Météo en Colombie en juillet / août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EH
Bonjour à tous, Excusez-moi par avance de vous déranger car je pense que ce sujet a sûrement déjà été traité mais je n’arrive pas à trancher et aurais besoin de l’avis de voyageurs. Voilà je projette de partir un mois en colombie en juillet-août 2017 mais à force de lire des avis divergents sur la météo je commence à douter. (Certains sites indiquent la saison sèche est de décembre à mars, d’autres que c’est décembre-janvier et juillet/août) Je m’adresse aux routards qui sont déjà partis en Colombie en juillet/août, comment était la météo ? Y a-t-il vraiment trop de pluie ? Est-ce que cela empêche de profiter ? Pour info, nous souhaiterions faire un peu de tout, des villes coloniales, des plages, des randos, un peu d’amazonie. Un grand merci d’avance, Très bonne journée, Emilie
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Mon premier voyage en Colombie s'est fait à cette période et je n'ai quasiment pas eu de pluie (sauf un peu à Bogota où le temps est toujours un peu instable). Peut-être ai-je eu de la chance mais du coup je ne pense pas que cela doive vous faire renoncer à votre projet. De toutes les manières la Colombie étant un pays vaste et varié, tout dépend aussi des régions visitées.
PH Phil31600 Regular ·
Bonjour, je me permets de m'immicer dans les échanges. .. Pour ma part je prévois de partir de fin août à fin septembre. Selon les endroits le risque de pluie est plus ou moins élevé (cf site quand partir). Mais l'envie d'y aller est trop forte.... j'ai juste retiré de mon projet quelques jours de repos sur l'île de San Andres. Nous irons plutôt nous reposer au debut du voyage à Minca. Pas prévu d'aller du côté de l'Amazonie. Et oui en ce qui concerne Bogota la meteo semble y être instable quasi toute l'année. Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes partis trois semaines en août dernier en Colombie. Un peu de pluie à Jardin l’après-midi. Une journėe de très grosse à pluie à Carthagène qui s’est du reste abattue sur tout le pays. Les aéroports (Medellin, Carthagène et Bucaramanga au moins) ont été fermés tout ou partie de la journée.

Bref, la pluie n’a pa gêné nos visites mais elle a mis un sacré bazar pour notre transfert Carthagène-Bucaramanga et nous a fait perdre en gros une journée. D’où l’intérêt - entre autres - de ne pas prévoir un planning trop serré.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

C'est très variable d'un endroit à l'autre.En juillet Août c'est la meilleure saison pour le sud Popayan Pasto Neiva San Agustin Cali et aussi l'Amazonie: Leticia. Pour la Guajira c'est également une très bonne période ( mais là bas c'est toujours sec!) pour le reste du pays et notamment la côte Caraïbe c'est pas le mieux mais ce n'est pas non plus le pire. www.climatsetvoyages.com/climat/colombie
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like