Punta Cana et prévisions météo catastrophiques début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

je pars demain pour 11 jours à Punta Cana et j'ai vu les prévisions météo qui semblent catastrophiques: pluies et orages tous les jours 🙁

Quelqu'un pourrait me rassurer???

Merci pour vos réponses.
ME MereDenis ·
Hello !

je reviens de 2 semaines à Bayahibe. Sur les prévisions météo accrochées dans l'hotel, on pouvais voir "storm" tout les jours, hors même s'il y a pas eu tout les jourstrès beau temps, je n'ai jamais trouvé qu'il faisait mauvais au point de rester enfermée. Même kan qq gouttes de pluies tombaient on restais sur la palge car on savais que ca ne durerait pas... et je ne suis jamais rentrée aussi bronzée de vacances :)

Mais... apparement les gens de là bas avaient l'air de dire que la mousson était arrivée en avance cette année...

Allez ne stress pas; ca ne pourra qu'être bien :)
AN Annepascal Regular ·
Bonjour,

Va voir sur le site http://fr.weather.com/weather/local/DRXX0022 et tu auras les prévisions à 10 jours. Ne t'arrête pas aux dessins car, si tu lis bien pour aujourd'hui et demain notamment, il n'y que 30 % de risque d'avoir une averse et l'indice uv est maximum. Quand nous sommes allés au Kenya, nous avions ce genre de prévisions et si je me souviens bien, nous avons eu 3 averses : 1 de qui ressemblait à un pipi d'oiseau, 1 autre un peu plus abondante (10 minutes) et une bonne "drache" pendant la nuit.

😮Une petite précision : le terme de mousson est plutôt réservé à l'Asie. De plus, on a à peine 200 mm de pluies les mois les plus arrosé. C'est peu, comparé aux 500 de Bombay. En RP, il s'agit d'un climat tropical humide de façade orientale. 😊Zut voilà que je m'y remets. ...Me voilà en train de faire une leçon!!!. Défaut de prof !!!!😊 Désolée.

A bientôt
Everest... mais Adam part !
ME MereDenis ·
Merci bien pour tout ca mais ce n'etait pas moi qui demandais ces infos :p

Et pour le terme de mousson je n'ai fait que reprendre ce que l'on m'a dit sur place ;)

Ciao :)
AN Annepascal Regular ·
Sorry, j'ai cliqué 1 message trop bas. Je l'ai remarqué après avoir cliqué.

Pour la mousson, t'inquiète pas. C'est une déformation professionnelle.😊🙂

a+
Everest... mais Adam part !

Similar discussions

You might also like