Météo fin décembre au Kenya?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour j'aimerai faire un trek safari au Kénya du 25 décembre au 5 janvier qui est parti à la même époque pour me donner une idée du temps qu'il fera ? Merci
Jo qui peut pas rester en place
AM Amender ·
normalement la petite saison des pluies commences debut novembre a mi-decembre, au dela bonne saison.

au plaisir de vous lire

danil
JO Jofaro ·
Merci pour cette réponse rapide y a t'il beaucoup de monde sur cette période? Cordialement
Jo qui peut pas rester en place
AM Amender ·
comme c'est les vacances de fin d'annees, y avait un grand monde cette periode....pour ce qui est les excursions.....je vous recommanderais les meilleurs guides locaux sur places.

cordialement danil
JO Jos33 Regular ·
Bonsoir,

Logiquement à cette période, c'est le grand beau temps, mais comme partout ailleurs le temps devient très capricieux, même au Kénya.Je peux vous assurer que ce 29 Septembre ne ressemble à aucun autre, nous avons eu de la pluie toute la journée et il ne faisait pas très chaud sur la côte!!!

J'ai fais Masaï Mara en Janvier 2007, j'ai eu de la pluie et j'ai eu froid!!!Comment percer les mystères de Madame Météo au Kénya ou ailleurs???Difficile!!!

Je pense que cette année il y aura beaucoup de monde au Kénya pour les fêtes, les prix flambent et je pense que même avec le meilleur TO local, votre safari aura un coût.Oui, il n'y a pas de miracle, le prix des lodges, des hôtels augmentent à cette époque de l'année.

Cordialement
Jos33
SY Sylvain3500 ·
Bonjour,

Oui par exemple au Kenya (Nairobi)

Le matin: environ 11 degrès...

La Journée une moyenne de 20 degrès

Bon séjour
JO Jofaro ·
Merci
Jo qui peut pas rester en place
CA Catw Veteran ·
En théorie, beau temps. En pratique… comme cela a été dit, le climat se dérègle au Kenya depuis quelques années et il est parfaitement possible que vous vous retrouviez sous la pluie alors que ce n’est pas la saison.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

en principe c'est le début de la saison sèche; par contre une année j'ai fait un safari à la même époque (bogoria, nakuru, masaï-mara) avec de nombreuses pluies orageuse.

cordialement
(guerlais)
CH Chanjack ·
bonjour, nous sommes allés faire un safari l'année dernière à cette époque le temps était génial, nous avons fait les réserves de TSAVO et AMBOSELI, donc si vous êtes dans cette région au pied du kilimandjaro il fait un peu frais le soir mais pas beaucoup! vous sortirez sans doute très tôt le matin pour observer les animaux qui vont se désaltérer, ainsi que le merveilleux lever du soleil sur le kilimandjaro, un blouson léger est le bienvenu , pour le reste crème solaire indice élevé!bon safari!
JO Jofaro ·
Merci pour vos réponses Donc: les avis sont partagés nous irons sur les sites de samburu -Navasha -Nakuru -maisai Mara Que pouvez vous m'en dire ?
Jo qui peut pas rester en place
JO Jos33 Regular ·
Bonsoir,

Comme on vous l'a déjà dit, le temps est devenu capricieux au Kénya comme ailleurs, il est impossible de vous dire quel sera le temps.En Décembre 2006, le temps a été catastrophique, il a tellement plu que les parcs innondés, ont du être fermer.

Dans l'absolu, c'est l'été, il fait beau et chaud, mais dans le secteur où vous allez il fait très frais au petit matin jusque vers 9H et le soir.Prévoyez de pouvoir vous couvrir.Dans la journée, short, débardeur..., et ne soyons pas pessimistes, il fera beau!!![;)]

Pour votre safari, vous avez fait un bon choix, c'est superbe, même sil pleut, il ne pleut pas toute la journée, rassurez-vous, vous allez en prendre plein les yeux et vous ramènerez plein de belles photos et de merveilleux souvenirs.

Je vous souhaite un excellent safari.
Jos33

You might also like