Météo en septembre/octobre au Québec et dans l'est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Quelles sont les conditions météo au Québec et à l'est du Texas - je sais, c'est assez vaste - en septembre-octobre ?

Merci
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour la version française...et en centigrades... : www.meteomedia.com pour toutes les localités, il y a un onglet "statistiques"
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NO Northface ·
Salut, pour le Québec ( ville de Montréal et Québec disons ) en septembre c'est doux et agréable. Beaucoup moins humide qu'en été ( juillet/août ) environ entre 15 et 25/30 degrés selon les journées.

Pour octobre même chose mais plus frais. Environ 5 à 15/20 degrés. Les nuits froides débutent en octobre ici. Tu n'auras pas de neige. C'est possible en fin octobre mais très rare.

Pour le texas selon moi très chaud et sec. Peu de pluie. Faudrait confirmer.
Mon blogue : http://stefgir.blogspot.com/ - Opinions, voyages, politique, actualité, photos et autres sujets. Bienvenue!
CH Chawee1985 Veteran ·
cette annee, il faisait encore jusqu'a 35 celsius a houston jusqu'en novembre (15 nov) et puis soudianement, c'est passe a 5/15 degre mais en octobre il fera encore tres chaud
GU Guiberoua ·
Merci pour les renseignements sur la météo. Par contre, il était inutile d'essayer de faire passer un message sur la liberté en Amérique... Tout d'abord, il ne faut confondre les Américains - du Canada à la terre de Feu - avec les Etatsuniens des USA. D'autre part, ce n'est vraiment pas aux USA de faire la morale à propos de la liberté. Pour eux, la liberté, c'est leur liberté pas celle des autres... C'est vrai qu'ils ont aidés les Français il y a 60 ans, mais, s'il n'y avait pas eu de Gaulle, la France aurait le dollar comme monnaie et serait une "colonie" des USA. Je sais que j'exagère mais pas tant que cela.
CH Chawee1985 Veteran ·
Je pensais qu'un forum de voyage n'etait pas le lieu des discussions de saloon, ou du cafe du commerce, pour faire plus "franchy".

Je veux bien discuter de la liberte americaine ou d'autres points conflictuels entre les conceptions ideologiques Fr et US. Je connais tres bien ces issues et en ai souvent fait l'experience a cause de ma bi-culture et mes etudes en France,

mais tes propos refletant une culture historique assez partielle et vulgaire ne m'y encouragent pas.

La premiere chose que j'ai appris la premiere annee de lycee ou j'etais a Paris etait que l'on ne reecrivait pas l'histoire... Apparemment, nous n'avons pas eu les memes lecons!
GU Guiberoua ·
Entièrement d'accord pour ne pas polémiquer mais pourquoi noter - sournoisement - en fin de texte ces deux phrases à la gloire de l'Amérique ? Culture historique assez partielle et vulgaire me dis-tu ; je n'ai pas envie de m'étendre. Et ne parle pas d'expérience à 20 ans, attends d'en avoir trois fois plus comme moi. Salut !
ME Melyjul Veteran ·
et l'est des etats-unis c quoi?😛
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
GU Guiberoua ·
L'Est du Texas correspond à une zone assez large : de la Louisiane au Québec.

Merci des réponses éventuelles.
AL Allegro Veteran ·
L'Est du Texas correspond à une zone assez large : de la Louisiane au Québec.

??? 😠

Similar discussions

You might also like