud est . (Les sites semblaient choyer cette periode non touristique, moins suffoquante et hors de la mousson). Je pars a la routarde, en sac a dos. Je pensais prendre jeans et tshirt, mais voila que jentend parler de neige , de pluie torrentielles ... Dois-je trainer un manteau dhiver avec moi ? Des bottes ? Je croyais avoir du 20degres , voire 15deg minimum ..? Et si je monte jusquau Nepal / Bouthan et en inde du nord disons vers fevrier mars avril ? Je vais geler ? Je fais appel a vos experiences , car je ne sais plus .. !! ;) Merci davance !!! :) V.

Bonjour,

Pour rappel, le Nepal, le Bouthan et l'Inde ne sont pas géographiquement situés en Asie du Sud-est.

Cordialement.
MA MameZelle ·
Oui Fexon je sais merci, mais si jajoute cela a mon intitulé, ca fait quand meme long a preciser dans un titre que lon veut bref.. Devrais-je donc vous preciser tous les autres pays de mon trajet qui font partie de lasie du sud-est ? Cordialement. :)
Voyager, c'est donner de la vie à mes sens. Voyager, c'est donner un sens à ma vie.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, peut-être cela nous sera utile de nous préciser grosso modo quels pays vous souhaitez visiter et dans quel ordre... c'est un peu si vous demandiez "J'aimerai me rendre en amérique du Nord de décembre à mai"... Les températures different de la Floride au Nunavut... (si vous voyez où je veux en venir..) De plus en Asie du Sud-Est, la période de mousson n'est pas la même à Singapore qu'au Laos, par exemple.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like