Météo en Autriche en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Est-ce que l'un d'entre vous aurait séjourné au mois d'août en Autriche 50 km à l'est de Vienne (Krems sur danau exactement )? Nous envisageons de faire un échange de maison (pratique que nous réitérons depuis 10 ans dans tte l'europe et qui est géniale surtout en famille🙂) et nous avons peur d'avoir un peu froid là bas ...
CO Comi Regular ·
hello! personne ne pourra repondre à ta question!!il y a des années où on etouffe, des années où il pleut tout le temps!!des années correctes avec fraicheur et soleil, c'est comme en France ou en allemagne ou en suisse.. en italie c'est plus sec mais j'ai fait 8 fois sur 10 des voyages agreables en autriche, cette année par exemple on n'a pas eu un bel été en France nord est, donc la bas ça ne devait pas etre bien!! mais tu peux passer un mois sans pluie aussi!!! c'est joli l'autriche! a+ comi
comi
MA Maevatd ·
merci beaucoup pour cette réponse rapide et objective : je vais en tenir compte pour mon choix et je pense que je vais me laisser tenter par ce pays avec un coup de poker pour la météo donc 😉
FA Fabzei Regular ·
salut

Ca fait des années que je skie là bas!!!

Qu'on va en été avec les enfants, faire de la marche!!

C'est le pied!!! Rien a voir avec la France : l'accueil, les prix, la simplicité, les infrastructures, les repas.... tout!!!!

Rien à voir..

Vous ne sereez pas déçus....

En ce qui concerne la météo... c'est la montagne!

Mais tu auras pleins de choses à faire : piscine, musée, sauna, hammam, patinoire.....

Tout est bien plus abordable, plus propre, mieus sécurisée..
MA Massinissa5 ·
Dans quel coin allez-vous?nous voudrions faire un séjour mais je ne connais rien de l'Autriche😎!!
FA Fabzei Regular ·
Nous allons dans le Montafon ou l'Arlberg : Gaschurn, St anton, Ischgl, Sölden....

C'est très différent cela dépend ce que vous recherchez...

c'est à peu près à 350-400 km de Strasbourg. Comptez entre 4 et 5 heures de route en roulant tranquille.
GU Guyguyte ·
Tout dépend de vos aspirations.

Si nature, marche, randonnées sommets, nous avons été cinq ou six fois à Oberndorf, à 7 kms de la fameuse station de Kitzbuhel à l'hotel Kitzbuhler Horn qui est d'un ratio prix-qualité hors du commun. Chambre junior suite à 80€/pers/nuit/1/2 pension.

La localité est petite mais dans un rayon de 20 kms. des quantités de promenades et lieux très attirants. L'hotel a une piscine int-extérieure, un solarium de +/- 25 sièges relax (ok après promenade) et un centre "bains romains" idem que dns grands hotels de luxe.

Leur site kitzhorn.at

PS.:Nous y avons rencontré des français de Strasbourg, huitème séjour à cet hotel!!

Un défaut, il faut connaître l'Allemand ou l'Anglais car leur Français est très succint!!

Bon voyage
guyguyte

Similar discussions

You might also like