Météo en mai en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J'ai effectué de multiples recherches sur le forum concernant la météo dans l'Est de l'Afrique du sud et la plupart des avis que je lis concernent les mois de septembre ou d'octobre.

Or, j'ai trouvé des promos sur des billets d'avion pour le mois de mai.

Je lis parfois que la saison n'est pas idéale pour observer les animaux, notamment au Kruger mais quand est-il vraiment? Je lis tout et son contraire.

J'aimerais surtout avoir l'avis de personnes ayant voyagé à cette période dans ce pays mais elles semblent peu nombreuses.

Est-ce une période ensoleillée ou très mitigée (de façon générale) ? Les températures nous importent peu mais nous aimons profiter du soleil.

Merci d'avance pour vos retours.
DU Dupont11 Veteran ·
Pour la météo , rien na vaut les professionnels : tapez "afrique du sud pluviométrie" et , dès le premier site , " le voyageur.net" , vous avez TOUT pour plus d'une centaine de lieux
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Mai est la fin de la saison des pluies dans la région du Kruger. Vous aurez de belles journées ensoleillées et des températures diurnes bien supérieures à 20°. A cette saison, après six mois de pluies, d'une part les herbes sont hautes masquant parfois les animaux, d'autre part il y a encore des trous d'eau naturels dans le veld leur permettant d'éviter les trous d'eau où nous les attendons.

@Dupont

Pour la météo , rien na vaut les professionnels : tapez "afrique du sud pluviométrie" et , dès le premier site , " le voyageur.net" , vous avez TOUT pour plus d'une centaine de lieux

Votre conseil de s'adresser aux sachants ne vaut pas seulement pour la météo: il est aussi valable pour les conseils de conduite sur gravel roads.

Similar discussions

You might also like