Météo en mai en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour j'ai le projet de partir en REP DOM et je voudrais savoir la meteo ou quel temps y fera t il en MAI donc si un grand connaisseur ou bien DOMINICAIN pouvait me renseigner ce serait COOL.

merci encore V.I.P 😉
V.I.P
AN Annepascal Regular ·
Bonsoir

Voici quelques informations climatiques (site : http://www.worldclimate.com et taper Santo Domingo). En mai il fait assez chaud (25-26°c de moyenne) et assez arrosé (180 mm de pluies). Ici, il s'agit de moyennes observées sur 30 ans.

Tu peux aussi aller lire les archives météo sur le site http://www.wunderground.com/ et taper Dominican Republic. Ensuite tu cliques sur la ville de ton choix. Après, vers le milieu de la page, tu as les archives History (tu sélectionnes le jour, le mois et l'année). Attention, il n'y a pas d'archives pour toutes les villes.

Tu peux aussi regarder sur http://www.meteo123.com et tu auras les prévisions à 10 jours.

Voilà,

Bonnes vacances

a+
Everest... mais Adam part !
PO Poncet ·
merci de m'avoir informé mais nous partirions vers le 20 mai, et est ce que la pluie tombe sas cesse à cette période ou bien il fait beau qd même? merci encore et si seulement il pourrait pleuvoir seulement la nuit.

merci encore et a bientot

mais avez vous ete là bas et a quel endroit...merci

🙂
V.I.P
AN Annepascal Regular ·
Bonsoir,

J'ai vérifié les archives météorologiques des 5 dernières années pour les mois de mai et juin à Punta Cana. Voici ce que j'ai trouvé :

2003 : mai : pas de pluies juin : pluie (averse tropicale= at) le 3

2002 : mai : pluie (at) le 30 juin : pluies (at) les 2, 4 et 6

2001 : mai : pluie (at) les 16, 17 et 18 juin : pas de pluies

2000 : mai : pluie (at) les 11 et 17 juin : pluie (at) le 25

1999 : mai : pluie (at) le 3 juin : pluie (at) 16 17 18 19

J'ai vérifié tous les jours de "pluie", il s'agit plutôt de bonnes averses tropicales. Ce sont de grosses gouttes, pas question de passer entre. Tu es de toute manière trempé. Pas de drache nationale belge qui dure toute la journée. Et donc, le soleil revient vite. Les précipitations ont aussi lieu le soir ou la nuit.

Tu vois, les moyennes climatiques qui nous disent que le mois de mai est le plus arrosé, ne sont pas valables sur une petite période.

Nous sommes allés deux fois en RP. La première fois à Puerto Plata et la seconde à Bayahibe près de Punta Cana. Les deux fois, nous y sommes allés en juillet. Je crois, si je me souviens bien, que nous avons eu en tout et pour tout (pour les deux séjours) une averse tropicale le soir. Si non, pas de pluie (peut-être, non surement, la nuit)

Mais, tu ne m'as pas dit dans quel coin tu allais.

Remarque, par contre, en 2001 à Puerto Plata, en mai, il y a eu un plus de précipitations.

a+

P.S. Nous avons préféré Bayahibe à Puerto Plata. Mais cela est question de goûts personnels
PO Poncet ·
Resalut

on compte partir a punta cana, parait il que c'est bien et calme puis très beau mais c'est tout de meme cher et puis on voudrait faire une ou deux excursions donc voir.

si tu as des conseils sur la réservation ou bien la bas sur place et bien n'hésite pas car j'aime bien les choses biens faites donc à plus je te remercie encore...
V.I.P
PO Poncet ·
desolé mais parait il que le sud, sud est est plus sympatique q'ailleurs, est ce vrai merci encore
V.I.P
AN Annepascal Regular ·
Re-bonsoir,

Nous sommes allés deux fois en RD.

La première fois (début des années 90) s'était dans le nord. La rencontre avec la population dominicaine a été géniale. Cela s'est moins bien passé à l'hôtel. Trop de personnes d'une même nationalité qui se prenaient pour les rois du pays. Donc, pas très amusant.

Par contre, la deuxième fois (en 1996), c'était génial. Tout était parfait. Nous étions au Dominicus Beach à Bayahibe. Comme il n'y avait pas d'autres hôtels dans le coin, nous avons eu des contacts privilégiés avec la population. J'en garde un souvenir merveilleux. C'était super.

Voilà, si tu veux d'autres informations, je reste à ta disposition.

A+
JJ JJ Regular ·
Merci pour tes infos méteo très précises. On ne peut malheureusement pas modifier les dates de départ en fonction de la météo du moment. On part au Dominicus Palace dans 6 jours. S'il fait beau tant mieux et s'il pleut, tant mieux également. Ce sera bien dans tous les cas. Soyons optimistes.
RO Rogers ·
Juste par curiosité ( car le voyage est réservé ) quel sera le climat à samana le 20 mai - 2 juin.

Merci
AN Annepascal Regular ·
Bonjour,

Je ne suis malheureusement pas voyante ni madame soleil.😉

Dommage!!! 😉

Prévoir la météo à plus de 5 jours s'est impossible. En plus, j'ai oublié ma boule de cristal 😉 Fin du mois, c'est trop loin.

😛Je veux bien analyser une carte à cours termes (2 à 3 jours) mais pas plus.

Pour le court terme, et d'après ce que je peux voir sur l'image satellite, cela à l'air pas trop mauvais, je dirais même plus "beau". Mais ... C'est bien connu, Mr. (ou Mme) Météo se trompe toujours !!!!😛 Donc, je ne suis pas à l'abris des erreurs.

Pour ce qui est des archives climatiques (relevé mai/juin d'un message précédent), je n'ai malheureusement pas de données.

A bientôt et bonnes vacances.

Similar discussions

You might also like