Météo Népal et Mongolie entre décembre et mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour à tous,

je suis en train de préparer un périple qui fait que potentiellement j'arriverai au Népal puis Mongolie entre décembre et mars -2017/2018

est ce que ces pays sont visitables en hiver? y a t il des personnes qui y sont allés à cette période? et qu'avez vous pu faire?

Merci de votre réponse... j'essaie d'adapter au mieux en fonction du climat le grand tour mais c'est difficile...

Isabelle 🙂
You only live once...
ME Meridiana Veteran ·
la mongolie : ce n'est pas vraiment la meilleure période pour y aller... -30!!!! et des difficultés pour se déplacer et voyager...

nous y sommes allés 6 fois dont une en mars pour la fête des chameaux dans le gobi. si vraiment vous devez y aller en hiver choisissez mars pour cette fête. certes toujours températures extrêmement négatives mais vous pourrez avoir un bel aperçu de la Mongolie aussi

vous pourrez y ajouter une visite a kharakorim soit en bus soit avec votre chauffeur selon le moyen que vous choisirez pour vous déplacer, et pourquoi pas un petit sejour chez une famille de nomades ?

vous pouvez trouver des suggestions sur www.terramongolia.com mon site d infos pratiques

reste a disposition pour plus et donner contacts fiables pour venir vous prendre, vous loger dans modeste guest housse 7 euro la nuit/personne, vous mettre sur el bon bus pour rejoindre la fête, trouver ce dont vous avez besoin...

bonne préparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ZO Zouzou31 ·
Merci beaucoup pour ces infos je me doutais bien que l'hiver ne serait pas la meilleure période mais bon j'espèrais que... va falloir que je revois l'itinéraire et si besoin j'irais voir ton lien pour toutes tes infos bonne journée à toi.
You only live once...
ME Meridiana Veteran ·
oui si tu peux arriver un peu plus tard en mongolie... fina avril début mai cela va déjà mieux idéal serait juin quand même pour le temps, même si juin est un peu fou avec des journées superbes et autres bien moins... mais bon en journée les températures sont bonnes, avril et mai on peut passer du -20 en journée et a la neige au lendemain positif j'y suis allée aussi en avril et une semaine super froid avec soleil et l'autre a s'habiller comme au printemps chez nous!

a plus
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le Nepal, oui, plutot bonne saison, la plupart des treks sont possibles mais bien sur tres froids. La visibilite diminue en mars.
ZO Zouzou31 ·
re..bonjour bon, je vois que c'est très variable... je v refaire mon planning et voir si je peux décaler, sinon ce sera pour une prochaine fois... merci à toi
You only live once...
ZO Zouzou31 ·
bonjour ! bon du coup, c'est cool, si c'est quand même possible de faire halte dans ce beau pays par des temps très froid... merci du tuyau à bientot
You only live once...
AU Aurelb1231 ·
La période entre le décembre et le mars est meilleure pour un voyage au Népal grâce à un grand nombre de jours ensoleillés (mais pas un circuit en Mongolie car il y a beaucoup de brouillards givrants, et il fait trop froid)
9N 9ntoine62fr ·
Hello!

J'arriverai sur Katmandou le 31 Décembre, jusqu'au 21 Janvier. Premier grand voyage pour moi, loin de chez moi et donc pas forcément évident :p Et j'aimerais bien rencontrer d'autres voyageurs sur place, pour passer un peu de temps en bonne compagnie, faire des visites, randos, etc...

Au plaisir d'échanger avec vous!

Antoine
ZO Zouzou31 ·
salut Antoine,

une riche idée, un premier voyage! :) ça aurait été avec plaisir de partager un bout de trek avec toi, mais si jamais je passe par le népal , ce sera entre décembre 2017/18 car, je commence par l'amérique du sud en janvier 2017... - si jamais c'est pour dans 1 an ton voyage, on se recontacte, sans pb!

à bientot !!!
You only live once...

Similar discussions

You might also like